Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

Advisor
yaume
Envois : 14
Solution approuvée

Enceinte NOKIA MD 50W

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Voici mon problème: lorsque l'enceinte est appareillée à mon nokia N8 en bluetooth, il m'est impossible de contrôler le volume celle-ci avec le mobile hormis pour la muter (niveau au minimum sur le N8) Je suis obligé d'utiliser les touches physiques de l'enceinte, ce qui est pour le moins frustrant pour un produit soit disant connecté et sans fil. 

Quelqu'un rencontre-il le même problème avec cet accessoire. Existe il une solution pour s'en affranchir ?

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 984

Re : Enceinte NOKIA MD 50W

Bonjour Yaume,

Je viens de faire le test avec mon N8 et le Nokia Play 360° et le résultat est le même :smileymad: , sûrement un Pb de protocole bluetooth par contre avec le câble CA-188 fourni avec, cela fonctionne.

Voir si avec la nouvelle version "Belle", le souci sera réglé.

Sinon PB de compatibilité ! :smileyfrustrated:

A bientôt :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
yaume

Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

Merci Eddy,

C'est vrai que ca fait un peu tache quand même :smileymad:. La seul chose que tu demandes à l'enceinte une fois connectée en bluetooth hormis de sortir un son, c'est de monter ou descendre le volume..Et là ca ne marche pas !

Pourrais-tu faire le test avec un Lumia histoire d'en avoir le coeur net et eventuellement faire remonter l'info pour savoir si c'est l'enceinte ou le téléphone qu'il faudra mettre à jour ?

En attendant une éventuelle correction de ce problème et malgré ses qualités sonores, je déconseille vivement l'achat de ce produit dans le cadre d'une utilisation sans fil.

Cordialement.

Advisor
yaume

Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

J'ai aussi fait des tests sur différents appareils et voilà les résultats:
- Nokia N97 Mini, tout marche bien, contrôle du volume inclus.
- HTC HD2, aucun contrôle possible du volume, ni même de mutage.
- Apple MacBook, ça marche après un petit paramétrage des préférences de sortie audio.

J'en conclus donc que selon le matériel appairé c'est plus ou moins folklorique. Par contre qu'un accessoire d'origine Nokia ne soit pas 100% compatible avec les des appareils de sa propre marque (et surtout à ce prix !), là c'est franchement limite. Nokia ne nous avez pas habitué à ce genre de manquement.
Reste plus qu'a espérer que Belle ressoudera cette erreur et aux utilisateurs d'essuyer les plâtres de compatibilité avec ce produit.
Merci Nokia !

A suivre...

Expert Technique
Eddy_Nok1

Je viens de faire le test avec un Lumia 800 et un Nokia N9 et cela fonctionne trés bien :smileytongue:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
yaume

Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

[ modifié ]

Merci Eddy pour tes tests,

J'en conclus donc qu'il y a un problème plutôt du coté d'Anna ou encore du dernier fimware spécifique au N8 et non de l'enceinte.

xxxxx*

Pour être définitivement certain, l'idéal serait de tester l'enceinte avec un autre modèle sous Anna et aussi sous Belle officiel pour voir qu'elle sont les modèles touchés et de faire remonter l'info aux techniciens en charges du développement des fimwares pour corrections.

Cordialement

* message modére suite propos contraires aux règles du Forum

Advisor
yaume

[ modifié ]

Voici le fin mot de l'histoire après quelques recherches sur le forum UK de Nokia et la réponse d'un des employés:

"I have recently updated my N8 to a trial version of Symbian Belle and the volume function on the handset works as you would expect on my Play 360 and other Bluetooth A2DP accessories.

So it would seem that once Belle is released, this will "fix" the problem."

Le problème vient bien d'Anna incompatible avec la fonction AD2P de contrôle du volume.

Plus qu'à patienter jusqu'à Belle :smileytongue:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Re : Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

Test avec

- Nokia C7 Anna "NON"

- Nokia N900 "OUI"

- Nokia 500 Anna "NON"

- Nokia E6 Anna "NON"

- Nokia E7 Anna "NON"

Donc effectivement cela peut être dû à la version Anna !

Advisor
yaume

Re : Re : Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

[ modifié ]

Bonjour,

Il serait intéressant maintenant que Belle officielle peut être installée sur nos N8 de re-faire un test pour vérifier si cette mise à jour corrige le problème de contrôle du volume comme semblait l'affirmer un employé du forum Nokia UK. Mais au vu de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CmFeExKfduo ou on constate sur un N8 sous Belle qui rencontre le même problème de contrôle avec l'accessoire Nokia Wireless Music Receveir (MD-310), j'en doute un peu (allez directement à 7min35sec) !

Eddy la parole est à toi :squint:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

Bonjour Yaume,

Je viens de faire l'essai avec mon Nokia N8 sous Belle et BONNE NOUVELLE :smileyvery-happy: , cela fonctionne trés bien !!!

Vous pouvez donc conseiller l'achat de cette enceinte :smileywink:

Bonne aprés-midi  :smileywink:

Advisor
yaume

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Enceinte NOKIA MD 50W

:catvery-happy: Voilà une bonne nouvelle ! Merci !