Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Comment activer votre wifi avec votre Lumia

Contributor
Bensoussa
Envois : 4

Comment activer votre wifi avec votre Lumia

Bien le bonjour,

Ayant eu un petit souci avec mon wifi et ma box, j'ai cherché le pourquoi du comment et surtout interpellé le centre technique du problème qui n'est malheureusement pas que mon cas de Lumiste (tout confondu).

Certain(e)s d'entres vous, ont quelques souci pour se connecter a leur Box internet ?

Le souci est simplement finalement, sûrement un code manquant dans le protocole de windowsphone.

Dans l'administration de votre Box, section "Paramètres Wifi", en regardant un peu l'ensemble, vous devriez voir une certaine case coché appelé "Configuration de l'appairage WiFi : Activer le filtrage MAC" (enfin pour ma Livebox de chez Orange), à cause de cela, votre Lumia ne se connectera jamais, sauf si un jour une maj corrige cela.

Voilà comment presque passer outre.

Désactivez votre "filtrage MAC", puis Validez.

A partir de votre mobile connectez vous maintenant sur votre Box et normalement, ça marche !

Maintenant, toujours sur votre Lumia, dans les paramètres - Wifi, maintenez appuyez longuement sur votre connections Wifi, puis deux choses vont apparaitre, "Modifier" et "Supprimer", faite modifier.

Descendez tout en bas et notez votre "Adresse MAC" quelques part. (bloc note par exemple)

Revenez sur la parti administration de votre Box et retourner maintenant coché votre "filtrage MAC" et validez.

Normalement, votre Lumia ne pourra plus avoir accès au réseau wifi, mais qu'importe, dans un instant vous allez de nouveau y avoir accès.

Sur la même page (normalement), vous pouvez ajouter manuellement une "adresse MAC", vous n'aurez plus qu'a noter votre "adresse MAC" de votre téléphone et de valider.

Normalement, cela devrait fonctionner sans aucun souci.

Pourquoi avoir cherché la cause, car en allant chez Orange, ils ont pu se connecter facilement à leur Livebox alors que moi, niet !

A pas y comprendre alors qu'avec mon N97 mini, aucun souci, pc portable, aucun souci, console de jeu, aucun souci, alors pourquoi seul mon nouveau Lumia 610 but en touche ?

Après avoir cherché toutes les options possibles, ben je suis tombé sur la bonne et trouvé un moyen de le contourner.

Si jamais, se qui peut être le cas, vous n'avez pas tout comprit les étapes, dite le moi (a quel moment) et je tâcherais d'expliquer mieux.

Si cela peut aider nombre d'entre vous ami(e)s Lumiste, tant mieux et que cela donne aussi, un moyen aux Dev une piste pour une future Maj du mobile. (déjà exposé avec Nokia France sur Facebook)

Et sinon, par pitié, faite quelques chose pour le GPS, une Maj s'il vous plait (oui, car par rapport a celui de mon n97mini, il est tout bonnement à faire suer plus d'une personne, aucune option sur le choix de la route, rapide, courte, éco, péage ou pas, bref plein de chose qui ont été perdu).

Merci.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
boulle80
Envois : 1

Re : Comment activer votre wifi avec votre Lumia

bjr, je viens d avoir le lumia 920 et je rencontre le meme probleme que vs par contre j ai du desactive le mode de securite et le filtrage mac pour pouvoir me connecte une 1ere fois. mon telephone apparait bien apres dans la liste des filtres mac par contre qd je reactive le filtrage et la cle de securite pour me reconnecter a nouveau il me dit que ma cle wpa n est pas bonne quand je la saisie et je ne peut me connecter meme avec la wifi easy pairing, auriez vs une solution

Sage
kaartman
Envois : 139

Quand le filtrage mac est activé sur la box, c'est juste une sécurité supplémentaire, comme ça si vôtre voisin crack votre clé wep ou wap et bien il ne pourra pas se connecté au net depuis votre box. Vous pouvez avoir le filtrage mac active et votre lumia connecté en wifi. Il faut juste récup l'adresse mac de votre lumia et de coller l'adresse dans la liste d'acceptation du filtrage mac de votre box. Et vous connecter à votre réseau wifi depuis le lumia
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé :smileywink:
Sage
kaartman

Boulle80 : faut que tu enregistre l'adresse mac de ton lumia sur la liste d'acceptation filtrage mac de ta box.
et tout fonctionnera
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé :smileywink:
New Member
FrantzUml
Envois : 2

[ modifié ]

Sur une connexion wifi sécurisée, lorsqu'on s'est trompé de nom d'utilisateur il est impossible de le modifier car WP8 ne réclame que le mot de passe !!!

Votre smartphone sous WP8 tente de se connecter, puis vous redemande le mot de passe !! Alors même que c'est le nom d'utilisateur qui est incorrect.

Un mot de passe exact avec un nom d'utilisateur erroné = connexion impossible !!!

Pour autant, il est impossible de modifier le nom d'utilisateur (il n'apparait plus), et il est impossible de supprimer les paramètres de connexion (puisque vous n'êtes pas connecté !!).

Les développeurs de WP8 ont-ils déjà été utilisateurs de cet OS ? car hors de question de modifier tous mes paramètres Wifi sur la Box : j'ai modifié le nom de réseau en espérant que WP8 ne le reconnaisse pas et demande à nouveau un nom d'utilisateur, mais rien n'y fait.

Pour une fonctionnalité aussi simple, que de complications, de quoi regretter les autres OS

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, mise en page ajusté

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour FrantzUml,

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Paramètres > Wi - Fi > paramètres avancés > décochez "se connecter automatiquement aux points d'accès Wi-Fi"

Pouvez-vous supprimer votre réseau connu dans la même page "avance"? Il y a une liste "réseaux connus", vous faites un appui long sur le réseau en question et  puis dans le menu pop-up « supprimer ».

Puis tapez sur le petit "plus" en bas de la page, toujours dans "avancé", faites entrer le Nom du réseau choisi (vous pouvez modifier le nom de votre réseau et le retrouver). 

N'hésitez pas à revenir pour partager votre expérience et pour poser d'autres questions sur le forum.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
shana77

Re : Comment activer votre wifi avec votre Lumia 520

bonsoir,

Bensoussa, merci, ca m'a bcp aider, mais moi par contre s'était tout le contraire. il fallait que j'active mon filtrage Mac, moi il n'était pas ativer, j'ai aussi une livebox. Quand au mot de passe c'est bien la clé wep. je crois que ca a marché quand j'ai activé le filtage Mac. et aprés il ya bien tout ce que tu as dit, sauf que je n'ai pas eu a entrer manuellement mon adresse mac.Tout cé fait automatiquement. je sais qu'a un moment j'ai activé le poxy quelques instant, l'ai desactivé et là ca a fonctionné. pourquoi je ne sais pas. Et pour que mon windows phone apparaisse dans mes appareils connecté, je dois laisser le filtrage mac cocher, sinon je suis déconnecté, alors que sur le lumia je suis connecté, a n'y rien comprendre. Si ca peut aider quelqu'un. j'ai une livebox sagem u87. peut être que ca change d'un modèle à l'autre, je ne sais pas. c'est pour cela que je le précise à tout hasard. car si je n'avais pas lu le message de bensoussa, j'y serais encore. Je suis allé sur d'autre forum ils disaient d'autre choses fausses, car ca n'a pas marché. Merci encore.

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : Comment activer votre wifi avec votre Lumia 520

Bonjour shana77,

Bienvenue sur le forum d’entraide,

Merci d’avoir pris le temps de lire ce sujet, d’avoir essayé ce que propose Bensoussa, que nous remercions également pour la solution  rédigée, et d’être revenu vers la communauté en partageant vos observations et le résultat de votre propre expérience.

Ce que kaartman ajoute à propos du filtrage des adresses MAC et une très bonne remarque et peut être appliquée aussi.

Si vous pensez pouvoir apporter de l’assistance dans d’autres discussions n’hésitez pas à le faire. La communauté vous sera reconnaissante et vous rendra le geste. :thumbup:

Bonne journée.

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
NokiusPleindPus

Ta réponse me fait peur.

J'ai activé mon filtre dans ma Box pour éviter que des intrus ne viennent fouinner dans mon réseau.

Alors je te conseille de garder to filtre actif, MAIS tu dois alors ajouter la Mac adresse de to smartPhone à ton filtre.

Comment trouver la mac adress de ton smart phone ? (Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum)

1ere méthode:

Dans ton smartphone, tu navigues jusqu'aux paramètres:

- à propos de

- Plus d'info

Ton adrese Mac se trouve juste aprés la version du SOC.

Copie la dans le filtre de ton Modem Wifi.

(Pour cette procédure, voir le mode d'emploi de ton Modem)

Et voila. Ton réseau reste protégé et tu peux te connecter.

2ème méthode. (Elle peut ne pas fonctionner pour toutes les bécanes. Ca n'a pas marché pour moi):

A partir de ton clavier, appelle  ##634#

A partir de l'écran de diagnostique, tape  *#1234#

Moi,  je n'ai pas eu de succès.

Cordialement

Sage
kaartman

NokiusPleindPus                     

si ta wifi est en wpa, le filtrage mac est pas vraiment utile. C'est tressss compliquer de pirater une cle wpa, pour avoir quoi? ce que le pc connecter partage. Les dossier public, qui sont peut, voir jamais utilise sur un reseau domestique. Le filtrage est plutot utile pour les entreprise.

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 430

Totalement d'accord avec Kaartman, le filtrage MAC est totalement inutile sur un réseau privé.

Une clé WPA est amplement suffisante, et ça évite de devoir encoder chaque nouvel appareil utilisant le Wifi sur votre box.

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month