Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : oreillettes

New Member
vaninie
Envois : 4

oreillettes

Bonsoir,

J'ai un nokia lumia 800, pour lequel j'ai acheté une oreillette filiaire de marque Jabra. Le son est très mauvais et haché pour mon interlocuteur. Je voudrais donc changer pour une oreillette bluetooth, compatible avec le lumia, avec un bon son en conversation, et confortable.

J'hésite entre 3 oreillettes nokia : BH-217, BH-310 ou BH-609.

Pourriez-vous m'indiquer quel est le choix qui correspond le mieux à mes attentes ?

Merci par avance.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 895

[ modifié ]

Bonjour Vaninie,

Quel type de casques puis-je utiliser avec mon téléphone Nokia Lumia ?

Utilisez toujours des casques et accessoires compatibles avec votre téléphone.

Casques Bluetooth Nokia : par exemple BH-108, BH-109, BH-111, BH-112, BH-214, BH-217, BH-218, BH-219, Nokia Luna (BH-220), BH-504, BH-505,BH- 609, Nokia Essence (BH-610), Nokia J (BH-806), BH-904, BH-905 et BH-905i.

Casques avec fil Nokia : WH-902 et casques stéréo Nokia Purity by Monster WH-920, WH-930.

Le Nokia Lumia est doté d'un connecteur AHJ (American Headset Jack) 3,5 mm, différent de la broche OMTP (Open Mobile Terminal Platform) de tous les autres produits Nokia non-Windows vendus en dehors de l'Amérique du Nord. Les différences sont présentées dans le schéma ci-dessous :

Les casques Nokia avec interface OMTP risquent de ne pas fonctionner correctement avec votre Lumia, car la broche est différente. Il se peut que l'utilisateur rencontre les situations suivantes :

• Le son risque d'être atténué.
  • Le micro risque de ne pas fonctionner.
  • Les touches de réponse/fin d'appel risquent de ne pas fonctionner (protocole numérique non pris en charge).
  • Il peut arriver que le son soit réduit au niveau « 0 » lorsque les écouteurs sont raccordés au téléphone, « désactivant » ainsi le son.

Il est conseillé d'utiliser le casque avec fil qui accompagne l'appareil WH-902 ou les casques stéréo Nokia Purity by Monster WH-920 et WH-930. Les casques OMTP peuvent toujours être utilisés avec un adaptateur spécifique. que vous pouvez vous procurer auprès de votre centre Nokia Care local ou de revendeurs de téléphones.

Notez que les casques Nokia sans micro dotés de la prise audio 3,5 mm fonctionnent normalement, mais les casques Nokia (avec micro) équipés de la broche AV/OMTP Nokia ne fonctionnent pas correctement avec le Nokia Lumia.

Pour ma part, je vous conseille 3 oreillettes :

BH-610

BH-220

BH-806

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
vaninie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.

Pour ce qui est du casque fourni avec le téléphone, mon interlocuteur n'entend absolument aucun son lors d'une conversation... Raison pour laquelle je cherche une oreillette.

Je reste tentée par le bh-609, pour ses deux micros et son contour d'oreille, qui me semblait plus confortable et stable... Et qui avait l'air d'avoir une bonne qualité de son.

Le Bh-220 et le Bh-806, que vous m'avez recommandés, sont tentants, mais certains commentaires précisent qu'ils ont tendance à ne pas tenir dans l'oreille ? (Une inquiètude dûe à l'utilisation des anciennes oreillettes nokia très confortables, qui tenaient plus sur le dessus de l'oreille.... )

Merci par avance d'éventuelles informations ou avis.

Cordialement

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 895

Bonjour Vaninie,

L'oreillette Nokia BH-609 est un bon produit !

Voici un lien explicatif sur celle-ci.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Bonjour Vaninie, :smileywink:

Je comprend que le choix d'une oreillette Bluetooth soit cornélien!!!

La seule chose que je peut vous dire, c'est que les Experts Nokia de ce forum sont vraiment de bon conseillers!!!  :thumbsup:

J'avais solicité leur avis pour le choix d'un casque Bluetooth BH-505 pour lequel je n'arrivais à me décider... Les avis que je trouvais que le Net étaient très contradictoires voire mauvais concernant le son et le maintien du casque... :wacko:

Les Experts Nokia mon alors affirmés que c'était un très bon produit... Et aujourd'hui je peux très largement le confirmer : mon BH-505 est de loin mon meilleur investissement dans les accessoires high-tech!!! J'ai d'ailleurs posté plusieurs messages sur ce forum pour témoigner de ma satisfaction et éventuellement aider d'autres personnes...

Tout ça pour dire que vous pouvez suivre ce conseil... Mais que votre choix est bon aussi... :smileywink:

Nokia fait de très bon produits! Nokia pâti seulement d'un dénigrement systèmatique dans certain pays comme la France... Totalement injustifié, croyez moi!!! Beaucoup d'avis sur le Net reflètent donc un mauvais parti pris!!!

Dernier conseil : lors de l'achat d'une oreillette et/ou d'un casque, il faut TOUJOURS essayer tous les coussinets d'oreilles pendant au moins 10 min chacun afin de déterminer lequel sera le plus adéquat... J'ai bien dis TOUS!!! Le maintien et le son en dépendent autant que de la technologie du produit...

Bon choix, et tenez nous au courant de votre expérience...

Cordialement...  :smileyhappy:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
New Member
vaninie

[ modifié ]

Bonsoir,

Après une grosse hésitation, je pense que je vais opter pour la bh-609.

J'avoue avoir été habituée au confort de la vieille oreillette nokia HDB5 (oui, je sais, c'est vieux!). Les oreillettes intra auriculaire que j'ai testées étaient rapidement douloureuses... Je suis plus tentée par le contour d'oreille.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos explications.

Je vous ferais un retour d'expérience dès que je l'aurais reçue.

Bonne soirée

New Member
vaninie

Bonjour,

Comme promis, je vous fais un retour d'expérience après quelques utilisations de l'oreillette bh-609. Elle est effectivement confortable, le son est de bonne qualité, même je pense que c'est un peu léger si on souhaite l'utiliser e extérieur. Par contre, le son pour mon interlocuteur n'est pas stable. Son bouger du tout, parfois la personne m'entend bien, et d'un coup très mal. Du coup, mon avis est mitigé sur cette oreillette, que je n'utilise finalement que jusqu'à ce que mon interlocuteur m'entende mal...

Merci malgré tout de vos conseils.

Bon week end !