Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia C2-05 - Transfert Photos sur Carte SD

New Member
Zenephir
Envois : 2

Nokia C2-05 - Transfert Photos sur Carte SD

[ modifié ]

Bonjour

J'ai fouillé sur le forum mais n'ai pas trouvé réponsé à mes questions. Le manuel d'utilisation du téléphone ne m'a pas plus aidé.

Voila mon problème:

Je reçois des photos par MMS sur mon Nokia C2-05. Le téléphone est équipé d'une carte micro SD Emtec 16 Go. Cependant une fois les photos enregistrées sur la mémoire interne du téléphone (je n'arrive pas à les enregistrer directement sur la carte), je n'arrive pas non plus à les transférer sur la carte SD. 

J'espère que cela est possible.

Merci pour votre réponse

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : Nokia C2-05 - Transfert Photos sur Carte SD

Bonjour Zenephir,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia.

Pouvez-vous nous décrire la démarche que vous faites pour sauvegarder les images de vos mms ?

Le téléphone quant à lui permet d’enregistrer les images directement sur la carte mémoire de la manière suivante :

• Allez sur <Menu> puis <Messagerie> ;
  • Ouvrez <Msgs recus> et sélectionnez un MMS dans la liste ;
  • Faites <Options> puis <Enreg. le contenu> ;
  • Vous verrez alors l’image changer de taille sur l’écran ;
  • Faites encore une fois <Options> puis <Enregistrer>
  • <Choisir un dossier cible > apparait alors à l’écran et après un court temps de chargement l’appareil vous affiche  tous les endroits possibles y compris la carte mémoire;
  • Choisissez <Carte mémoire> et donnez un nom à votre image ;
  • Validez par <Ok> et l’image s’enregistrera sur la carte mémoire.

Pour retrouver ensuite les images sur la carte mémoire allez sur <Menu> puis <Appl.> Ouvrez <Galerie> puis <Carte mémoire> et déroulez la liste vers le bas. Les images ne se trouveront ni dans le dossier <Images>, ni dans <Photos>, mais  dans la mémoire racine à la suite des dossiers.

Merci de revenir vers la communauté pour dire si cette solution vous a été utile.:thumbup:

Bonne journée.

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Zenephir
Envois : 2

Bonjour 

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant la méthode que vous me proposez ne fonctionne pas avec mon téléphone.

- Concernant les images dans les MMS, lorsque je l'enregistre j'effectue à peu de chose près les opérations que vous citez. Mais cela dirige l'image directement dans la galerie (soit la mémoire interne du téléphone) et non dans la carte SD. Aucune option ne s'affiche afin que puisse l'enregistrer directement dans la carte même après un temps d'attente.

Voici les étapes (qui sont les seules possibles sur ce téléphone): *Ouverture du message *options *Afficher le contenu *options *Enregistrer -> Message du téléphone "Enregistrée dans Galerie". Celui-ci ne me permet pas de choisir le dossier cible.

- Concernant les images dans la galerie, il n'y aucune option me permettant de les transférer sur la carte SD.

Registered Member
RomeoMarquis
Envois : 1

Bonsoir Zenephir,

J'ai exactement le même souci avec mon Nokia C2 05 tout neuf..

Impossible d'y mettre de la musique ou de garder mes photos..

C'est super frustrant..

Avez vous trouvé une solution ?

Merci,

Bonne soirée,