Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Xpress 5800 - Mise à jour cartes impossible

New Member
jfchamot
Envois : 4
Solution approuvée

Xpress 5800 - Mise à jour cartes impossible

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de mes cartes sur mon xpress 5800 mais la connexion s'est mal passée et toutes mescartes ont été effacées.

Depuis j'essaie de les télécharger soit en 3G soit en Wifi mais la connexion ne s'établit pas ou est rompue avant la fin du chargement, bien que j'ai une connexion wifi valide avant de lancer la mise à jour.

Bref, je n'ai plus de Gps depuis 2 jours.

Merci de votre aide.

5800 xpress music

*Titre ajusté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour jfchamot,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous fait une tentative de recharger les cartes sur votre Nokia 5800 XpressMusic via Nokia Suite depuis un ordinateur ? Cette méthode va vous permettre de rapidement recharger toutes les cartes.

Si vous voulez le faire directement sur l’appareil, ne le faite pas par le réseau mobile de votre operateur, mais plutôt par Wi-Fi. Même si le 3G assure une bonne bande passante, le débit n’est pas toujours constant et est insuffisant pour le téléchargement de fichier de grande taille, telles que les cartes.

Assurez-vous aussi que votre signal Wi-Fi est de bonne qualité et constant par rapport a votre distance au routeur (livebox).

Tenez nous au courant et n’hésitez surtout pas d’apporter votre soutient (savoir) sur d’autres sujet duForum.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
jfchamot

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'essaie de faire la mise à jour par le réseau car je ne peux pas utiliser Nokia Suite qui ne fonctionne pas sous Linux.

J'ai bien essayé avec une liaison Wifi à gros débit (connectée avant le téléchargement) mais mon téléphone me renvoie à chaque fois au bout de quelques secondes de téléchargement "échec de la connexion".

Merci de votre aide.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 306

Bonjour

Je suis aussi sous Ubuntu 12.04 LTS et hélas pour les mises à jour de mon E7 via Nokia Suite je suis contraint de booter sous Windows... Grrr...

En revanche pour ce qui est de la mise à jour des cartes, je la fais directement en Wifi. Cela fonctionne si la liaison est stable (ce qui n'est parfois le cas quand ma box est fâchée)

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
zephir34
Envois : 1

J'ai eu le même problême mais à force, j'ai réussi à mettre à jour les cartes.

Mais je n'ai pas de guidage ,

Chaque fois que je veux lancer un itinéraire en voiture, j'ai le message :

Impossible de démarrer un itinéraire depuis ce point

Pourtant j'ai la carte qui s'affiche et j'ai ma position qui est bien retrouvée.

Quelqu'un peut il m'ader?

Merci et bonne année 2013

New Member
jfchamot

Bonjour,

J'ai bien une liaison Wifi stable, le problème vient d'ailleurs : je continue à chercher.

New Member
H1983
Envois : 2

Re : Xpress 5800 - Mise à jour cartes impossible

Bonjour,

Depuis que j'ai fait une mise à jour il y à quelques jours, je ne peux plus utiliser le GPS. Quand je rentre une destination, ce message s'affiche:"la navigation en voiture/piéton ne peut pas commencer à cet endroit".

quelqu'un aurait une idée?

J'ai pu lire que quelques personnes on se problème depuis la mise à jour avec nokia 5230.

Merci

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour zephir34 et H1983,

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Concernant le message que vous recevez ("Impossible de démarrer un itinéraire depuis ce point"), peut-être cette discussion ici peut vous intéresser. 

Tenez nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
jfchamot

Bonjour,

J'ai dû trouver un ordi sous Windows pour pouvoir faire la mise à jour.

Merci à tous