Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 : HERE City Lens

New Member
hvkmichel
Envois : 4
Solution approuvée

Lumia 920 : HERE City Lens

[ modifié ]

Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser Here City sur mon Nokia 920. En effet lors de l'ouverture de l'application, un écran noir apparait me signalant d'étalonner la boussole en décrivant des 8 avec le téléphone.

Malgrès toutes les manipulations pour faire des 8 dans tous les sens, pendant plusieures minutes l'écran est toujours présent et impossible de me servir de l'application.

Merci pour vos réponses.

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 052

Bonjour hvkmichel,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application Here City Lens ?

Faites un appui long dessus puis <désinstaller>

Le plus souvent la boussole requière un étalonnage dans les situations suivantes:

-          Après être resté longtemps dans des endroits avec des changements brusques de température ;

-          Après être resté longtemps dans des endroits où il ya un impact magnétique (dans les bâtiments, en voiture, en train, etc)

Pour effectuer correctement l’étalonnage faites pivoter l’appareil sans interruptions autour des axes jusqu'à ce qu’il produit un bip ou vibration.

Vous pouvez aussi télécharger une application boussole depuis le Store pour voir si celle de votre 920 est précise.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas de les poser.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
hvkmichel

Bonjour et merci de votre réponse,

Oui effectivement j'ai désinstallé  et réinstallé l'application plusieurs fois sans plus de succes.

Quand à mon téléphone il n'est pas resté longtemps dans des endroits avec des changements brusques de température et n'a pas été soumis dans des endroits où il ya un impact magnétique.

J'ai téléchargé 4 applications différentes de boussoles  mais aucune ne fonctionne.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Michel

New Member
hvkmichel

Bonjour,

Voilà je réponds à moi-même mais si ça peut profiter à d'autres personnes, j'ai trouvé la solution à mon problème.

J'ai tout simplement retiré la housse de protection de mon appareil et l'accéléromètre fonctionne à nouveau.

L'application HERE City fonctionne correctement.

J'ai ajouté 2 photos de cette housse qui bloque certaines ondes magnétiques.

Cordialement.

Moderator
Roady
Envois : 1 052

Bonjour hvkmichel,

Merci d’être revenu vers nous,

Effectivement je n'ai pas soupçonné la présence d'une telle housse de protection pouvant entrainer le disfonctionnement de la boussole.

C’est important aussi de faire attention à ces détails.

Merci encore une fois de l’avoir partagé avec le reste de la communauté.

Bonne fin de journée,

Roady

New Member
signaldom
Envois : 2

[ modifié ]

Bonjour

je viens de récupérer lon lumia 920 suite à un bloquage complet , je me suis apperçu que la dernière mise à jour amber a été installée, par contre impossible d'installer here city lens, je n'ai plus de compas qui soit reconnu, vais-je devoir renvoyer mon tél au SAV?

Je viens de m'appercevoir que je n'avais plus d'accéléromètre : ça commence à faire beaucoup!

NOTE DU MODERATEUR: deux messages consécutifs fusionnés en un seul.

Contributor
opossumu
Envois : 5

Re : Lumia 920 : HERE City Lens-je ne trouve plus la boussole

[ modifié ]

j ai le même problème depuis la mise a jour black...pas de boussole dans votre téléphone ...!!!!!??,

lumia 920

* titre ajusté

Moderator
ValFx
Envois : 486

Re : Lumia 920 : HERE City Lens-je ne trouve plus la boussole

[ modifié ]

Bonjour opossumu,

Merci pour votre participation. :smileyhappy:

Avez-vous cliqué sur le petit cercle vert en son centre, en bas à gauche de la carte ?

Cordialement,

ValFx

* titre ajusté