Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Débit 3G bloqué sur Lumia 800

Contributor
Bender91
Envois : 3

Débit 3G bloqué sur Lumia 800

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un Lumia 800 brandé Bouygues. Je suis maintenant chez B&You mais entre temps, je suis allé chez Sosh et j'ai donc du désimlocker mon téléphone.

Mon problème est que depuis le désimlockage, ma vitesse en 3G est "bridée".

Quand j'étais chez Bouygues, ma vitesse était d'environ 6mb/s. Après le désimlockage, que ce soit chez Sosh ou B&You, elle tourne aux environ de 1mb/s.

J'ai effectué le test de ma sim sur un autre téléphone (Galaxy Note I) qui affichait bien 6mb/s alors que le même test à 1 min d'interval sur le Lumia 800 m'indiquait 1mb/s.

J'ai déjà fait des reset, formatage, paramétrage d'usine, Configuration Réseau et modification de l'apn mais rien ne marche.

Cela est-il arrivé à une autre personne?

Quelle était votre solution?

Merci d'avance :smileyhappy:

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 404

Bonsoir

Je ne suis pas si sûr que cela provienne du smartphone...

Google étant mon ami, voici une petite recherche...

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
Bender91

Bonsoir,

Le problème est que je suis chez B&You maintenant (Bouygues)  et qu'un test sur le Lumia 800 donne 1 mb/s alors que sur un Galaxy Note I, j'ai 6mb/s avec la même carte SIM

Mobile Guru
Cabotan29

Bonsoir,

La carte SIM est de quel type ?

FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
Bender91

C'est une carte micro-sim standard

Mobile Guru
Cabotan29

Je sais que Symbian est incompatible avec ces cartes micro SIM NF5, au moins pour SOSH (voir ici).

Peut-être y a-t-il aussi un problème avec les Lumia ???

Un expert ou modérateur du forum saura plus que moi vous apporter une réponse circonstanciée.

Ça vaudrait quand même le coup de faire un test avec une carte SIM normale.