Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 800 - transfert de fichiers PC

Contributor
phil135_2
Envois : 6

Lumia 800 - transfert de fichiers PC

[ modifié ]

bonjour

j'ai un lumia 800 depuis quelques jours, et j'en suis très embêté car un certain nombre de choses essentielles ne semblent pas au rendez-vous:

comment déposer des fichiers dans le telephone:

- comment mettre un fichier .jpeg  .doc .pdf .txt (et autres .xls ...) sur le lumia 800 depuis un PC ?

le PC est au boulot, il est hors de question d'y installer zune (d'ailleurs je ne suis pas administrateur) et il est hors de question de demander à mes interlocuteurs d'installer un truc sur leur ordi juste pour me donner un fichier.

il est également hors de question de passer par skydrive dont la confidentialité est catastrophique

comment récuperer un fichier du téléphone :

- par exemple, comment rédiger un email sur mon PC pro avec 3 photos du tel en pièces jointes ? c'était élémentaire sur le E5

j'espère qu'il y a une solution que j'ai juste pas trouvée

merci

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté 

Advisor
tignaddict
Envois : 14

Re : Lumia 800 très joli , Windows phone 7 très décevant

Bonjour, Je possède un Nokia Lumia 820 sous Windows Phone 8. Pour transférer des données de mon PC à mon Lumia, j'utilise une application Windows 8 (disponible dans le Windows Store, je crois que ça s'appelle simplement Windows Phone), ou tout simplement l'explorateur Windows, en faisant glisser les fichiers vers les dossiers du téléphones comme je pourrais le faire avec une clé USB. Je ne vous conseille pas d'utiliser Zune, ce logiciel n'est pas très fonctionnel. Pour ce qui est de SkyDrive, je crois que Microsoft est une entreprise de confiance, qui n'a pas besoin de vendre les données de ses utilisateurs pour gagner de l'argent. Je leur fais donc absolument confiance, et SkyDrive est devenu un outil dont je ne peut plus me passer. J'espère que cela vous aura apporté de l'aide. Bonne journée.
=> Nokia Lumia 820
Contributor
phil135_2

merci

mais ça doit etre une des differences fondamentales en WP7.x et WP8 car l'explorateur windows ne voit tout simplement pas le lumia 800. je vais regarder du coté du store

comme ne n'avais que zune sous la main j'ai quand meme regardé ... ce truc plutot anti-ergonomique n'a pas l'air de considerer l'existence des fichiers hors son et video.

pour skydrive et la confiance en microsoft, la question se poserait s'il s'agissait de données perso.

dans un cadre professionnel, si le service de sécurité me dit de ne pas faire confiance, je ne fais pas confiance

Advisor
tignaddict

Normalement votre ordinateur devrait reconnaître n'importe quel téléphone, Windows Phone 7 ou 8 ou même n'importe quel objet connecté via USB, téléphone, clé USB, appareil photo, ect ... C'est peut être de là que vient votre problème ?
=> Nokia Lumia 820
Contributor
phil135_2

non et re-non mes pc vont très bien, je me suis renseigné par ailleurs: microsoft n'a pas inclus dans windows phone 7 le petit bout de code qui permettrait de se connecter nativement en usb, ni de gestionnaire de fichier dans WP7. sur pc il existe une bidouille de la base de registre qui permet de partiellement voir le telephone dans l'explorateur, mais ça ne donne pas vraimment les fonctions de gestion de fichiers. et malgré toutes les mises à jour depuis des mois rien ne bouge sur cet aspect qui est donc délibéré quand à zune il est incapable de gérer autre chose que du divertissement, et dans 4 dossiers seulement, et je ne vais pas l'installer dans les pc des collègues SUPERBE !! :-(( si j'avais su ça je n'aurais pas acheté ce telephone d'ailleurs je pense à ressortir le E5 du placard. ça fait 20 ans que je suis fidèle à nokia, mais à moins d'un très prochain patch pour rendre ce lumia 800 utilisable: - mon prochain sera sans doute un samsung ou un htc. - ne jamais racheter de windows phone d'aucune version ... d'après ce qui se lit sur les forums indépendants, je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit
Advisor
tignaddict

Si vous quittez Nokia vous le sentirez passer, j'ai quitté mon N8 3 semaines pour un Samsung, et je vous jure quand je l'ai retrouvé ce fut un bonheur immense (et c'est dans ces moment là que je m’aperçois de la supériorité de Nokia en matière de téléphone). Avez vous essayé d'installer les pilotes ? C'est peut être ça qu'il vous manque sous Windows 7 pour pouvoir voir le téléphone. Souvent les pilotes s'installent via Windows Update, les mises à jour de votre PC sont elles activées ? Essayez de regarder ce problème, il est similaire au votre il me semble : http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Probl%C3%A8me-Lumia-820-non-reconnu-par-windows-7/td-p/1... PS : je ne travaille pas chez Nokia, mais j'essaie de vous aider au mieux, parce que je sais à quel point votre problème peut être gênant. Bonne journée.
=> Nokia Lumia 820