Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia 5800 - Sauvegarde externes des données ...

Registered Member
Touristeamateur
Envois : 2
Solution approuvée

Nokia 5800 - Sauvegarde externes des données du téléphone

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai une sauvegarde de mon Xpress Music 5800 via Nokia suite. Mais je souhaiterais également, par précaution, sauvegarder les données (principalement carnet d'adresse et agenda) sur un disque externe.

Quels sont les fichiers concernés et où les trouve t'on sur le disque dur ?

Merci d'avance

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 000

Re : Nokia 5800 - Sauvegarde externes des données du téléphone

[ modifié ]

Bonjour touristeamateur,

il s'agit d'un fichier .nbu, vous pouvez visualiser le dossier de stockage lorsque vous effectuez une sauvegarde avec Nokia Suite(outils/sauvegarde/suivant), juste avant de lancer la sauvegarde(écran proposant les fichiers à sauvegarder).

Bonne journée :smileyhappy:

*titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
Touristeamateur
Envois : 2

[ modifié ]

Merci. Ca fonctionne :smileyhappy:

Très bonne joune également

*titre ajusté

New Member
GABRIEL61
Envois : 3

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai moi ausi fai une sauvegarde mais impossible de lire le fichier .nbu depuis mon ordinateur,

quelqu'un peu il m'aider?

*titre ajsuté

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 890

[ modifié ]

Bonjour,

Je pense que le fichier.nbu ne peut être exploité que par le mobile ou le logiciel qui le gère sur un PC (Nokia Suite j'imagine).

Sauf erreur de ma part.

Cordialement

*titre ajsuté

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
New Member
GABRIEL61
Envois : 3

[ modifié ]

dans ce cas ou est l'interet de sauvegarder si on ne peu lire la sauvegarde

*titre ajusté

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 000

[ modifié ]

Bonjour GABRIEL61,

pour confirmer les dire de Cabotan29( :smileywink: ), il est exact que le fichier .nbu n'est pas exploitable à partir d'un PC, car une sauvegarde est faite pour être restaurée sur le support(dans ce cas precis un mobile Nokia).

Si vous souhaitez visualiser vos infos, il faut dans ce cas faire une synchronisation, qui elle permet de mettre à jour 2 bases de données, celle du téléphone et celle du PC(dans Nokia Suite). Ainsi cela vous permet d'avoir un visuel sur le PC.

A bientôt :smileyhappy:

*titre ajsuté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink: