Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut p...

Contributor
dylor1977
Envois : 5

nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser le GPS de mon Nokia 5230. Quand je rentre une destination et que je lance le trajet en mode voiture ou piéton, j'obtiens le message suivant "la navigation en voiture/piéton ne peut pas commencer à cet endroit". J'ai réinstallé les cartes, réinstallé le logiciel de navigation et même fait un reset du téléphone mais le problème persiste. Quelqu'un a une idée? D'avance merci.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
Taijitsuka
Envois : 1

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

J'ai exactement le même souci depuis la dernière mise à jour de mon 5230. Cependant, il semble qu'en activant la connexion internet, le gps fonctionne. Peut-être que chez nokia on considère dorénavant que tous les abonnements sont avec connexion internet illimité! J'espère que non et qu'un correctif sera apporté rapidement!!!

Contributor
dylor1977

Effectivement ça marche en étant connecté. Mais le plus chez Nokia c'était de pouvoir utiliser le GPS hors connexion parce que à l'étranger, bonjour le tarif!!!

Espérons que le correctif arrive assez vite (me suis retrouvé comme un c.. en Angleterre avec un GPS inutilisable lol)

New Member
hlodolo

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

Bonjour,

j'ai le même problème en navigation routière (ça marche en piéton) avec un nokia 500 de décembre 2012.

Je viens de raccrocher avec Nokia Care, il m'ont indiquer qu'il faut attendre une mise à jour.

Il ne m'ont pas dit qu'il fallait être connecté, mais m'ont demandé si j'avais une connexion internet illimitée.

Donc effectivement Nokia Carte, argument commercial, utilisable hors connexion, n'est pas vrai.

"Fan" Nokia (à bas budget) depuis longtemps, j'ai choisi ce téléphone pour la navigation GPS.

New Member
PolOtb
Envois : 4

Re : Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

Bonjour,

J'ai exactement le même problème également.

Le souci avec les upgrade Nokia est qu'il faut parfois attendre longtemps avant d'en obtenir un.  

Puisque de nombreux collaborateurs Nokia suivent le forum, une réponse de leur part serait la bienvenue !

Registered Member
Pedro1664

Re : Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

J'ai aussi choisi ce téléphone uniquement pour son GPS gratuit en fonctionnement (et non pas pour la taille relativement réduite de son écran). Si cette caractéristique venait à disparaître, je me tournerais sans tarder vers la concurrence qui offre des écrans plus agréables à l'usage.

New Member
PolOtb

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit [Résolu]

Bonjour à tous,

Mon fils possède également un Nokia 5230 mais n'a pas fait la mise à jour défectueuse. J'ai donc pu m'en sortir en recopiant  le contenu du dossier "cities" se trouvant sur la carte mémoire du gsm de mon fils.

Vous trouverez ce dossier "cities" non defectueux sur le compte "google drive" suivant

User : NokiaMapsError

Password : routingerror

Voici  dans l'ordre les manip effectuées :

1. Sauvegarde de tout le contenu de ma carte mémoire
  2. Copie du dossier et sous dossiers  "cities" de mon fils à la place du dossier "cities" défectueux de ma carte mémoire.

A ce point je constate que j'ai retrouvé la navigation pour la Belgique mais je n'ai plus la carte de France.. Normal, mon fils ne l'avait pas installée.

Donc je tente un téléchargement de la carte de France...

Attention : lorsque l'on connecte le GSM au PC, Nokia Suite lance automatiquement la mise à jour de la Base Map Europe. Soupçonnant que le problème pouvait venir de là, j'ai immédiatement ANNULE ce téléchargement.

3. Je lance le téléchargement de la carte de France.

4. C'est ok, j'ai retrouvé la navigation Belgique et France sur mon GSM..; J'imagine qu'il en va de même pour les autres cartes.

5. re-Sauvegarde du contenu de ma carte mémoire.

:smileyhappy:

Contributor
dylor1977

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit [Résolu]

Bonjour PolOtb!

Merci pour ces indications. Je vais de suite charger le fichier Cities en espérant que cela fonctionne chez moi aussi!

Je dois changer de téléphone d'ici le mois prochain et je m'étais tout naturellement intéressé aux Lumia de chez Nokia qui proposent également le GPS gratuit. Mais si la nouvelle politique de Nokia est de réserver l'accès GPS à ceux qui ont un forfait data illimité, il est clair que leurs téléphones n'ont plus le même intérêt et que je vais sûrement aller voir ce que propose la concurrence.

J'espère qu'ils se rendront compte de leur erreur et qu'ils feront le nécessaire car ils risquent de perdre pas mal de clients!

@+

New Member
Tomazi
Envois : 2

+1 dylor

J'ai eu aussi le droit hier à "la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit". Du coup je me suis bien mais alors bien galérer à chercher mon chemin dans une ville que je ne connaissais pas... ):

Bref on attend la MAJ de Nokia pour règler le problème. Merci.

Registered Member
fichusalon

Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

Même problème que les autres, la mises à jour de maps neme permet plus d'utiliser le gps, je n'ai pas d'accès internet dans mon forfait, donc le gps est maintenant inutilisable :catmad:

New Member
H1983

Bonjour,

Bienvenu au club. J'ai le m^me problème depuis la mise à jour. je me suis retrouvé en vacance sans gps " SUPER".

je vais essayé la solution de PolOtb, en espérant que ca va fonctionner.

J'espère que nokia va vite regler ce problème, je souhaitai acquérir le lumia 800, je vais attendre un peu. Car si le gps ne fonction plus hors connexion, reste à passer chez la concurrence malheureusement.

merci

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 968

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Nokia Cartes, il semble que la navigation hors connexion soit impossible (le géopositionnement ne fonctionne pas).

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour, 

La discussion ici pourra vous intéresser.

Tenez nous au courant si ca ressoude votre difficulté. 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne soirée :squint:

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
Santi_Paco

Re : Re : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon Nokia 5800 XpressMusic, depuis la mise à jour des cartes, "la navigation en voiture ne peux pas commencer à cet endroit", il semble que cela ne touche que le calcul d'itinéraire en voiture car la carte et le positionnement (ma position) sont exacts. la fonction piéton fonctionne aussi !

Je ne sais comment appliquer le correctif proposé par le modérateur en rechargeant les anciennes cartes car je suis sur Mac (Mac Os 10.6 Snow Léopard).

Comment transférer le .zip sur mon 5800 XpressMusic ?

Je suis d'ailleurs très "ennuyé" par le fait que les logiciels de mise à jour ou téléchargement n'existent pas sur Mac ! Merci pour votre réponse.

New Member
joel4949

Bonjour,

J'ai branché mon 5230 hier soir et Ovi m'a demandé de charger des mises à jour cartes. J'ai hésité car moi aussi depuis ma dernière mise à jour j'avais le même problème, mais au point où j'en étais, j'ai fait les mises à jour demandées et, après essai, j'ai eu la satisfaction de constater que mon gps fonctionnait à nouveau convenablement en connexion gps sans passer par mon fournisseur tél.

Je dois dire que je suis très satisfait de l'utilisation gps (son un peu faible), il me semble précis et complet en version sans connexion fournisseur tél.

J'espère que de nombreux utilisateurs liront ce message afin de pouvoir utiliser l'appareil.

New Member
PolOtb

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du help desk de chez Nokia à qui j'avais soumis le problème. Je vous livre leur réponse ci-dessous. pour ma part, ne souhaitant pas utiliser le A-Gps, ni le mode 'connecté' j'ai opté pour la solution 2 et cela fonctionne.

On constate donc que leur version 0.2.47.. de leurs cartes était foireuse et qu'ils ont replacé la version antérieure sur leur site.

P.

"We are sorry to hear that you are still having issues with the Maps application on your Nokia 5230. As a workaround, please follow the steps provided below:

• Go online

1. Go to 'Menu'
2. Click 'Maps'
3. Press on the wrench icon (Settings)
4. Select 'Internet'
5. Set 'Connection' > 'Online'

• Set Positioning methods

1. Go to 'Menu'
2. Press 'Location'
3. Click 'Positioning'
4. Tap 'Positioning methods'
5. Tick 'Assisted GPS', 'Integrated GPS' and 'Network based'

• If you have Maps 3.06 (you can check it by going to 'Maps' > Question Mark [?] > 'About Maps') and have already updated the map data 0.2.47.103 in your phone, you can fix the problem by downgrading to the previous map data version 0.2.46.103 in the following way:

1. Restart the phone
2. Remove folder "Cities" and file "qf" (usually located on phone mass memory)
3. Start Maps once (to create the folder structure)
4. Exit Maps
5. Re-download map data via Nokia Suite or via the Wi-Fi connection"

NOTE DU MODERATEUR: mise en page de la citation

New Member
ddab

Recuperer une version anterieuree : nokia 5230 la navigation en voiture ne peut pas commencer à cet endroit [Résolu]

Bonjour

J'ai lu sur ce forum qu'une version anterieure etait disponible sur Google Drive, Je souhaiterais l'essayé afin de retrouver les adresses hors ligne via le GPS intégré sur mon 5230. Pour cela il me faut acceder au compte google drive avec les identifiants proposés, mais pour user, une adresse mail semble être demandée, NokiaMapsError n'est pas correct. Quelqu'un a t'il une solution pour recuperer ce fichier ancienne version? Merçi