Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Comment activer la Messagerie Vocale Visuelle...

Advisor
alexmirou
Envois : 7
Solution approuvée

Comment activer la Messagerie Vocale Visuelle sur le Lumia 820?

Bonjour,

J'ai un Nokia Lumia 820 acheté nu. Je suis chez Joe Mobile, avec la Messagerie Vocale Visuelle d'activée. Mais impossible de trouver la fonction dans les paramètres du téléphone. Est-ce similaire aux accusés de réception? Ce que je veux dire par là c'est que la fonction sera t-elle dispo dans la prochaine mise à jour?
Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
zivier
Envois : 1

Lumia 820 messagerie vocale visuelle

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer pourquoi la MVV est bloquée par les opérateurs avec une ROM Nokia alors que par exemple avec une ROM orange elle fonctionne? Les opérateurs renvoient la balle à Nokia et inversement. J'aimerais pouvoir utiliser cette fonction que je trouve pratique, surtout avec un téléphone qui vient de sortir et qui propose cette fonction...
Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Re : Comment activer la Messagerie Vocale Visuelle sur le Lumia 820?

[ modifié ]

Bonjour alexmirou,

Bonjour zivier,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et grand merci pour vos questions.:smileyhappy:

La messagerie vocale visuelle n'est pas proposée par certains opérateurs mobiles, et elle est imputée sur vos forfaits donnés. Si votre opérateur propose ce service, vous devez l'activer en relation avec votre plan tarifaire et cela peut occasionner des frais supplémentaires.

Certains opérateurs mobiles vous permettent d'accéder à votre messagerie vocale en appelant votre numéro de téléphone mobile à partir de votre Windows Phone.

Si la messagerie vocale visuelle est configurée sur votre téléphone, appelez-la en appuyant sur Téléphone  dans Écran d'accueil > Autres  > Paramètres d'appel > Appeler la messagerie vocale.

Une autre manière de vérifier vos messages vocaux consiste à appuyer  sur Téléphone  dans Écran d'accueil > Clavier, puis à appuyer longuement sur la touche 1 du clavier.

N’hésitez pas de revenir sur le forum pour discuter sur tout sujet technique Nokia qui vous intéresse.:thumbup:

Belle journée,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------
Jeśli pomogłam Ci rozwiązać problem, kliknij na ‘Zaakceptuj jako rozwiązanie’.

Gwiazdki Kudo też się przydadzą :smileywink:
Advisor
alexmirou

Merci de vous être penché sur notre problème.

Mon opérateur propose le service de Messagerie Vocale Visuelle. J'ai souscris à cette option qui, à ce jour, est validée. Malheureusement la seule barrière qu'il me reste est mon téléphone. :smileysad:

Je peux effectivement appeler ma messagerie, cela va de soit. Mais comment se fait-il que l'option de MVV soit absente de mon téléphone nu?

Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Bonjour alexmirou,

Pour pouvoir profiter de Messagerie Vocale Visuelle :

1: il faut obligatoirement disposer d’un téléphone brandé opérateur
2: vous devez l’avoir acheté directement dans l’un de leurs points de ventes
3: assurez-vous de posséder un forfait adapté

Vous auriez besoin de la confirmation de votre opérateur pour être sûr que la Messagerie Vocale Visuelle qu’il propose en tant que service réseau est disponible et compatible avec le système d’exploitation de Windows phone 8.

Une bonne idée serait, par exemple, de consulter le site Web officiel de votre opérateur, parce que des précisions pareilles normalement doivent y être annoncées.

Tenez-nous au courant  pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.:smileywink:

Dans l’attente de votre retour d’informations,

Cordialement,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------
Jeśli pomogłam Ci rozwiązać problem, kliknij na ‘Zaakceptuj jako rozwiązanie’.

Gwiazdki Kudo też się przydadzą :smileywink:
Advisor
alexmirou

C'est un problème, mon opérateur ne vend pas de téléphone. Mais mon forfait est adapté.

Dommage que l'on enregistre plus de régressions que d'améliorations dans Windows Phone 8 par rapport à un Windows Phone 7. C'est une logique qui m'échappe d'ailleurs : plus on paye cher le prix du téléphone, moins on a de services disponible dessus.

Merci en tout cas de l'aide que vous m'avez apporté.

Sage
kyrano
Envois : 43

[ modifié ]

Bonsoir  :smileyhappy:

Ce que je connais (et par ailleurs expliqué par le modérateur),  c'est que votre téléphone nécessite une surcouche de logiciel opérateur. Donc, si vous avez acheté votre téléphone nu (comme proposé par Nokia, sans la main de l'operateur), vous n'avez pas la possibilité d'avoir certains services de l'opérateur.

C'est dommage que les opérateurs renvoient la balle chez Nokia, car le téléphone est adapté à faire ca, mais c'est uniquement l'opérateur qui décide s'il va proposer un service ou pas. Je pourrais vous l'expliquer autrement - Joe Mobile, B&You, Sosh, tous sont des idées des grands opérateurs, mais adaptées au Prix Bas. Donc, ils ne mettent pas d'argent sur certains services (serveurs, personnel). Si vous avez acheté, par exemple, votre téléphone directement chez SFR, BT ou Orange, il aurait une grande possibilité d'avoir la messagerie vocale visuelle... mais au prix haut :smileyhappy:

Désolé, mais c'est la réalité du marché :smileyfrustrated:

Et si on parle de la difference entre WP 7.5 et WP8 .... J'aime toujours ma Citroen BX, mais ma C4 Picasso est x10 meilleure :smileytongue: J'espere que vous comprennez ma logique :squint:

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Advisor
alexmirou

La logique se perd ici justement, le prix haut a été versé pour le téléphone nu, le prix bas était disponible chez les opérateurs. Mais j'ai décidé d'acheter mon nokia nu car à l'époque des Windows Phone 7, c'était le téléphone nu qui offrait toutes les possibilités, le téléphone brandé empêchait certaines fonctionnalités.

Si j'avais su à l'avance que le téléphone bloqué opérateur était plus avantageux, je n'aurais pas hésité une seule seconde.

Pour reprendre la comparaison avec les voitures. Avant j'avais une Citroën BX, suréquipée avec les dernières technologies, poste radio bluetooth 4.0 USB 3.0, GPS intégré, toit ouvrant. Mais je l'ai changée pour une Citroën C4 Picasso de base. Plus rapide, un meilleur esthétisme, mais rien dedans...