Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : mis a jour gps nokia 500

Contributor
nicolas21
Envois : 6

mis a jour gps nokia 500

Bonjour,depuis la mis a jour 00.02.47.103 je ne plus utiliser le GPS en mode hors ligne un message me dit la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit si je prépare mon parcours en ligne ça fonctionne mais il ne faut pas ce tromper de route car le GPS ne peut pas recalculer l'itinéraire. Avec l'ancien logiciel tout fonctionnait bien.
Si vous avez une solution où revenir à l'ancienne version si c'est possible merci.
Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
nicolas21

Je suis le seul à avoir ce problème ?
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour nicolas21,

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Voici une manipulation à tenter pour résoudre votre difficulté :

Téléchargez les cartes dont vous avez besoin sur votre Nokia 500, même les nouvelles versions. Puis téléchargez les versions précédentes de cartes, les mêmes pays. Gardez les nouvelles versions sur votre carte mémoire (cities etc dossier), puis simplement recopiez les versions précédentes, ca va écraser les dernières versions des cartes.

Comme ca vous n’aurez plus besoin d’une connexion pour vous localiser.

Lien pour télécharger les vieilles cartes (versions précédentes) pour Nokia 500, version Cartes 3.06 :

http://static.maploader.maps.svc.ovi.com/map5/maploaderzip-00.02.46.103/10320.zip 

où la dernière partie après le slash est à remplacer avec le code pays, que vous pouvez trouver dans ce .pdf (pour la France : 10321.Attention, la fichier est de 463mb)

http://discussions.nokia.com/discussions/attachments/discussions/navigation/40455/1/catalog-00.02.46...

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
PolOtb
Envois : 4

Bonjour Maitre_Dobb,

Merci pour cette solution.

Cela étant, Nokia va t'il apporter un correctif "officiel" et proposer une nouvelle version des cartes dûment corrigée ou bien sommes nous condamnés à garder de vieillies versions de nos cartes ?

Comme beaucoup d'autres personnes, je m'étais orienté vers un GSM Nokia pour ses possibilités GPS hors connexion... si d'aventure Nokia ne devait plus proposer pareille fonctionnalité il est presque certain que je me tournerai vers d'autres marques.

Cordialement,

Contributor
dylor1977
Envois : 5

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec PolOtb. Je ne trouve pas normal de devoir nous contenter de vieilles cartes alors qu'il est bien précisé dans la documentation Nokia (j'ai un 5230) que le GPS bénéficie de mises à jour régulières et qu'il est utilisable en mode hors-ligne.

On frôle la publicité mensongère...

J'espère que Nokia saura entendre ses clients!

Contributor
nicolas21

Bonjour,merci pour la réponse je n'arrive pas à trouver où coller le fichier téléchargé.Avec nokia suite je télécharge les cartes sur une carte mémoire  F: .Là il y a bien un dossier cities puis 3 dossiers:diskcache, lock_map et MapLoader .Dans diskcache il y a des dossiers qui ressemble à celui téléchargé (10320.zip)faut-il decompresser le zip et coller le contenu dans diskcache?

Merci

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour PolOtb et dylor 1977, 

Nous ne sommes pas condamnés à garder nos vieillies cartes pour longtemps - les observations de ce sujet ont été remontées aux équipes concernées.

Merci infiniment de votre collaboration et votre patience.

Concernant la question de nicolas21, où coller le (les) fichier (fichiers) :

Regardez bien quel est le contenu du dossier zippé, puis existent-ils des dossiers avec les mêmes noms dans le dossier "cities" (et peut-être dans "diskcache", comme vous dites). Si vous trouvez les mêmes noms, c'est l'emplacement à décompresser le .zip et écraser le contenu existant.

Encore mieux : décompressez le fichier zippé dans un emplacement autre que votre téléphone (et sa carte mémoire), par exemple dans un nouveau dossier sur votre bureau. Puis regardez quel est le contenu et simplement copiez/collez le dossier avec le même nom dans votre carte mémoire, en écrasant le premier.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne soirée :squint:

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
nicolas21

Bonjour,j'ai bien essayé de coller le fichier decompressé mais un message m'a dit que je n'avais pas l'autorisation de le faire!J'ai essayé de changer les parametres du gps soit:

prametres/cartemémoire à utiliser/ E:smileysad:mémoire masse)  avant j'avais F: carte mémoire.

Et bien ça à l'aire de fonctionner,le gps recherche une connection mais fonctionne quand même hors connection.

A suivre avec la prochaine mis à jour avec le corectif j'éspère.

A+

New Member
Tomazi
Envois : 2

Merci Maitre Dobb mon GPS fonctionne de nouveau sans connexion sur mon 700 grâce à ta carte.

J'ai juste fait un copier/coller/ecraser sur ma carte mémoire.

:thumbsup:

Contributor
nicolas21

bonjour Tomazi,j'aurais besoin d'un peu plus de précisions,

tu as copier quoi le fichier zip ou tu l'as extrait avant?

Et tu l'as collé dans quel fichier?

Merci.

Contributor
nicolas21

Bonjour à tous,la nouvelle mis a jour 00.02.46.103 datée du 09.01.2013 marche très bien,plus de problème hors connection.

On ne peux que saluer la rapiditée de Nokia sur ce sujet.

Par contre  la mis a jour 00.02.47.103 avait 1 point de plus ( 00.02.46.103) je pense donc que les développeurs Nokia sont revenu à l'ancienne maj en attendant de corriger la nouvelle.

Merci à tous!

A+