Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : problème d'installation de Nokia suite (et no...

New Member
alpheratz
Envois : 2

problème d'installation de PC suite sous windows XP

Bonjour

Je viens de faire de nombreuses tentatives d'installation de la suite sur un PC sous windows XP

J'ai des erreurs liées à un problème de certificat que je ne parvient pas à résoudre (l'install s'arrete et se débranche sur une page de verisign qui propose d'installer plusieurs certifs ... je le fais mais sans succès

Dans la page de propriété de l'exe dinstallation, le certificat de nokia est noté non validé (du fait que lecertif amont de symantec n'est pas correct ou mal formatté)

C'est un peu au delà de mes compétences, j'ai tenté d'installer ces certificats mais dans un magasin par défaut ....

Si quelqu'un a résolu ce problème, il ou elle est bienvenu(e)

J'ai trouvé un fil sur le sujet (pb de certificat) qui date de début 2012 mais j'avoue ne pas avoir compris le mode opératoire

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 062

Re : problème d'installation de PC suite sous windows XP

Bonjour alpheratz,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Quel logiciel êtes vous entraine d’installer sur votre ordinateur ? Nokia Suite ou Nokia PC Suite ?

Merci de nous le préciser pour que les recherches de solutions soient orientées dans la bonne voie.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
alpheratz
Envois : 2

Re : problème d'installation de Nokia suite (et non pas PC suite) sous windows XP

[ modifié ]

Bonjour

C'est Nokia Suite.  Je ne pense pas pouvoir connester mon C2 avec PC suite (pb de driver)

Pour être + précis:

fichier :  Nokia_Suite_webinstaller_ALL.exe

numero de version du fichier :3.7.22.0  (vu par la fenetre de propriété)

Moderator
Roady
Envois : 1 062

Re : problème d'installation de Nokia suite (et non pas PC suite) sous windows XP

[ modifié ]

Bonjour alpheratz,

Merci pour votre retour d’information,

Avez-vous regarde si l’heure de votre ordinateur est correctement réglée ?

Si l’heure est bonne, avant de commencer l’installation de Nokia Suite effectuez les démarches suivantes dans l’ordre décrit.

1.       Fermer complètement votre anti-virus.

2.       Si vous utilisez un pare-feu autre que celui de Windows désactivez-le complètement aussi. Si c’est celui de Windows qui protège votre ordinateur, arrêtez-le comme suit :

-          <Démarrer> ;

-          <Paramètres> ;

-          <Panneau de configuration> ;

-          <Outils d’administration> ;

-          <Services> ;

-          Retrouvez dans la liste <Pare-feu Windows> ;

-          Clique droit de la sourie - <Arrêter>.

3.       Mettez votre Windows à jour.

-          <Démarrer> ;

-          <Paramètres> ;

-          <Panneau de configuration> ;

-          <Système> ;

-          Mettez vous sur l’onglet <Matériel> ;

-          Démarrez <Mise à jour Windows>

-          Installez toute les mise à jours importantes et secondaires.

4.       Installez la version la plus récente de Windows Media Player si la mise a jour de Windows ne le contient pas.

5.       Téléchargez l’application « CC cleaner » (gratuite) depuis le web et exécutez-la sur votre ordinateur pour nettoyer le Registre de toutes clefs obsolètes.

6.       Réessayez enfin d’installer de nouveau Nokia Suite

Tenez nous informés. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia