Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 : problème de synchronisation Hotma...

Sage
freewhynot
Envois : 44

Lumia 620 : problème de synchronisation Hotmail après suppression de mails

Bonjour.

Dans le mode d'emploi du Lumia 620, il est indiqué que pour économiser de la place sur la mémoire de l'appareil (8 Go annoncés), on peut supprimer notamment les mails qu'on estime inutiles.

Le problème, c'est que après synchronisation, les mails sont non seulement supprimés de la mémoire de l'appareil, mais aussi du serveur hotmail, ce que je ne souhaite pas du tout.

Alors, comment faire pour supprimer ses mails  de la mémoire de l'appareil sans pour autant les supprimer du serveur ? 

Veuillez utiliser du texte brut.
Professor
Kakashi99
Envois : 359

Re : Lumia 620 : problème de synchronisation Hotmail après suppression de mails

Bonjour,

alors en effet la synchro sur le compte semble être totale.

Bon en même temps, un mail ça ne prend pas tellement de place, etc-ce vraiment nécessaire de les supprimer... ? 

Sinon plutot que les supprimer, tu peux ne télécharger sur ton tél que les derniers mails:

paramètres > paramètres de synchro > télécharger les e-mails : 3 derniers jours (par exemple)

ça réduira le nombre de mail sur ton tel, et donc gain de place, mais qui sera ridicule théoriquement sauf si tu as des mails avec des pièces jointes de plusieur méga à chaque fois :smileywink:

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Sage
freewhynot
Envois : 44

Re : Lumia 620 : problème de synchronisation Hotmail après suppression de mails

Bonjour Kakashi99.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cependant, il me semble que le fait de télécharger les mails des 3 derniers jours (au lieu par exemple des 7 derniers jours) ne résoud pas mon problème si je veux conserver sur le serveur l'un des mails téléchargés, même s'il est de moins de 3 jours. Et de toutes façons, je me connecte tous les jours sur internet, donc la synchro se fait tous les jours.

Merci quand même.