Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Affichage Smileys sur lumia 920 ( en mode sm...

Contributor
gilles302
Envois : 6

Affichage Smileys sur lumia 920 ( en mode sms)

Bonsoir, 

j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon problème. Voilà je depuis lundi je ne reçois plus les smileys en mode graphique  sur mon lumia 920 comme cela : :smileyhappy: en réception SMS 

Ils sont (en reception dans mes sms )   toujours en  mode texte comme cela : ;-) 

Pourtant en émission pas de problème cela fonctionne nickel. :thumbsup:

Je ne comprends pas ... j'ai eu beau réinitialiser rien à faire ... c'est un peu énervant même ce n'est pas vital. 

PS : j'ai testé avec plusieurs personnes idem pour tous ... 

j'ai testé sur mon Lumia 710 avec la même carte SIM ça marche dans les deux sens... 

Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider... 

Gilles 

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Affichage Smileys sur lumia 920 ( en mode sms)

Bonjour, gilles302,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.

Je vous propose de faire juste un petit test pour ce qui est de la réception des émoticônes : veuillez envoyer depuis votre Nokia Lumia 920 sur votre Nokia Lumia 920 un SMS avec un smiley pour contrôler la façon dont il apparaîtra dans le message reçu.

Ceci parce qu’il est possible que la combinaison de caractères de ponctuation représentant l’émoticône respective soit incorrectement saisie et respectivement sa lecture en tant qu’émoticône reste impossible.  

Je vous remercie de nous tenir informés.

Bonne journée 

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
Anmiresse
Envois : 36

[ modifié ]

J'ai pareil, si je tape ; ) le smiley affiche ; )  et non :smileyhappy: comme si la "transformation" automatique du caractère ; ) vers le smiley adéquat ne fonctionne pas. je dois toujours les faire alors via la touche : ) et sélectionne le smiley désiré pour le voir graphiquement correctement.

Je sais que sous mon iPhone 4s que je tape par exemple ; ) , cela se transformer en :smileyhappy: ou <3 en forme de cœur, etc, ainsi de suite... Et le je me suis auto-envoyé un ; ) il m'est revenu en ; ) et non en smiley ...

Lumia 920 également

EDIT: Les espaces entre ; ) sont normal sinon le forum les interprète et les mets justement en smiley automatiquement. :squint:

Contributor
gilles302

Bonsoir ElvGPR,

je me suis envoyé à moi même ( lol ) un sms avec les emoticones du 920 ( il y a du choix .. ) ; et bien je reçois bien les emoticones.:thumbsup: et c'est exactement ce que je veux retrouver comme la semaine dernière.

Si c'est envoyé en mode texte  comme par exemple  ;-) c'est le même en retour soit ;-) ce qui est logique. 

Je confirme bien que la semaine dernière je recevais bien de mon contact habituel les emoticones. 

J'ai également testé avec d'autres contacts ( pas forcement Nokia) et j'ai le même problème.

je confirme que c'est juste en mode reception chez moi que cela ne fonctionne plus. 

Merci pour vos investigations. 

Gilles 

Contributor
gilles302

Je précise également que le téléphone de mon contact est un Lumia 710.
Mon contact utilise les smiley du Lumia.
Lorsque mon contact envoi sur mon 710 ( j'ai également un 710) sur la même carte sim cela fonctionne parfaitement. Donc je pense que c'est bien mon 920 qui ne veut pas retranscrire le smiley en reception. Et pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant ? un vrai mystère ...
Advisor
Mums
Envois : 10

y a t-il du nouveau sur ce post ? En effet j'ai le 820 et c'est pareil, les personnes ne reçoivent pas les emoticones en graphique,

Est ce que Nokia a déjà parlé de ce point ?

Mum'S