Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 720: Dossiers de l'explorateur av...

Contributor
Lince
Envois : 7

Nokia Lumia 720: Dossiers de l'explorateur avec la synchronisation via Windows Phone

[ modifié ]

Bonjour

J'utilise le logiciel Windows Phone pour PC pour synchroniser ma muique et mes podcasts.

Le problème c'est quand je supprime des morceaux, les dossiers par albums et auteurs restent tous (même vides) dans l'explorateur . Comment faire pour que la synchonisation supprime aussi les fichiers dans l'explorateur du téléphone ?

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
Calmient
Envois : 705

Re : Nokia Lumia 720: Dossiers de l'explorateur avec la synchronisation via Windows Phone

[ modifié ]

Bonjour Lince,

Bienvenue sur le Forum et merci pour votre participation.

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre téléphone et nous décrire plus précisément de quelle façon vous synchronisez et effacez les fichiers en question.

Dans l’attente de vous lire. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

-----

* titre ajusté

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
Lince

Re : Nokia Lumia 720: Dossiers de l'explorateur avec la synchronisation via Windows Phone

[ modifié ]

Mon téléphone est un Lumia 720

Je passe par le logiciel windows phone pour PC et je synchronise et supprime les morceaux de musique et les podcasts via ce logiciel.

Je me suis aperçue que lorsque je supprime des fichiers ils restent (même vides) dans le téléphone, du coup quand je vais dans l'explorateur je suis perdue car il y a à la fois les dossiers actuels et des dossiers vides sur le téléphone.

-----

* titre ajusté

Community Manager
Calmient

Bonjour Lince,

Merci pour le retour.:smileyhappy:

En ce qui concerne votre question il est utile de savoir que sur Lumia 720 quand vous supprimez des fichiers musicaux depuis l’application Windows Phone App pour PC ou depuis votre téléphone vous ne supprimez pas les dossiers dans lesquels ces fichiers sont positionnés puisque vous ne disposez pas de gestionnaire de fichiers. Ceci veut dire que ces dossiers restent dans la mémoire du Lumia 720 et sur votre ordinateur.

Aussi puisque les dossiers en eux-mêmes ne sont pas synchronisés par Windows Phone App pour PC si vous voulez supprimer les dossiers vides il vous faudra le faire manuellement dans les deux destinations à l’aide du logiciel Windows Explorer.

Alternativement vous pouvez toujours synchroniser votre musique en connectant votre Lumia 720 à l’ordinateur en mode de stockage de masse et en utilisant Windows Explorer pour effectuer les transferts requis. Ceci vous permettra de garder des dossiers bien arrangés.

Tenez nous au courant si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Contributor
Lince

Ca n'existe pas un gestionnaire de fichiers ? Car avec l'explorateur on ne peut pas séparer les podcasts des chansons par exemple puisqu'il faut tout copier dans le dossier "Music" ?

Community Manager
Calmient

[ modifié ]

Bonjour Lince,

Merci pour votre participation active dans ce sujet. :smileyhappy:

En ce qui concerne votre question en effet sur le Lumia 720 un gestionnaire de fichiers n’est pas disponible pour le moment. Par contre en connectant votre téléphone en mode de stockage de masse vous pouvez synchroniser manuellement les fichiers dans des dossiers qui vous conviennent. Par exemple dans le dossier « Musique » mettre tous les podcasts dans un même sous-dossier.

Alternativement vous pouvez faire une recherche par mots-clés dans le Store Microsoft et voir si vous pouvez trouver une application qui pourrait convenir à vos besoins.

Bien à vous, :smileyhappy:

Calmient

Registered Member
Flory16
Envois : 1

Bonjour à tous, je me suis fais pirate mon adresse Mail j'en ai donc créé une nouvelle seulement et je crois avoir compris que je devais réinitialiser pour pouvoir changer de Compte Microsoft ? Si ces se que je dois faire comment faire svp ? Merci d'avance