Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 900: Mon forfait fond comme neige...

New Member
Chris92220
Envois : 3

Nokia Lumia 900: Mon forfait fond comme neige au soleil

[ modifié ]

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a très peu de temps un NOKIA LUMIA 900 et là je ne sais pas pourquoi, mon forfait (qui est un forfait bloqué Bouygues - avec report illimité des minutes) qui n'est plus proposé sur le marché actuellement et je disposais d'environ plus de 130 euros de crédit de communication.

Depuis que j'ai ce Nokia, toutes mes unités fichent le camp et au jour d'aujourd'hui je ne suis plus à peine à 70 euros sans avoir utilisé internet à proprement parlé. J'ai vu que j'étais sur les réseaux sociaux notamment facebook, j'ai déconnecté facebook, je n'ai pas activé internet et mes unités continuent de descendre. Du coup je laisse fermé mon téléphone car dès que je l'ouvre toutes mes unités partent, le simple fait d'interroger le solde d'appels me fait baisser mon forfait (or c'est gratuit). En fait je souhaite conserver ce forfait parce que je peux faire des numéros spéciaux et que j'ai le report illimité. On m'avait conseiller de prendre un autre forfait (mais aucun ne propose les numéros spéciaux dedans). Bref rien n'est parfait.

Mais mon problème lui subsiste et personne ne parvient à m'aider. Du coup là je n'ose même plus ouvrir le portable, car je pense que d'ici 2 jours ou 3 je me retrouve avec plus de forfait.

Du coup je suis très déçue par ce  téléphone et c'est vraiment un cri du coeur.

Si quelqu'un a une idée, là entre nous je suis preneuse. J'ai déconnecté la wi-fi, les réseaux sociaux, la 3G, Internet pas connecté, et malgré tout mes unités continuent à descendre.

Je vous remercie par avance. Bien cordialement

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Re : Nokia Lumia 900: Mon forfait fond comme neige au soleil

Bonjour chris92220,

si la connexion data est désactivée(paramètres/réseau mobile/connexions de données/désactivée), le mobile est dans l'incapacité de se connecter à internet(hors wifi, mais c'est gratuit).

Donc si vous constaté une consommation anormale, je doute que le mobile soit en cause.

Avez-vous pu tester la carte sim dans un autre mobile, afin de voir si le forfait diminue également?

L'application "compteur" permet de vous donner une idée de la consommation sur le Lumia, cette application est disponible gratuitement sur le Store.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
Chris92220

Bonjour Yann

Merci pour votre réponse. Oui j'ai remis ma carte SIM dans un autre téléphone très très basic et là aucune consommation anormale. Le problème est que j'ai dû découper ma carte SIM avec un appareil acheté sur Amazon qui permet de mettre des cartes SIM à la taille de la micro SIM et cet appareil était livré avec adaptateurs, mais les adaptateurs ne sont pas top (étant donné qu'ils sont plus épais que les cartes SIM normales) du coup quand on le remet sur mon ancien LG (c'est la batterie qui commençait à faiblir) finalement je n'avais aucun problème et jamais mon forfait ne partait. 

Je me demandais si le problème ne venait pas du paramètre localisation (que j'avais activé) et du coup j'ai désactivé ce truc là hier soir mais j'ai pris soin de retirer la micro SIM car j'ai peur que mon forfait continue de baisser. 

Je vais peut être essayer d'appeler NOKIA directement pour voir de quoi pourrait venir le problème. Je pense toutefois que ce problème est justement lié à ce téléphone (trop sophistiqué pour moi). 

Je finis par penser qu'il vaudrait mieux que je le revende (il est tout neuf) et que je retire simplement mes contacts. Parce que si je remets ma carte SIM à l'intérieur j'ai toujours peur que le forfait continue de fondre.

Je trouve la situation assez inconfortable et du coup je ne me sens pas vraiment tranquille avec ce smartphone.

Mais je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre. Bien amicalement à vous.

Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour Chris92220,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous exigé de votre operateur un relevé montrant les détails du transfert de données concerné ? Si vos unités partent sans que vous sachiez pourquoi, l’operateur doit pouvoir répondre en vous fournissant ce relevé.

Si la démarche fournie par notre expert Yann_Nok1 est bien suivie, le téléphone ne se connectera jamais a Internet via le réseau cellulaire de votre operateur et ne épuisera pas vos unités.

Tenez nous informés.  

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Chris92220

Bonjour Roady

Je suis passée chez Bouygues, en fait le Nokia lumia 900 qui se connecte automatiquement à Internet, or mon forfait ne me permet pas d'avoir internet tout le temps. Donc je voulais racheter une sim et manque de chance SIM PLUS ne fait plus ce forfait internet illimité de 6 euros/par mois.

Donc je vais devoir vendre ce téléphone que je n'ai pratiquement pas utilisé.

Et je me retrouve avec un problème de plus, je n'arrive pas à retirer toutes les informations que j'avais rentrées, impossible de retirer photos ou une par une et pour les contacts (je vais devoir procéder également contact par contact).

Je pensais qu'il existait un système qui aurait pu me permettre de remettre ce smartphone comme à l'origine où je l'ai reçu. Mais apparemment même en lisant le mode d'emploi, je n'arrive pas à trouver la solution.

Et si je veux le revendre, il serait souhaitable que je puisse retirer toutes mes informations personnelles, mais facebook ne veut pas s'enlever. Je suis bien ennuyée et là je trouve que ça devient réellement compliqué.

Le vendeur m'a dit : vous n'avez pas de chance : Nokia est le seul smartphone pour lequel on ne peut jamais déconnecter la 3G donc internet et c'est la raison pour laquelle mon forfait bloqué a fondu comme neige au soleil. Du coup j'ai perdu plus de 60 euros et si je n'avais pas retiré la micro sim, à ce jour je n'aurais plus de forfait du tout. Donc concrètement je suis un peu dans l'embarras. Le vendeur me dit que si je n'arrive pas à revendre mon smartphone, il peut me le racheter à 249 euros, mais là je trouve que c'est un peu exagéré, il est neuf. J'avais même acheté un film protecteur installé dessus + une housse en cuir.

Mon problème est comment retirer toutes mes informations et remettre ce smartphone comme s'il était sorti d'usine. Si par hasard vous aviez une solution à me communiquer, je suis preneuse.

Je vous en remercie très très sincèrement par avance.

Bien cordialement

Marie-Christine

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Bonjour Chris92220,

pour réinitialiser votre mobile à l'origine, il suffit de faire paramètres/à propos de/réinitialiser votre téléphone.

"Le vendeur m'a dit : vous n'avez pas de chance : Nokia est le seul smartphone pour lequel on ne peut jamais déconnecter la 3G donc internet et c'est la raison pour laquelle mon forfait bloqué a fondu comme neige au soleil."

C'est faux, comme expliqué dans mon post précédent, on ne peut obliger quelqu'un à se connecter à internet s'il ne le souhaite pas, si la connexion de données n'est pas activée, pas de connexion internet possible(hors wifi).

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink: