Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Installation de Zune impossible sur ordi Wind...

Advisor
yoyobis
Envois : 12

Installation de Zune impossible sur ordi Windows XP SP3

Bonjour

Je viens vers vous, en espérant trouver une aide.

J'ai acquis récemment un Nokia Lumia NFC 610, et j'ai besoin d'installer sur mon ordi le logiciel Zune pour pouvoir exploiter ce téléphone au mieux. Mais, je ne suis toujours pas parvenu à le faire. Lorsque j'atteins 90% environ, l'icone raccourci que le logiciel avait mise sur le bureau vers 30%, disparaît, et j'ai un message d'erreur avec le code 0xe000020b, et un lien vers Microsoft. J'ai suivi ce lien et tout ce qui m'était demandé, et j'ai aussi essayé avec FixIt qui n'a rien trouvé d'anormal.

Peut-être pourrez-vous me donner des conseils, car j'y "perds mon latin" !!

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Re : Installation de Zune impossible sur ordi Windows XP SP3

Bonjour Yoyobis,

Vérifiez que toutes les mises à jour de votre PC soient faites.

Vérifiez la configuration requise.

Pour les problèmes recontrés avec Zune, vous pouvez contacter le support Zune.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Bonjour yoyobis,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

En continuité avec Eddy_Nok1 :

Il semblerait qu'il s'agit d'un crash mémoire lié à une corruption de données dans Zune ou votre Windows (Le code 0xe000020b).

• Essayez de télécharger à nouveau Zune et de le réinstaller.
  • Vérifiez l'intégrité de votre Windows et sa base de données avec un utilitaire approprié.
  • Vérifiez que votre Windows est à jour comme indiqué par Eddy_Nok1

Votre difficulté est en rapport direct avec le support Microsoft qui est le développeur de Zune et Windows OS.

Voir ici pour le support zune.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
yoyobis

Bonjour

Merci à vous.

Concernant Windows, j'ai refait à nouveau un tour chez Microsoft update qui ne m'a indiqué aucune nouvelle mise à jour à faire.

Suite à ma correspondante chez Nokia, que j'ai eue ce matin au téléphone, j'ai téléchargé PCCleaner et ai débarrassé tout ce qui avait trait à Zune dans la base de registre. Malgré cela, ça na marche toujours pas.

J'avais téléchargé dans un premier temps le logiciel Zune qui faisait 100 Mo environ, et puis une autre version de 270 Mo . Les deux ne semblent pas mieux marcher pour autant.

Tout cela me laisse perplexe...

Merci de vos conseils cependant.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Yoyobis,

Avez-vous contacté le support ZUNE ?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
yoyobis

Bonjour

Concernant le support Zune, je n'avais rien trouvé, leur seule aide consistant à passer en revue des fenêtres, mais jamais un contact personnel pour résoudre mon souci. Par contre, j'ai posé ma question sur "microsoftanswers.com, et attend une réponse. Pour l'instant, je n'ai rien eu.

Voilà où j'en suis, c'est à dire pas beaucoup plus loin qu'au début de mes soucis !!...

Si, d'après votre réponse, il s'agirait du logiciel qui serait corrompu, où puis-je en télécharger une version saine ??

Merci encore de votre attention.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Yoyobis,

Vous pouvez jeter un oeil ICI.

Bon week-end  :smileywink:

Advisor
yoyobis

Bonjour Eddy-Nok1

Je viens de lire le lien que vous m'avez donné. Cependant, il concerne une personne qui est avec Seven, et qui avait supprimé des fichiers qui lui étaient utiles. Ce n'est pas mon cas. En effet, une restauration à une date antérieure ne changerait rien pour moi, je pense, n'ayant jamais eu à utiliser Zune. Si je devais le faire, il me faudrait comprendre pourquoi, et, d'autre part, je ne suis pas sûr de pouvoir remonter trés avant dans le temps.

Merci de m'aider, car, pour l'instant, le problème reste le même, et je ne vois pas comment il me faudrait faire.

Au plaisir de vous lire.

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour yoyobis,

Concernant l'erreur zune 0xe000020b, vous pouvez jeter un oeil ICI .

il y'a 2 versions d'installateur Zune un étant à 101Mo et l'autre 270Mo

Celui à 270Mo semblerait recommandé par Microsoft pour XP SP3 voir ici.

Bonne journée :smileywink:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
yoyobis

Bonjour Manu_Nok

J'étais déjà allé sur ce lien et avais donc téléchargé les deux versions. Ni l'une ni l'autre n'ont pu être installées. Sur le forum de MicrosoftAnswers, l'un des modérateurs m'a suggéré de faire un " sfc /scannow". J'ai essayé de le faire, mais l'ordinateur me demande alors le CD de Windows XP que je n'ai malheureusement pas, étant passé par un assembleur qui m'a installé XP sans me fournir de CD. J'irai le voir demain matin avec l'unité centrale, pour qu'il fasse cette procédure. Résooudra-t-elle mon souci ?? Je vous tiendrais au courant.

Merci encore de vos suggestions.

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour yoyobis,

Navré, que ce lien n'est pas plus aider.

Le support Microsoft sera quand même le mieux placé pour vous aider concernant cette erreur sur Zune ou XP.

Il s'agit de savoir si le blocage vient du Zune ou de votre XP n'opérant pas correctement.

Si c'est le XP, parfois le plus simple serait de partir de Zéro en formatant et réinstallant XP SP3.

Bien sure, il faut être certain que le problème vient du XP, sinon c'est inutile. Avez-vous essayé sur un autre PC?

C'est vrai que ce n’est pas pratique du tout, cependant cela peut être plus efficace que d'essayer de fixer un système qui est probablement endommagé. (Si c'est le cas)

Si vous décidiez de réinstaller XP et que vous n'êtes pas trop sure de comment faire, SVP n’hésitez pas à demander assistance auprès de votre assembleur.

Surtout, pensez à sauvegarder vos données et favoris auparavant et vérifiez que vous avez tous les disques d'installations d'applications et les Drivers d'installation de toutes vos périphériques.

Bonne journée :smileyhappy:

Advisor
yoyobis

Bonjour

Je reviens vers vous, mon souci n'étant toujours pas réglé.

Durant les congés de fin d'année, j'ai remarqué que mon téléphone s'éteignait tout seul, et que j'étais obligé de le rallumer puis entrer le code pin, ... Bref, je viens de contacter le 3970 d'Orange, et, mon interlocutrice a fait le nécessaire pour un échange de téléphone. Le nouveau doit m'être livré à un point relais de mon village. Et la question que je me pose donc à présent, est de savoir comment faire passer les données de mon téléphone actuel, vers le nouveau dont je dois prendre livraison à partir de mardi soir. Le logiciel Zune n'étant pas installé, et, comme je ne suis pas un prodige en informatique, je ne vois pas comment il va falloir m'y prendre. Je trouve qu'il aurait été plus simple que cet échange ait pu se faire dans une boutique Orange, le technicien ayant alors à sa disposition, tous les moyens nécessaires pour réaliser ce transfert.

Bref, je vous recontacte, n'étant guère plus avancé, et ne voyant pas du tout comment je dois procéder.

Merci de m'aider, car j'en ai bien besoin.

Au plaisir de vous lire.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Yoyobis,

Vous pouvez transférer vos données sur Skydrive.

Advisor
yoyobis

Bonjour

Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire comment faire, ou m'indiquer un tutoriel pour m'y aider ? Il faut savoir que, lorsque je connecte mon téléphone à l'ordinateur, il me demande Zune, qui n'est donc pas installé !!...  Alors, dans ce cas, que faire ?

Merci de votre réponse

Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour yoyobis,

Avez-vous regardé ce que l’observateur d’événement de Windows XP dit concernant l’erreur qui apparait en fin d’installation de Zune ?

-          Démarrer ;

-          Paramètres ;

-          Panneau de configuration ;

-          Outils d’administration ;

-          Observateur d’événements ;

-          Un click gauche de la sourie sur <Application> ;

-          Onglet Affichage > Filtrer ;

-          menu déroulant <Source de l’événement> choisir <Msiinstaller> puis <Ok> ;

-          La liste des Application fait ressortir les erreurs avec une croix dans un rond rouge ;

-          Double-click gauche de la sourie sur chacune des erreurs pour retrouver celle qui concerne l’installation de Zune.

De cette façon vous verrez un peu plus d’information en ce qui concerne l’erreur et par un copier/coller  vous pouvez les partager ici avec nous, ainsi que sur les forum de Microsoft.

Tenez nous informés. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
yoyobis

Bonsoir

Merci de vos suggestions. J'ai donc fait ce que vous m'avez demandé, et vous joins donc, en pdf, ce que j'ai recopié. Les fenêtres d'erreurs se ressemblent.

Merci de votre attention.

Moderator
Roady

Bonjour yoyobis,

Merci pour le retour d’information,

Supprimez toute trace de Zune de votre ordinateur, installez ensuite .Net Framework 4 ainsi que MSXML 4 et enfin réessayez d’installer Zune à partir d’ici.

Tenez nous au courant si sa fonctionne ou pas.

Cordialement,

Roady

Advisor
yoyobis

Bonsoir

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai bien essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais toujours sans succès.

J'avais donc contacté aussi le 3970 d'Orange, pour des pannes de mon téléphone. L'interlocutrice m'a proposé un échange de téléphone, dans un point relais de mon village. Soucieux des manipulations à faire pour sauvegarder les données de mon téléphone, j'étais allé voir la boutique Orange où je commence à connaître commercial et technicien. Celui-ci a tout essayé pour transférer mes données sur une clé USB par exemple, mais, au bout de deux heures, il a renoncé !! ( Comme quoi !!...) Il a alors ôté la carte SIM de l'appareil et l'a placée dans un autre téléphone, qu'il avait. Et, là, j'ai pu voir que tous mes contacts se trouvaient sur la carte SIM. Ouf !! Au moins je n'aurais pas à tout rentrer.

Je suis allé donc au point relais de mon village, et, là, la tenancière ( c'est un café ! ), particulièrement désagréable, m'a échangé l'appareil, et il a fallu que je lui réclame ma carrte SIM qu'elle avait emballé avec le téléphone retourné ! Elle n'avait même pas pris le soin de me demander si je l'avais retirée !!...

Bref, j'ai dû remettre un peu d'ordre dans les contacts où prénoms et noms avaient été inversés, et de nombreux doublons ...

Comme le téléphone m'indiquait une mise à jour à faire, j'ai utilisé un subterfuge pour le faire.

J'ai le logiciel Acronis, qui permet de faire des sauvegardes et restaurations. Il se trouve que j'avais fait une sauvegarde de l'ordi, alors que l'assembleur me l'avait reformaté, il y a plusieurs années. Une restauration de cette sauvegarde m'avait permis d'installer Zune, sur un système minimal dira-t-on.

J'ai donc restauré mon ordi avec cette sauvegarde et Zune, et j'ai pu, avec du temps ( plus de deux heures), et beaucoup de patience pour un logiciel qui vous affiche des messages d'erreurs qui n'en sont pas, mettre à jour mon téléphone.

J'ai ensuite, refait une restauration de l'ordi tel qu'il était le matin même, et tout est reparti comme avant.

J'avoue, et je ne suis pas le seul à le dire, que ce logiciel Zune, n'est vraiment pas convivial, rapide et pratique pour travailler avec.

Bref, il faudra faire avec, et ne pas en avoir trop souvent besoin, car les manipulations sont fastidieuses, et pas données à tout le monde !!

Merci encore de votre aide, même si le problème initial n'est toujours pas résolu.

Cordialement

Moderator
Roady

[ modifié ]

Bonjour yoyobis,

Merci infiniment d'avoir pris le temps pour ce retour d'expérience qui est important pour nous, la communauté et les développeurs du logiciel Zune.:smileyhappy:

Nous nous réjouissons d'entendre que vous avez trouvé finalement une manière de contourner votre difficulté technique et vous allez pouvoir de nouveau vous servir de Zune et ses fonctionnalités. :thumbup:

Nous vous encourageons vivement de continuer votre participation sur le forum d'entraide Nokia, endroit où vous allez apporter votre aide et recevoir de l'aide en retour.

Cordialement,

Roady