Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 710 - Localisation GPS incorrecte

New Member
Goudmaek
Envois : 3

Nokia Lumia 710 - Localisation GPS incorrecte

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de recevoir le Nokia Lumia 710. Il fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème avec la localisation GPS.

Lorsque je lui demande la carte, il me situe à plusieurs KM, du point ou je me trouve réellement.

Y-a-t-il un correctif? Ou dois-je supposer que l'appareil est défectueux?

Mon appareil est à normalement à jour. (Lorsque je le connecte, il ne m'en propose plus).

Merci d'avance.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
Goudmaek

Finalement, je me suis décidé à réinitialiser le téléphone. (voir procédure dans la faq).

C'est un peu extrème, j'ai perdu mes historiques.

Le gps n'est pas encore précis à 100%, mais au moins, il me localise à quelques centaines de mètres dans la bonne rue.

Je ne sais toujours pas si je dois considéré cela comme une panne nécessitant l'intervention du service après-vente.

Votre avis?

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 937

Bonjour Goudmaek,

Avez-vous une coque, protection... ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Goudmaek

Bonjour,

merci pour l'intervention.

J'ai réalisé les tests avec et sans housse de protection. Et pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas juste d'une zone mal couverte par le GPS, j'ai testé à plusieurs endroits différents. Dans un rayon de 20 km il est vrai.

Je doute que le problème soit lié à la couverture satellite, j'utilise régulièrement un gps dans la voiture et lui est très précis.

Bien que le gps ne soit pas indispensable, je trouve cette fonction très pratique.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 937

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise de votre mobile.

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: