Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Re : Re : Re : Nokia BH 221

Contributor
olivierbxl
Envois : 5
Solution approuvée

Nokia BH 221

Est-ce que quelqu'un a cet accessoire Bluetooth : le BH 221 ? Je suis tenté par lui ou par le Nokia Essence mais la longueur du câble de ce dernier me gêne réellement.

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Re : Nokia BH 221

Bonjour Olivierbxl,

Je ne possède pas le BH-221 ni le BH-610 (Essence)... Mais j'ai longtemps hésité il y a quelque mois avant d'acheter un casque Bluetooth, et j'ai donc glané pas mal d'informations concernant le choix des kits Bluetooth... :rolleyes:  Au passage, j'ai opté pour un Nokia BH-505...

Je peux donc, si vous le souhaitez, vous guider dans votre choix... :smileyhappy:

Vous chercher un kit Bluetooth pour :

- la musique, les appels, la musique ET les appels

- un usage intensif, normal, occasionnel

- pour le sport, les déplacements, en voiture, chez vous, en extérieur

- moins de fils ou plus de fil du tout

- une grande autonomie batterie

- un budget serré, plus large, illimité

- avec ou sans NFC ou sans importance

- avec quel modèle de mobile

- Etes vous exigent quant à la qualité du son (musique et/ou appel)

Avec tout ça, je devrait pouvoir vous faire un topo assez explicit et assez rapidement...  :thumbsup:

A bientôt,

Cordialement...  :smileywink:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
Contributor
olivierbxl

Re : Re : Nokia BH 221

Bonsoir et merci beaucoup pour votre répondre et aide.

Je cherche un kit pour :

- La musique principalement. Les appels aussi lorsque j'en aurai un mais ce n'est pas le but principal.

- Un usage normal.

- Pour les déplacements (transports en commun, voiture) et, de temps en temps, chez moi ou en pause.

- Moins de fils. Principalement pour ne plus avoir de fils entre l'appareil et le récepteur Bluetooth. Entre le récepteur et mes oreilles, ça ne me dérange pas du tout. Ça me permet même de pouvoir changer d'écouteurs.

- La plus grande autonomie de batterie possible, bien sûr mais mon usage ne sera pas intensif donc il ne doit pas tenir cent heures, en exagérant.

- Budget large.

- Avec NFC.

- Avec un Nokia 808 Pureview.

- Et je suis exigeant quant à la qualité du son. Il ne doit pas être parfait comme sur un casque à 300€ mais il ne faut pas qu'il y ait trop de compression du à la connexion Bluetooth.

J'ai testé le Nokia Essence il y a quelques jours. Le son est excellent, ainsi que la suppression du bruit mais le câble est vraiment trop court pour moi. Le fait de pouvoir changer les écouteurs est un plus, pas une nécessité donc il m'aurait parfaitement convenu si son câble avait été plus long.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Re : Re : Re : Nokia BH 221

Bonjour Olivierbxl,

Dans ce cas, le Nokia BH-221 est celui qu'il vous faut.

Voici la **bleep** de ce produit  "Nokia BH-221"

Nous attendons votre retour d'expérience  :smileywink:

Bonne journée et à bientôt  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
SYLV_C7

Re : Re : Re : Nokia BH 221

Bonjour olivierbxl,

Je suis un peu en retard pour la réponse...  :smileyembarrassed:

Mais tout cela pour dire que Eddy_Nok1 a vu juste en vous proposant le Nokia BH-221!!!  :thumbup:

En synthétisant vos attentes et vos besoins, effectivement, ce casque est le plus adéquat...

Nokia BH-221 :

- Bonne autonomie batterie : 150h en veille / 7h en écoute

- Charge batterie rapide : 2h max

- NFC

- Connecteur jack 3,5mm standard : idéal pour changer de casques comme vous le souhaité

- Bluetooth : rayon d'action 10m, Bluetooth 2.1 EDR, A2DP, AVRCP (parfait pour la musique)

- Tuner FM intégré

- Ecran OLED indiquant : la charge batterie,  le nom et/ou numéro de l'appelant, nom de la station FM, les informations du titre de musique en cours de lecture

- toutes les fonctions principale sur le boîtier : ON/OFF/appel, play/pause, volume haut/bas, bouton précédent et suivant, sélection source

- 3 paires d'embouts intra-auriculaires

- Chargeur AC-10 micro USB

Ce produit n'atteindra pas la qualité audio du Nokia BH-610 Essence, mais possède de sérieux arguments au niveau multimédia que le BH-610 lui n'a pas!!! Le Nokia 808 Pureview permet des qualités d'écoutes surprenantes qui compenseront celui du BH-221 (dont les caractéristiques sont bonnes aussi!!!)

Pour résumer, le BH-221 possède le plus de points communs avec ce que vous cherchiez!!!

Pensez à bien essayer toutes les paires d'embouts fournies afin d'avoir un maximum de confort et une écoute optimale avec le casque HP-5 fourni! L'écran OLED est vraiment un plus et le tuner FM apporte une touche de fun!

Toutes les fonctions du BH-221 vous permettront d'utiliser un maximum de fonctions, dans les meilleurs conditions, et avec le minimum de manipulations de votre 808 Pureview...  

Les Experts Nokia m'avait aussi conforté dans mon choix personnel pour le casque BH-505... Ils avaient raison et je n'ai JAMAIS régretté cet achat... :thumbsup:  Suivez nos conseils et vous ne devriez pas être déçu...

Astuce :

Pour "booster" vos qualités d'écoutes en musique, si le 808 Pureview ne possède pas d'égaliseur personalisable, jeter un petit coup d'oeil à SmartEQ, ainsi qu'à Equalizer, sur Nokia Store!!!

En attendant de vos nouvelles...  :smileyhappy:

Cordialement...

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Contributor
olivierbxl

Re : Re : Re : Re : Nokia BH 221

Un très grand merci à vous deux pour vos réponses rapides, détaillées et très utiles.

Je vais donc m'orienter vers le BH-221. Je pensais déjà prendre celui-là mais vous m'avez largement conforté dans ce choix qui est devenu sûr, maintenant. C'est dommage pour la longueur du câble du BH-610 car ce modèle possède un son excellent mais la suppression de sons extérieurs aide aussi, j'imagine et je n'ai pas réellement besoin de cette fonction. Le BH-221 possède sans doute une qualité de son moindre mais peut-être uniquement car il n'y a pas de suppression de sons.

Que vaut le casque HP-5 fourni avec ce modèle ?

Lors de mes recherches, j'ai lu qu'il pouvait y avoir une compression de la musique due à la connexion Bluetooth ? Est-ce encore d'actualité ou s'agit-il d'un désavantage qui date du début de l'ère Bluetooth ?

Dans quel ordre, pour la qualité du son mettriez-vous les modèles BH-111, BH-221, BH-505 et BH-610 ?

Merci encore.

Sage
SYLV_C7

Bonjour olivierbxl,  :smileyhappy:

Content que nos contributions vous plaisent!!!

Pour le classement des références que vous avez données :

Le BH-111 et le BH-221 sont sur la même place sur le principe de fonctionnement et de design...

Le BH-111 ne possède pas d'écran OLED, ni de tuner FM...

Le BH-221 est donc plus pratique et plus fun, et possède un réglage grave/aigü

Ces deux casques possède une prise jack 3,5mm standard permettant d'adapter un autre casque filaire sur le boîtier...

Réponse en fréquence du BH-111 et BH-221 : 20 - 20 000 Hz (avec casque HP-5)

Le Nokia BH-610 est très proche des deux modèles précédents par son design... Mais il ne possède pas de Tuner FM, ni d'écran OLED... Ses atouts sont ailleurs, vers les appels grâce à une technologie multipoint (plusieurs connexions) et un traitement ANC permettant des appels proches d'une conversation de personne à personne... Réglage de grave/aigü... Réponse en fréquence : 6 - 20 000 Hz... Casque fixe... Encore plus d'autonomie batterie

Le BH-505 est vraiment un casque "tour de tête", donc très différent dans sa forme et son usage... Réponse en fréquence : 10 - 20 000 Hz... C'est le modèle pour lequel j'ai opté! Voici un lien vers le sujet de ce forum traitant de ce modèle et où j'ai posté mon retour d'expérience : ICI

Clairement, le BH-610 est un champion du son mais plus pour les appels...

Le BH-111 est performant mais moins cool à utiliser...

Le BH-505 selon vos goûts, est un excellent produit par lequel j'ai été très surpris (l'excellence du son) mais très différents des trois autres références que vous avez proposé...  :confused:  Mais il vaut le détour!!!

Le BH-221 est vraiment le plus adapté à vos besoins : le plus polyvanlent, le plus fun, avec le meilleur compromis entre musique et appels et répondant le plus à vos critères...

Prix moyens :

BH-111 : 45€

BH-221 : 60 à 70€

BH-505 : 50 à 75€

BH-610 : 95 à 125€

Les BH-111, BH-221 et BH-505 possèdent la technologie DSP (suppression des échos et bruits parasites par traitement numérique) 

Le BH-610 possède la technologie ANC encore plus poussée (suppression à plus de 99% des bruits de fonds à basse fréquence, mais pour les appels)

La technologie DSP :

Elle permet de passer des appels via un casque Bluetooth en supprimant les bruits de fond gênant (au minimum de les mettre en arrière plan). Cette technologie n'intervient que pour les appels!!! Le traitement intervenant au niveau du signal entrant du micro!!! Le micro est totalement inactif lors de l'écoute de musique!!!

La réduction des bruits environnants pour la musique (et appel aussi par défaut) est efficace par la forme, la nature et la taille des embouts auriculaires! D'où l'importance de bien tester chaque paire d'embouts en les portant 10-15min chacune... C'est une isolation phonique (très efficace)!

Ces casques Nokia ont tous d'excellents retour quant à la qualité de son avec un petit bémol pour BH-111 et BH-221!!!!

Tenez nous au courant de votre choix et de votre expérience... :smileywink:

Cordialement...  :thumbsup:

Registered Member
rominours
Envois : 1

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy SII. Est ce que le Nokia BH 221 est totalement compatible avec, ou dans la meme mesure que le Nokia 808 Pureview

Merci à vous.