Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Les applications préinstallées sur mon N8-00 ...

Contributor
Thierry_34
Envois : 5

Les applications préinstallées sur mon N8-00 ne s'execute pas

[ modifié ]

Bonjour à tous et Bonne Année 2013 ! :rolleyes:

Sauriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à lancer des applications installées sur mon N8 ?

En effet, j'ai plusieurs applis qui, lq je vais sur "Paramètres- Installations - Déjà installées", apparaissent avec un Icone "**bleep** de Café" à droite  de l'appli !? Du coup, elles ne sont pas présentes sur le Menu du N8.

Je précise que je dispose de la dernière MAJ de Nokia Belle Refresh 111.040.1511, Navigateur 8.3, Flash 4.0, et Java 2.3.

A vous lire, Thierry.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : Les applications préinstallées sur mon N8-00 ne s'execute pas

[ modifié ]

Bonjour Thierry_34,

Bienvenu sur le Forum d’entraide Nokia et bonne année a vous aussi,

Avez-vous tenté de désinstaller les applications en question et les reprendre ensuite depuis Nokia Store ?

Pour supprimer une application déjà installée :

-          Menu ;

-          Paramètres ;

-          Installation ;

-          Déjà installées ;

-          Appui long sur l’application à supprimer ;

-          Supprimer.

Certaines applications sont préinstallées dans le N8-00 en version d’essai et requirent une licence payante pour qu’on puisse les utiliser en version intégrale.

N’hésitez pas de revenir partager votre expérience et apporter toute aide/discussion sur d’autres sujets du forum. La communauté vous sera reconnaissante. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
Thierry_34

Bonjour à vous,

et non cela ne fonctionne pas !

Pour info, j'ai Nokia suite 3.6.36. J'ai installé l'appli Timer (gratuite) via le Nokia store, désinstallé, puis réinstallé, et j'ai toujours au final sur mon N8 la mention "Error System", alors que Nokia suite me met "Fichier téléchargé et installé" depuis mon PC.

Du coup, j'ai tjs le même icone en forme de **bleep** de café à droite de l'Appli Timer !?

Bien sur, je n'ai pas essayé de reinstaller Nokia suite, ni sur mon smartphone, ni sur mon PC, est-ce k çà vient de là ? Je ne sais pas.

Si vous avez une idée...

Thierry.

Contributor
Thierry_34

Euh, je ne comprends pas pourquoi le mot : t_a_s_s_e se transforme en **bleep**, mais bon ! :thumbsup:

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour Thierry_34

Merci pour votre retour d’information,

Es ce que le message <Error System> apparait quand vous ouvrez une application ou lorsque vous essayez de supprimer cette dernière ?

Le symbole sous forme de <tasse de café> indique simplement qu’une application est installée sur la mémoire de masse. Si a droite d’une application il n y a pas de symbole,  ça veux dire qu’elle est installée sur la mémoire du téléphone C: Un symbole de carte mémoire apparait lorsqu’une application se trouve sur la carte mémoire.

Le Store du N8 vous permet de définir vous-même l’endroit d’installation.

-          Tête du bonhomme ;

-          Préférence d’installation.

Merci de nous tenir informés. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
Thierry_34

Bonjour, et bonne année à tous

en réponse au précédent post : "error system" apparaît lorsque l'application vient d'être installée sur le N8, juste à la fin de l'installation.

quant au symbole <**bleep** de café>, je viens de vérifier qu'en effet toute les applications installées sur E: mémoire de masse ont ce symbole ; alors que toutes celles sur C: mémoire du téléphone n'ont aucun symbole.

C'est donc pour cela que je ne peux pas les ouvrir, ni les lancer ?

Quel est alors le procédure pour qu'elles s'installent sur C: par défaut ?

Merci de votre aide, Thierry.