le 2011-12-23 9:46
Bonjour,
Suite à une mise à jour des cartes, plus aucun radar en France n'est affichée sur les cartes même en mode Drive.
J'avais choisi d'acheter le Nokia N8 principalement poour cette fonction.
1) Pourquoi cela a disparu?
2) Est-il possible de revenir sur d'anciennes versions de carte pour les retrouver?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
le 2011-12-23 10:16
le 2011-12-23 19:41
méme problème sur mon n8 dommage ki est plus les radars
(
le 2011-12-24 18:32
Bonsoir, idem pour moi... Est ce que Nokia appliquerait une nouvelle réglementation Française et ne signalerait plus les radars??? J'ai lu quelque part que les avertisseurs de radar devait maintenant prévenir des zones de danger et ne plus donner l'emplacement exact...
le 2011-12-30 19:16
le 2012-01-03 21:51
Je comprend l'obligation légale de retirer les position des radars mais pourquoi ne pas avoir mis les "zones de danger" comme prévu par les nouveaux textes entrés en vigueur au 01/01/2012?
La version 3.08 ne me plait pas....
le 2012-01-06 14:48
Bonjour,
A la lecture des nouvelles règlementation, je me suis demandé si Nokia MAP avait suivit cette dernière. J'ai été agréablement surpris que oui. Ce qui prouve une bonne impliquation de la marque, de mon point de vue.
Contrairement à ce qui a été dis plus haut, il y a bien un service "zone de danger" (que je n'ai pas pu tester pour le moment) sur le nouveau nokia map 3.08.
Pour l'activer, il faut aller dans les options --> serivce supplémentaire --> paramêtres --> En voiture --> Alerte --> Alerte zone de danger.
En esprant que cela vous sera utile.
Cordialement,
le 2012-02-01 23:10
Est-ce que le service "Zone de danger" implique une connexion Internet ?
le 2012-02-01 23:29
Bonjour pooloo64,
les zones de danger sont intégrées à la cartographie, donc la connexion internet n'est pas necessaire.
Bonne soirée ![]()
le 2012-02-15 11:26
Bonjour,
Fonction testé sur dernière version 3.09 12wk06 b01 (en beta sur le beta labs).
Malgré le paramétrage des alertes activé, les radars ou zones de danger ne sont plus signalés...
Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles.![]()
le 2012-02-15 12:13
Bonjour Nikers,
il s'agit effectivemet d'une version Beta, donc il peut y avoir des soucis de fonctionnement. N'hésitez pas à le signaler sur le Beta Labs, ils apprécieront votre retour.
Bonne journée ![]()
le 2012-02-15 17:41
le 2012-02-29 17:35
le 2012-03-01 12:38
Bonjour Sylv1,
faites menu/cartes/3 traits en bas à droite/paramètres/en voiture/alertes/alerte zone danger/oui.
Bonne journée ![]()
le 2012-03-01 14:59
Bonjour,
Merci pour votre aide mais je savais déjà où trouver l'option. Je dis juste que même en mettant Alerte Zone Danger sur Actif, aucun radar/zone de danger n'est signalé en mode Drive lorsque je passe devant 1 radar en voiture.
J'ai fait le test avec plusieurs radars en France.
Bonne journée à vous aussi
le 2012-03-05 18:32
Bonjour
À mon sens (mais peut-être que je me trompe ???)
Le système fonctionne avec la détection de vitesse du véhicule par le GPS du portable.
Il y a 2 type d'alertes :
Cela signifie que lorsque la limite de vitesse reconnue par le portable sur un site (ville par exemple) où la vitesse est limitée à 50 km/h, l'alerte bipera à 55 km/h
Sur route, lorsque la vitesse autorisée est de 90 km/h, le portable bipera à 100 km/h
Cordialement
le 2012-03-05 22:30
Ca ne change rien au problème de la disparition des alèrtes radars...
Le fonctionnement des alertes de survitesse fonctionnait et fonctionne toujours, seule la signalisation des radars sous quelques formes que se soit (ancienne signalisation, non léglale, ou nouvelle signalisation de zone de danger, légale).
Si cela n'évolue pas, se sera encore un recul de Nokia...
le 2012-03-11 22:18
Bonjour,
J'ai personnellement également acheté le N8 en raison de Ovi (Nokia) Maps et de l'indication des radars... En voyage en France cette semaine, j'ai dpu constater qu'aucun radar (ou, plus simplement, zone de danger) n'est indiqué! Si c'est un problème, espérons qu'il sera solutionné sans délai. Si c'est une décision "politique", c'est alors un recul énorme qui ne m'incitera pas à rester chez Nokia!
Espérons donc (pour Nokia et pour ses clients) une solution appropriée et rapide!
Signé: Un propriétaire (enchanté jusqu'à présent) de N8... mais un peu (en fait: TRES!) déçu cette semaine!!!
le 2012-03-13 10:52
Le principal argument pour le choix de Nokia est la fonction "Maps" constamment en avance et à jour.
Je constate cependant que désormais les radars ne sont plus signalés sous quelque forme que ce soit, les cartes ne me servent plus à grand chose et j'hésite à désormais passer chez la concurrence (d'autant plus que Belle m'a grandement déçu, mais ça c'est un autre débat).
J'ose espérer que les zones de danger seront au moins signalées dans une mise à jour prochaine !
le 2012-03-25 12:44
Bonjour, les alertes radars continuent de fonctionner à l'étranger, j'ai pu le tester en Belgique sur mon N8. Pour ce qui concerne les "zones de danger" en France, pas de nouvelle.
Il me semble que même TomTom ne propose pas cette fonction pour le moment, ils ont juste envoyé un mail aux utilisateurs pour leur demander de retirer eux même la fonction Radar, mais pas d'indication "zone de danger" pour eux non plus!