Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia lumia 920, windows Vista et application...

Registered Member
crackersbelin
Envois : 4

Nokia lumia 920, windows 8 et application windows phone

Bonjour à tous,

Le nokia lumia 920 n'est pas reconnu correctement par windows 8.

Je suis sur windows 8 professionel 64 bits.

Le lumia 920 a été reconnu par l'application "windows phone" plusieurs fois et depuis quelques jours plus rien.

Je vois bien le mobile dans le menu "périphérique et imprimante" du panneau de configuration, il apparaît comme RM-821|Nokia Lumia 920.

J'ai essayé plusieurs choses:
- Réinstallation de l'application windows phone: Aucun effet
- Redémarrage du téléphone et du PC: Aucun effet
- Désinstallation dans le gestionnaire de périphériques de tout les périphériques installés par le lumia 920 (Et la suppression dans "périphérique et imprimante" de "RM821|Nokia Lumia 920"

Rien à faire le périphérique se réinstalle toujours mal. Je précise que le périphérique est bien reconnu dans windows 7 professionnel 64 bits sur mon autre pc.

Du coup impossible d'utiliser mon mobile pour le développement d'applications. (Il n'est pas non plus reconnu par l'utilitaire "Windows Phone Developer Registration".

D'avance merci et bonne soirée
Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
mcya
Envois : 9

Re : Nokia lumia 920, windows 8 et application windows phone

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, à la différence que mon PC est sous Windows 7 64 pro.

Dans l'explorateur, on voit bien téléphone connecté mais il n'y a aucun contenu.

Comme lu sur le lien cité sur le post original, lors de ma première connection, tout fonctionnait. Depuis... plus rien.

Bien sûr, le problèle est le même avec l'appli Windows Phone.

Merci par avance pour votre aide.

New Member
titibus
Envois : 3

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai reinstallé plusieurs fois mon téléphone sans relier mon compte microsoft et là le téléphone est bien reconnu et par l'application Windows Phone et par l'explorateur, par contre dés que j'ajoute mon compte Microsoft, le téléphone n'est plus reconnu. Que faire ?

Advisor
mcya

ça n'a pas l'air de beaucoup avancé...

J'ai essayé des tas de choses... il semble que les pilotes ne soient pas installés...

Visiblement on retrouve les symptômes évoqués dans ce fil :

http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Lumia-920-Connexion-sur-un-PC-Windows-7/m-p/1657164 

et de celui-ci :

http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Lumia-920-Pilotes-manquant-sous-Windows-7/td-p/1599284

J'en suis à l'installation de Dot Net Framework 4.5

RIEN ne change !!!

Je continue, sur mon explorateur, à voir mon téléphone... mais aucun contenu n'apparait.

Quand au gestionnaire de périphérique, voila ce qu'il affiche :

à quand une solution pour résoudre un problème sur une action qui devrait être "naturelle" entre machines tournants sous Windows !!!

Merci pour votre aide !!!

Registered Member
Cameleon
Envois : 1

Nokia lumia 920, windows Vista et application windows phone

Il est toujours bon de se savoir en bonne compagnie lorsque l'on cherche à solutionner un problème. Depuis 2 jours, je suis toutes les bonnes conseils pour installer de fichu pilote qui permettrai de connecter mon tout nouveau Nokia 920 à mon PC qui fontionne sous Vista. On se sent bien pris pour une imbécile par Nokia et Windows Phone 8. Si toutefois quelqu'un aurait trouvé une nouvelle piste, je suis prenneuse....

Advisor
mcya

Re : Nokia lumia 920, windows Vista et application windows phone

Je ne sais pas si nous sommes ou npn en bonne compagnie, Mais je commence à en avoir un peu marre !

Le Lumia 920 est une excellente machine... mais je crois qu'il reete pas mal de choses qui ne sont pas parfaitement au point côté pilotes ou logiciels !

De plus, une petite réponse, un simple signe de Nokia ou Microsoft nous ferait croire que nous ne sommes pas oubliés.

En tout cas, je cherche encore... en Français et en Anglais... mais toujours sans succès !

QUi rencontre encore ce problème ???

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour a tous,

Merci de votre participation sur le forum d’entraide Nokia,

Est-ce que par hasard vous avez aussi suivi les démarches décrites ici ?

Il est très important de vérifier lors de la mise à jour Windows, si dans <mises a jours optionnelles> une telle est proposée pour le pilote générique WinUSB.

Tenez nous informés.  

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
mcya

Bonsoir Raody et merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, j'ai déjà vérifié les mises à jours facultatives.

J'ai aussi essayé de mettre à jour le pilote.

En revanche, j'ai trouvé ceci : http://support.microsoft.com/kb/971286/fr

On ne parle pas de windows 7 64.

Y a-t-il une particularité avec ce système ? Les indications sont elles quand même valables pour ce système ?

Dans l'info de Microsoft, j'au relevé ceci :

Remarque : WinUSB packages de pilotes qui sont générés en utilisant le Kit Windows pilote pour Windows 7 peuvent automatiquement redistribuer et installer la version 1.9 des fichiers. Lors de l'installation du package de pilote, le déroulement de l'ordinateur pour déterminer quelle version de WinUSB est actuellement installée, et ensuite le package met à jour les fichiers à 1,9 si elles sont une version plus ancienne.
Pour plus d'informations sur WinUSB et les versions qui sont incluses dans les différentes versions de Windows, visitez le site Web Microsoft Developer Network (MSDN) suivant :

Serait-ce une piste ? En tout cas, il semble bien que Win 7/64 soit concerné.

Pour info, en pièce jointe, version de mon pilote.

Merci encore... on a l'impression d'avancer !