Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Asha 311 problème connexion GPS

Registered Member
Fils
Envois : 1

Nokia Asha 311 problème connexion GPS

Bonjour, je viens d'acquérir un Nokia Asha 311 et j'essaie désespérement d'utilisation la fonction cartes (GPS) du téléphone. A chaque fois que je lance l'application, pendant le chargement, le message suivant s'affiche: "les versions de Cartes sont incompatibles. Utilisez une autre carte mémoire ou supprimez des données de carte dans le gestionnaire de fichier" et le bouton "rejeter" s'affiche. Et là je quitte l'application cartes.

J'ai utilisé Ovi Suite pour effectuer une mise à jour des cartes mais cela n'a rien changé.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci par avance.

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour Fils,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia et merci pour votre question !

Pour remédier a votre souci, nous vous proposons la manipulation suivante :

1- Formatez la carte mémoire.
2- Avec la carte mémoire dans le téléphone, ouvrez Nokia Cartes, puis fermez Nokia Cartes
3- Connectez-vous a Nokia Suite avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Nokia
4- Téléchargez a nouveau l’application sachant que Nokia Suite va automatiquement reconnaître celle compatible avec votre Nokia Asha 311.

N'hésitez pas à revenir pour nous communiquer votre expérience et à poser d'autres questions. :thumbup:

Bonne journée

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
stci0409
Envois : 2

bonjour a tous je vien vers vous pour vous demandez un peut de votre lumiere

je viens d acquerir un nokia ASHA 311 et quand j ouvre l aplication GPS il me dit qu il n arrive pas a trouver sa position et donc tant qu il ne sais pas ou il est il ne sais pas commence le calcul d itineraire, ...

deuxieme question pour dit on sur le site que le 311 na pas de fonction gps?

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour stci0409,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Pour ce qui est du positionnement avec Nokia Asha 311 celui-ci est un positionnement de réseau WLAN, l’appareil n’est pas pourvu de GPS intégré. 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le Forum.

Cordialement, 

ElvGPR

New Member
stci0409
Envois : 2

[ modifié ]

Merci pour la reponce mais cela engendre deux autres questions

1 le resault wlan quesque c est et pour quoid ne se conecte t il pas dessus

2 si il na pas de gps intergrer pourquoid est il vendu comme gps integrer

Encor une autre question qui me vient comme ca quand il faudra recalculer l itineraire?

-----

NOTE DU MODERATEUR: mise en page ajustée

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

[ modifié ]

Bonjour stci0409,

Merci de vos questions.

Pour ce qui est du positionnement WLAN c’est le positionnement par réseau local sans fil (WLAN) et cette méthode améliore la précision du positionnement. Il sera bien d’activer la recherche de réseau WiFi et de vous connecter à un réseau sans fil pour y procéder. Il sera aussi bien de régler la connexion Internet comme "Demander d'abord" (Menu > Paramètres > Connectivité > Internet connexion).

Pour préciser comment Nokia Cartes pour S40 procède à la localisation s'il n'utilise pas le GPS : Votre téléphone fonctionne là où vous utilisez le positionnement cellulaire, en vérifiant l'antenne cellulaire à laquelle vous êtes connecté. Comme le téléphone prend en charge le Wi-Fi, celui-ci permet d'améliorer la précision du positionnement.

En ce qui concerne votre deuxième question merci de noter que le portable Nokia Asha 311 ne dispose pas de GPS integré.

Tenez nous informés de la suite.

Bonne journée :smileywink:
ElvGPR