Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : nokia suite + nokia 112

Contributor
fredo69008
Envois : 9

nokia suite + nokia 112

bonjour,

je n'ai pas encore fait la mise a jour du nokia 112,

mais comment faire pour télécharger tous mes contacts qui sont sur les 2 cartes sim ?

j'ai bien synchronisé,

les photos sont présente, les messages sms sont aussi téléchargés,

mais en ce qui conerne les contacts  : rien n'y fait.

tous mes messages n'ont que des numéro, aucun nom.

les contact des cartes sim, sont introuvable.

je ne vais quand meme pas retaper mes 200 contacts téléphonique,

et je ne sais meme pas, que si je les retape, ça va servir a qque chose,

vu qu'il n'y a pas de transfèr de données.

merci de me donner qques infos.

cordialement,

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
fredo69008
Envois : 9

j'ai essayé de créer un contact avec le programme nokia suite

il est bien créé, mais sur la mémoire du téléphone,

il se marque bien sur l'écran du téléphone,

mais pas de choix si c'est sur le téléphone ou sur l'une des cartes sim1 ou sim2

que l'on souhaite l'enregistrer.

on ne peux pas choisir l'emplacement du contact nouvellement créé.

si je recopie tous mes contact sim1 et sim2, sur le téléphone.

comment les remettre soit sur sim 1 ou soit sur sim 2

vu qu'il ne sait pas que les carte sim existent !

existe-t-il un moyen pour que nokia suite trouve les contacts des 2 sim,

afin qu'on puisse gérer via 2 sim sans passer par la mémoire téléphone

cordialement.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 568

Bonjour à fredo69008,

Merci pour votre participation sur le Forum. :smileyhappy:

Lors des synchronisations effectuées via Nokia Suite les informations prises en charge sont celles sur la mémoire du téléphone et pas sur la carte SIM. Pour cette raison les contacts des cartes SIM sont introuvables pour Nokia Suite.

Par contre retaper à la main les contacts ne sera pas nécessaire parce que l’appareil lui-même offre la possibilité de les copier depuis les cartes SIM vers la mémoire du téléphone en un seul clic en suivant le cheminement suivant :

Menu > Contacts > Autres > Copier les contacts > Copier depuis > SIM1 > Copier dans > Appareil

Faire après la même chose pour les contacts sur la carte SIM2.

Une fois les contacts copiés sur la mémoire du téléphone faites la synchronisation avec l’ordinateur.

Si vous créez des contacts via Nokia Suite ceux-ci seront automatiquement enregistrés sur la mémoire du téléphone. Si vous voulez transférer un tel contact vers l’une des cartes SIM il vous sera nécessaire de passer par l’intermédiaire du Nokia 112 lui-même :   Menu  > Contacts  > Marquer le contacts à déplacer (copier) > Options  > Autres  > Copier un contact  > indiquer l’emplacement de destination.

Par contre si vous créez un contact sur le Nokia 112 et voulez sélectionner un emplacement spécifique d’enregistrement (SIM1, SIM2 ou mémoire du téléphone) il sera nécessaire de définir au préalable : Menu > Contacts > Autres > Paramètres > Mémoire d’enregistrement > Tjrs demander.

Copier les contacts de l’une des cartes SIM vers l’appareil ne supprime pas ces contacts de la SIM respective, c’est-à-dire il vous sera toujours possible d’avoir vos contacts sur la carte SIM respective. La synchronisation avec Nokia Suite vous permettra tout simplement et par mesure de précaution d’avoir vos contacts sur un ordinateur pour pouvoir les récupérer un jour, si nécessaire. Dans cet esprit il sera bien aussi, une fois la synchronisation terminée, d’exporter vos contacts depuis Nokia Suite vers l’ordinateur (sur Nokia Suite > Fichier > Exporter).   

N'hésitez pas à revenir pour communiquer si les démarches proposées vous ont été utiles. Vous êtes toujours bienvenu pour pouvoir aussi apporter des conseils à d’autres Membres de la Communauté. :smileywink:

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia