Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Écran verrouillé lors d'un appel : lumia 920

Contributor
JyCey
Envois : 6

Finalement, la manip ne marche plus...

Entretemps, il y a eu des mises à jour de certaines applications Nokia de base. En est-ce la cause?

Ou bien les poussières?

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
VincentBro
Envois : 4

Bonjour

j'ai le même problème, et même maintenant un peu plus que ça...

Avant même d'avoir installé un film de protection, j'ai eu ce problème extinction lors des appels. Donc, pas de souci du coté d'une découpe de film.

Pensant à un bug, j'ai voulu réinitialiser mon téléphone en passant par les paramètres, et en lançant un reset. Après deux heures bloquées sur les roues crantées (qui tournaient), j'ai voulu passer à l'étape suivante, en pressant le bouton On et le volume bas.
Après ça, le téléphone affiche le Logo Orange, puis un écran noir, et le logo Nokia.

Il ne va pas au delà. Il reste coincé sur le logo Nokia.

Que faut-il faire maintenant ? L'apporter dans un centre Nokia Care ?

Counsellor
Anmiresse
Envois : 36

tuilophile a écrit :

Merci Manu_Nok d'avoir pensé à moi.

Mais la manip de JeCey ne fonctionne pas pour moi.

C'est quand même bizarre ce problème: Anmiresse l'a résolu en soufflant sur le dessus du phone et JeCey en désactivant l'économiseur de batterie !?!

Bonjour!

Résolu le problème est un grand mot :squint:, la manipulation tiens 2 jours maximum, je dois régulièrement souffler sur le dessus du phone (Et cela marche pas du premier coups...) Je remarque que j'ai de plus en plus de grain de poussière à l'intérieur de l'objectif de caméra frontal... Comment c'est rentré j'en sais rien, mais bon... Je sais pas quoi faire, à part être exaspérer...

Amicalement

New Member
ybod
Envois : 1

Même problème d'écran noir lors des appels, impossible de saisir par exemple un chiffre lorsqu'un répondeur invite à choisir dans une liste du type "tapez 1 pour..., 2 pour..." J'ai trouvé une solution au problème de raccrochage en appuyant 2 fois sur la touche de mise en marche : la 2ème fois, l'écran réapparait furtivement et il faut appuyer sur la touche raccrocher mais c'est très rapide et il faut parfois recommencer plusieurs fois avant de réussir. J'ajoute que mes interlocuteurs se plaignent de ne pas bien m'entendre, que le son est haché ou quasi inaudible... Bref, C'EST LAMENTABLE de vendre des smartphones à ce prix avec de tels bugs. Je lis qu'il faut 10 jours pour une "réparation", que l'on attend toujours une mise à jour rectificative de Nokia : et on fait quoi pour téléphoner en attendant ? Bref, onnous prendpour des cobayes. Très déçu.
Advisor
Konyl
Envois : 7

Bonjour,

Juste pour faire un retour sur mon expérience :

J'ai essayé avec de l'air sec, ça n'a rien fait, la lentille est plus "dégagée" mais l'écran devient noir quand même.

Du coup je pense que c'est simplement un parametre a gérer.

En gros, et comme dit plus haut, nous sommes des béta-testeur mais on paye plein pot.

Et Nokia fait l'autruche. Et nous prend pour des débiles.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans un centre Nokia, j'ai pas envie qu'on me retienne mon tel pendant 2 semaines alors que la faute est chez Nokia...

Contributor
fheyden

De mieux en mieux, Nokia supprime les commentaires qui ne vont pas dans le sens de leurs produits...

Quel support exemplaire !

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour fheyden,

Vous êtes sur le forum d'entraide du support techniques et votre message précédent n'était pas conforme aux règles du Forum. Veuillez consulter vos messages privés pour plus de détails.

Note: Pour toutes réclamations veuillez contacter le service des réclamations ici.

Cordialement :smileyhappy:

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
Konyl
Envois : 7

Pourrions nous tout de même avoir une réponse de la part de Nokia ?

Lorsqu'on est un constructeur de mobile réputé et digne de ce nom on propose des solutions... Il y en a forcément.

Au moins il faut communiquer car ce n'est pas une fois que les utilisateurs auront revendu leurs mobiles qu'il faudra agir.

J'ai plutôt le sentiment que Nokia fait un forum pour le côté "communautaire" plutôt qu'un réel forum ou on peut remonter des soucis techniques qui permette a toutes marque de capitaliser. Perso je me laisse encore un mois pour réfléchir ensuite ce sera la revente du téléphone pour retourner chez HTC.

Registered Member
Alias32

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de verrouillage du téléphone mais uniquement lorsque je suis dans un environnement relativement sombre (pièce peu éclairée par exemple, voire métro). Et je suis aussi coincé lorsque je tombe sur la messagerie d'un correspondant que j'appelle. Quelle galère pour un téléphone "haut de gamme".

Merci à Nokia de nous aider à trouver une réponse (MàJ logiciel? problème de conception.?)

Registered Member
Denis_Y

Bonjour,

Meme probleme lors des appels. Mais en plus de cela, lorsque je recois un SMS pendant que le telephone est veroulle et ecran est etaint, l'ecrain s'allume avec 1-3 secondes de delai, ou ne s'allume jamais.

Le probleme a commence il y a 5 jours, et la frequence augmente crescendo.

Je constate egalement enormement de poussiere sous la vitre de la camera frontale, et l'autonomie de la batterie se reduit soudainement.

Je suppose que le probleme de poussiere est couple avec un bug logiciel.

Je vais appeler Nokia et, et si le probleme ne peut etre resolu, je vais rapporter le telephone chez Phonehouse. Dommage pour un appareil neuf de 1 mois et demi...

New Member
patrice1693

Lumia 920 - ecran noir pendant un appel

[ modifié ]

bonjour

losque je passe , ou reçois un appel ,l'ecran devient noir ,et ensuite ,plus possible de racrocher

quelqu'un a t il se probleme avec un lumia 920 ,et quelle solution ai je pour resoudre ce probleme

merci

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté.

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Re : ecran noir pendant un appel

Bonjour patrice1963,

ce sujet devrait vous intéresser.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Counsellor
Anmiresse

[ modifié ]

Yann_Nok1,

Pourquoi redonner le lien du post sur lequel nous sommes déjà? J'ose imaginé que patrice1963 a lu depuis le début et donc testé les différentes manipulation, et que cela n'a rien résolu du coups il poste.

Quoi qu'il en soit, chez moi: Nokia Lumia 920 renvoyé au SAV j'en pouvais plus, c'était ça... ou le jeter dans le mur ;D Bref c'est comme une seconde chance à Nokia, si il me revient non réparer, toujours avec le même soucis. Plainte + Retour chez Apple pour ma pars. (Ma patience à des limites....) Je me demande d'ailleurs si Nokia a du attendre 3 Mois pour recevoir mes 650€ (ou une partie quand les différentes 'couches' on prit ce qu'ils leur revenaient) Car après 3 mois, AUCUNE solution n'a encore été trouvée... (Perso je l'ai fait acheter au début à deux autres amis, vendant les mérites de ce smartphone. Nous sommes 2 sur 3 à avoir ce soucis. (Plus les centaines voir millier? de personnes qui postent à gauche et à droite, bref partout sur le net. Et RIEN de la part de Nokia, zen tranquille, limite on se demande si ils se préoccupent de nos soucis... ) Maintenant à leurs yeux, j'ai l'air d'un c**...)

Voila, je devais exprimer mon ras le bol, et je pense parler au nom de plusieurs personnes dans le même cas que moi (ou pas).

Ne voyait en rien une agressivité de ma pars (Juste de l'énervement avec une pointe de provocation je conçois.)

Amicalement.

PS: j'espère réellement un retour rapide de mon Lumia et fonctionnel à 100%

Contributor
Elco

J'ai le même probleme:

- Dés que je passe un appel, l'écran s'éteint. Je n'ai le temps de rien faire

- Ce problème s'est aggravé depuis plusieurs semaines avant j'arrivais à voir l'écran pendant un appel de temps en temps

- J'ai également beaucoup de poussiere sur l'intérieur de la vitre de l'appareil photo frontal

- Pour raccrocher j'appuie 2 fois sur le bouton de déverouillage et si je suis rapide j'arrive à appuyer sur le bouton raccrocher

- Je n'ai pas de protection sur mon écran

- J'ai fait un hard reset du téléphone (volume moins + déverouillage enfoncé pendant 10s) sans résultat

- Souffler de l'air sec avec une bombe ne fait rien

- Désactivé l'économiseur de batterie de fait rien

J'aimerais que Nokia confirme que ce problème est connu.

Comme les autres sur ce forum, je trouve ça ennuyeux quand on a payé un téléphone plus de 600 euros d'avoir un problème de joint (je ne vois que ça) et de devoir s'en séparer pendant 10 jours pour l'envoyer en SAV!

Registered Member
Sovain

Bonjour,

J'ai acheté 4 Lumia 920 pour mes associés et moi même et nous avons tous le même problème d'écran noir lors des appels. Pour nous le téléphone n''étant pas un joujou, je vais les échanger la semaine prochaine et prendre des Samsung. A matériel quasi équivalent, je trouvais interressant de choisir un fournisseur Européen, mais désolé, j'ai une entreprise à faire tourner et je ne peux pas me permettre ce type de disfonctionnement.

Amicalement

Sage
kyrano
Envois : 43

[ modifié ]

Bonsoir Sovain, 

Je suppose que vous êtes tous chez le même opérateur mobile.

Je vous conseil avant de changer d'aller voir votre opérateur et demandé s'ils peuvent vous changer la carte SIM, puis testez.

Avant ca enlevez les films de protection de vos appareils ... suivez aussi les autres conseils donnés ici.

NOTE DU MODERATEUR:Texte édité, information non conforme aux règles du forum

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Contributor
adjonk
Envois : 3

Bonjour à tous,

j'ai également le problème du capteur de proximité qui ne marche plus pendant des appels et en cherchant sur les forums anglo-saxons j'ai découvert que le problème viendrait non pas du capteur mais de sa connectique !

En effet, si vous appuyez sur le coin supérieur gauche de l'ecran lors d'un appel, miracle le capteur de proximité fonctionne.

Lorsque vous soufflez pour réparer, je suppose que la condensation de votre souffle permet de faire un pont et répare temporairement le capteur...

Il s'agit (en tout cas chez moi) d'un problème technique clair et surtout reproductible !

Je souhaiterai que Nokia reconnaisse très officielement ce problème et prenne ses responsabilités. Il serait dommage de facher ses ambassadeurs en pleine période de mutation. Je ne vais pas pouvoir convaincre longtemps des utilisateurs d'iphone de passer à Nokia avec des demos aussi ridicules !!

Bon courage à tous

Counsellor
Anmiresse

Bonjour,

Pour information, le mien est revenu du SAV fin de semaine passée, depuis j'ai passé une vingtaine d'appel et tout est OK!

(De plus la poussière à la caméra frontal avait disparue (tout clean) et ici il y-a 2 - 3 grain maxi, hors qu'avant dès le premier jours d'utilisation il était déjà obstrué par la poussière (façon de parler :smileywink: ))

N’hésitez donc pas à renvoyer le votre si le problème persiste.

Amicalement

PS: Je touche du bois pour que cela dur :thumbsup:

Contributor
Elco

Bonjour adjonk,

Auriez-vous une référence des forums de discussion anglo-saxons parlant de ce probleme?

Merci

Contributor
adjonk
Envois : 3

[ modifié ]

Bonjour Elco,

à la page 8 de ce forum (NOKIA Discussions Board en anglais), un certain AbuS3oodQatari a une solution qui consitste à ajouter un bout de mousse derrière l'appareil pour appuyer sur la connectique du capteur.

Je n'ai bien sûr pas envi de faire car je vais probablement faire jouer la garantie, mais cela confirme que appuyer sur le coin superieur gauche a un sens.

=> Problème de faux-contact :smileyhappy:

------

NOTE DU MODERATEUR : Lien vers un contenu en anglais