Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Bruit lors du changement de musique

Contributor
Rouss
Envois : 5
Solution approuvée

Bruit lors du changement de musique

Bonjour, 

Je possède un lumia 800 depuis quelques semaines, et récemment il s'est mis a faire un bruit bizard lors d'un changement de musique. Ca ressemble au bruit que l'on entend lorsque l'on branche le jack, une sorte de "pak" assez grave. Il fait chaque fois ca 2 fois entre deux musiques

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être?

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Re : Bruit lors du changement de musique

[ modifié ]

Bonjour Rouss,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Avez-vous essayé de faire la dernière mise à jour via ZUNE pour voir si cela se produit toujours?

Etes vous sure que cela ne vient pas des mp3 ?

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
Rouss

(Haaa un réponse :smileyhappy: )

Bonjour :smileywink:

Le soucis est que je n'ai pas encore eu la mise a jour Tango sur mon Lumia 800. Zune me dit a chaque fois que mon appareil est à jour.

Je suis certain que cela ne viens pas du mp3, car il n'y a aucun problème sur mon PC. Je vais toujours tenter de tout supprimer et recommencer la synchro, au cas où il y aurait eu un problème lors de la copie.

Mais j'ai l'impression que le bruit n'apparait pas avec le haut-parleur, mais c'est peut-être du au limitation du HP, qui est incapable de fournir un son très grave?

Bonne journée :smileywink:

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour Rouss,

Il semblerait que le "son"  viendrait de la mise en tension de l'amplificateur entre chaque chanson qui est plus bruyante que la généralité.

L'amplificateur normalement se désactive des qu'il y'a un silence pour un certain temps pour économiser de l'énergie . Des que le son revient il s'active générant peut être le son "pop" que vous entendez.

C'est vrai que dans ce cas ce que vous expliquez pour le HP ne pouvant pas fournir les graves s'appliquerait.

Tentez la mise lorsqu'elle sera disponible très prochainement.

Avez-vous essayé d’autre lecture multimédia venant de Marketplace?

Est ce que le son se produit qu'avec la musique ou avec d'autres applications impliquant le son?

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
Rouss

La je suis au boulot, mais dès que possible je test d'autres application pour lire de la musique, et je tenterais également avec certain jeux, pour voir si des bruits similaires apparaissent.

Je vous tiens au courant

Contributor
Rouss

J'ai enfin reçu la mise a jour vers Tango.

Mais toujours le même problème. Le soucis apparait aussi sur spotify.

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Re : Re : Re : Bruit lors du changement de musique

[ modifié ]

Bonjour Rouss,

Et en utilisant d'autres écouteurs? Est ce que vos écouteurs sont équipés du Jack américain (sortie à 4 connecteurs)?

Si c'est pas trop de problème, vous pouvez tenter un hard reset (attention: sauvegarder toutes les données auparavant car il efface toute les données) Allez dans: paramètres>à propos de.

Si la dificulté persiste après un hard reset et que le son est vraiment génant c'est que c'est surement matériel, une prise en charge SAV sera nécéssaire voir ici.

Contributor
Rouss

Re : Re : Re : Re : Bruit lors du changement de musique

Pour mes écourteurs, ce sont des jack "classiques" stéréo 3,5mm.

J'avais peur de devoir passer par le hard reset, mais encore plus par le SAV :/

Mais bon, je vais quand même tenter...

Merci

Counsellor
joevan96
Envois : 29

Bjr je suis désolé mais la cela va envoyer du lourd !
Tout d'abord tu nas pas besoins de l'envoyer en sav c un problème de Nokia ! Ils n'arrivent même pas a supprimer le bug du son de 1 a 9 qui était super fort ! Puis progressif et mtn ac la maj Nokia les 3 dernières ils n'ont pas change le problème mais ils l'ont masque ! He oui ! De 1 a 9 le volume est le même mais mtn en moins fort !!! Cela n'est pas digne de Nokia ! De plus le problème lorsqu'on branche le chargeur il sonne que 10 s apres ! Rien de fait ! Et ton problème je lai aussi ! Mais non ici on dit sav pour tt je compte plus les sav de mon n8 e72 et c3 et mtn mon lumia me de plus en plus ! Photos minable ac pleins de bruit ! Saccade dans tout le téléphone pendant le chargement du téléphone !!! Mtn je dis stop Nokia mais mince ! Réveiller vs ! Pas étonnant que la concurrence vs mange comme un rien pour moi le seul geste qui pourrait me maintenir a la fidélité de Nokia serait un échange de mon lumia 800 ac un 808 pureview car ici stop ! Ts les problèmes sur les lumia sont les même ! Pour ts ! Mon lumia est vide en 1h20 en vidéo sans internet de pleine charge a vide ! Il a 2 mois ! Mtn a vs de voir Nokia je continue a polluer vos topic tant que je n'aurais pas un téléphone digne de Nokia (le 808 pureview) merci de monter l'info et arretez d'envoyer a tire je sais pas quoi au sav ! Merci de prendre ma considération pour le 808 pureview ou l'image de la marque sur ce forum va être péjorative... Et je ne le souhaite pas

Merci
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Re :Bruit lors du changement de musique

Bonjour joevan96,

Navré que vous rencontré autant de difficultés.:smileysad:

J'ai moi même testé 3 Lumias, ils ne présentent pas de soucis de volume fort après la dernière mise à jour, ni le symptôme que Rouss rencontre avec le "pop".:confused:

Pour la batterie vide en 1h20, vous devriez avoir au moins 24 h d'autonomie avec l'usage internet+wifi+Bluetooth et au moins 2 à 3 jours sans.:thumbup:

Dans le cas contraire, vous rencontrez surement un défaut matériel est une prise en charge sera nécessaire en SAV ici.
Si votre Lumia à déjà été réparé plusieurs fois, contactez plutôt le 0811004567 (appel local 9h30-17h30, du lundi au vendredi sauf jours fériés) et demandez le service de réclamation.

Nous ferons notre possible pour vous aider.:thumbsup:

Tenez nous au courant,

Counsellor
joevan96

Mais non pas de volume fort ! Vs l'avez mis en faible justement de 1 a 9 a la place de le mettre en progressif le volume de 1 a 9 !
Euh nn plus de réparations ac Nokia j'ai passe au moins 2 mois de réparations ac mes Nokia en 1 an et demi et j'ai pris 4 portable différents ... Non je ne vais pas appeler le sav car je vais pas encore payer pour corriger des problèmes qui devrait être gratuit c pour cela que je passe par vs Manu nok pour l'échange car je vais pas payer pour cela merci bcp de votre attention de m'accorder ce 808 pureview sans passer je ne sais combien de fois par le sav ... Je compte sur vous la dessus pour vs arranger ac le sav pour promouvoir cette échange

Je peux vous remette mon n8 en plus du lumia pour l'échange car cela ne me sert a rien des téléphones qui bug bug bug bug ! Merci de votre intérêt a ce dossier que j'ai pris avec grand intérêt
Cordialement ziebel
Counsellor
joevan96

Et j'ai aussi le problème du pop donc c la maj car avant j'avais pas cela
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour joevan96,

Merci pour ces précisions.

Je répète mon message précédent, je ne parlais pas du SAV, mais du service des réclamations qu'il faut demander au 0811004567. Je pense qu’ils seront les mieux placés pour vous aider. C'est le service auquel j'ai fait recours pour aider d'autres clients avec succès.
Vous pourrez leur expliquer votre situation et ils pourront vous donner toutes les options possibles pour vous assister.

Note: les Nokia sont garantis 24 moins.

Bonne journée  :smileyhappy:

Counsellor
joevan96

Je répète mon message précédent mdr
Je ne veux pas payer pour appeler le sav ! Est ce que c clair ? Pour les précisions c a cause de cela que je ne veux plus appeler le sav car je ne fais que les appeler et je n'ai plus de crédit voila pq je me tourne vers vous Manu nok =)
Voila que pourriez vs faire ? Me programmer un échange ac le sav ? Etc
Cordialement ziebel
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour joevan96,

Pouvez vous me faire parvenir en privé ces détails suivants:

Nom:
Prénom
Tel:
Email:
IMEI:
Descriptif de la difficulté:

Le service de réclamation vous contactera après la réceptions de vos informations.

Merci
A bientôt.

Counsellor
joevan96

Merci ! Ca j'aime Manu nok ! Merci je vs envoi cela dans qq minutes =)
New Member
jycee
Envois : 2

Bonjour,

j'ai exactement le meme pbm avec un lumia 800,

maj faite, 7.10(8773)

essai sur différents mp3, bruit sut toutes les transitions,

essai avec 4 applications différentes de lecture de musique,

tj le même "scratch" entre deux morceaux de musique..

merci de votre aide,

cordialement,

jc