Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Indicateur niveau de batterie Lumia 820

Contributor
julien33
Envois : 4

Indicateur niveau de batterie Lumia 820

Bonjour,

Mon Nokia Lumia 820, qui présente quelques bugs sensé être corrigé dans une mise à jour futur..., présente un nouveau problème.

Suite à un redémarrage intempestif (un des bugs connus...) le téléphone m'indique un niveau de batterie de 0% !!! Je l'ai donc redémarré manuellement mais sans succès toujours 0% de batterie, j'ai ensuite éteints une nouvelle fois le téléphone mais cette fois ci j'ai retiré la batterie, après remontage et démarrage même résultat.

Je précise que le téléphone avant le redémarrage intempestif affiché au moins 20% de batterie. Il me semble que le téléphone doit automatiquement s'éteindre si il arrive à un niveau de charge critique, cela pour éviter d'endommager la batterie en atteignant des niveaux de tension trop faibles.

J'ai alors décidé de mettre le téléphone en charge, et après quelques minutes il a effectivement prit la charge et l'indicateur de niveau de batterie a augmenté.

Vous me direz pas de problème alors ? Et bien non, je trouve que cela peut être un gros problème pour la survie de ma batterie. Si le téléphone n'est pas ou plus capable de s'éteindre tout seul quand le niveau de batterie est critique, je pense que ma batterie va en subir les conséquences.

Ma question : Mes craintes sur les risques encourus d'usure prématuré de la batterie sont elles cohérente ? Que faire en cas de récidive ?

Merci d'avance, en espérant une réponse d'un Expert technique Nokia :smileyhappy:

Contributor
julien33

Suite au rechargement complet du téléphone, voici quelques impressions écran de l'autonomie reconnu par le téléphone.

On constate que l'autonomie c'est bloquée à 10% et le temps restant estimé augmente (d'ailleur ça serait beau 5 jours d'autonomie!!! :smileyvery-happy: ), on peut observer l'heure en haut à droite cela étant fait le même jour bien sure.

Puis la dernière impression écran est prise juste après avoir éteint et redémarer le téléphone. On voit que tout est rentré dans l'ordre. 

Alors, ce problème sera t il corrigé via une mise à jour ou mon téléphone nécessite un retour SAV ?

Contributor
julien33

Bon je sors d'une session "Nokia care chat" où l'on m'a informé que se problème est connue et sera corrigé dans la mise à jour futur (futur :smileysad: ).

Par contre pas de réponse sur la dégradation de la batterie, si quelqu'un à des infos...