Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conver...

New Member
florbinant
Envois : 2

Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

[ modifié ]

Bonjour,

Possesseur d'un Lumia 820 acheté chez bouygues et utilisé sur réseau B-and-You (bouygues) j'ai des problèmes lors des conversations vocales.

En effet si j'entends très bien mon interlocuteur (bien mieux que sur mon précédent Omnia 7), en revanche la personne à l'autre bout du fil m'entends par intermittence, soit très bien soit pas du tout. On dirait une chute du volume.

Pour info j'ai testé à différents endroits et en veillant toujours à avoir une bonne réception. D'autre part j'ai deja essayé de changer les paramètres reseau du telephone en passant sur 4G, 3G, et 2G mais rien n'y fait.

D'autres personnes ont-elles ce problème ? Est un bug logiciel ? Un défaut de mon téléphone (micro) ? Une incompatibilité avec le réseau bouygues (ce qui serait abusé étant donné que je l'ai acheté chez eux) ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise
Envois : 402

Re : Problème de son lors d'une conversation avec Lumia 820

Bonjour florbinant,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Avez-vous essayé une autre carte SIM dans votre Lumia 820 afin d'écarter tout problème de celle-ci?

Je vous souhaite une agréable journée.

Pfrancoise.

If this post has helped you to solve this issue, please press the "accept as solution" icon. Kudos would always be appreciated.
Registered Member
mig1403
Envois : 1

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec mon tout nouveau lumia 820 acheté chez Bouygues. A chaque conversation, mes interlocuteurs ne m'ententent pas bien voire pas du tout. J'espère que ce n'est pas dû au micro.

As tu trouvé une solution?

Counsellor
BaffTech
Envois : 21

Hello,

Ca m'arrive aussi (je ne suis pas chez Bouygues) même si ça a l'air aléatoire.

Je pense que c'est logiciel car de ce que j'ai lu (pas essayé encore), le problème ne se pose pas avec un kit mains libres. Du coup, j'espère un correctif.

Registered Member
mika91

Bonjour,

même soucis que vous.
Mes interlocuteurs ne m'entendent pas quand je les appelle!

Par intermitence.

Visiblement mon cas n'est pas isolé, et je trouve ça inadmissible sur un téléphone (à ce prix en plus!)
J'attends maintenant une réponse rapide de la part de nokia.

Registered Member
roudoudou

Bonjour.

mon téléphone présente les mêmes souci! Mes correspondants m'entendent mal, et cela avec deux cartes Sim

c'est un problème récurrent tout comme le manque d'accusés de réception SMS! Espérant que Nokia réagisse vite!

différentes.

Counsellor
BaffTech

[ modifié ]

J'ajoute qu'avec un kit piéton ou en mode "haut-parleur", le souci ne se pose pas en revanche (ni quand on enregistre une vidéo d'ailleurs, le son est correct).

Par ailleurs, sur d'autres forums, certains ont fait l'essai de plusieurs cartes SIM et le problème est répétable, ce n'est pas une question d'opérateur.

J'ai donc l'impression que c'est logiciel... Peut-être que l'equalizer provoque cette bizarrerie?

Allo les pompiers? Suppport Nokia?!  Quelqu'un peut-il répondre?!

Advisor
jsbox55
Envois : 7

J'ai également le même problème et je suis aussi chez Bouygues.

J'ai l'impression que nous sommes très nombreux à constater ce défaut (inadmissible pour un smartphone en 2012)

Pour info ce sujet fait l'objet de nombreux commentaires sur d'autres forums :

http://www.monwindowsphone.com/probleme-de-micro-sur-mon-lumia-820-t16847.html

Est-ce que Nokia a l'intention de se pencher sur ce problème ????

En tout cas, s'il n'y a pas de réponse rapide, ce sera une raison évidente de dire bye bye à nokia

Ex-Technical Expert (retired)
stephabcd
Envois : 75

Bonjour,

Lors d’un appel, il est très important de maintenir le microphone dans la bonne position. Si le microphone est maintenu trop loin de la bouche, le son diminue de façon substantielle. Un correctif lors de la prochaine mise à jour logicielle améliorera cette situation.

Merci de noter également que le second microphone est situé à l’arrière sous la décoration de l’appareil photo, et qu’il est déconseillé de garder un doigt dessus. 

Cordialement,

Stéphane

NokiaCare

On s'en ChARgE !

New Member
exca42

Bonjour,

Je suis également dans ce cas. Mes correspondants m'entendent très très mal aléatoirement.

Je fais très attention de ne pas "boucher" le micro sur le bas du téléphone - et je dois parfois le coller à ma bouche pour que la conversation soit entendue. Bien évidemment, mon oreille est alors à 20cm et je n'entends plus rien.

Qu'entendez vous par "2ème micro sous la décoration de l'appareil photo"  ?

Comment doit on tenir ce téléphone alors pour passer un coup de fil ? :-)

merci,

Counsellor
BaffTech

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je crois qu'on peut raisonnablement penser que la majorité des gens qui postent ici ont déjà tenu un téléphone avant d'avoir le Lumia 820, et même qu'ils ont déjà possédé un smartphone, voire un smartphone Nokia (combien ici avaient un 800 il y a encore peu de temps?).

De fait,, merci pour l'explication pour "comment tenir" un téléphone,  mais je crois que c'est une réponse pas très appropriée et un brin autruchesque.

Je comrpends dans l'autre partie de la réponse en revanche que vous avez bien identifié un problème puisqu'une correction devrait arriver. Cette partie de réponse aurait pu nous suffire j'imagine et nous attendons donc tous cette correction avec impatience.

On pourrait se demander d'ailleurs comment sont réalisés les tests qualité avant de libérer un produit chez Nokia car laisser passer un tel problème sur la partie "téléphonie", c'est assez coquace même si j'avoue que j'ai passé mes 2 premières semaines d'utilisation sans téléphoner justement. Un smartphone sert à tellement de choses aujourd'hui qu'on en oublie l'essentiel...

Bon, et puis ces désagréments valent bien un petit geste commercial non? Pourquoi pas 50 euros de remboursés sur un accessoire pour TOUS ceux qui auront acheté un téléphone LUMIA avant Noël et qui seraient valables QUAND les accessoires seront disponibles par exemple (oui oui, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je profite que quelqu'un ait répondu à un topic) ?

Registered Member
RoyMckellen

Salut,

j'ai acheté le Lumia 820 chez bouygues et j'ai aussi ce problème. il semble que ce soit un problème logiciel.

J'ai installé une appi qui s'appelle "audio recorder" et uand je fais un test d'enregistrement, le son est saccader. il y a des coupures contunuellement.

Ensuite j'ai installé une autre appli qui s'appelle "sound recorder" et et la tout va bien plus de coupures. J'attends de pouvoir le vérifier en appel dans quelques minutes et je vous tiens au courant.

Registered Member
dangerol

Bonjour,

Possesseur d'un Lumia 820 depuis 2 semaines, j'ai le même problème: mes interlocuteurs se plaignent quasi systématiquement que ma voix est etouffée, ressemble à un robot, et présente des micro coupures.

Ils ne m'entendent pas suffisamment pour me comprendre, les conversations doivent souvent se continuer sur mon second téléphone qui est un iPhone et ne présente aucun problème.

Ca ressemble à un annuleur d'écho logiciel mal calibré.

J'ajoute que le Lumia 820 a le défaut d'avoir des boutons mal placés, il est quasiment impossible de bien le tenir sans appuyer sur un bouton, d'où le fait qu'on le tient du bout des doigts, et pour moi ca s'est terminé par une chute + casse de coque la semaine dernière.

Eh Nokia, qu'est-ce que c'est que ce travail?

Contributor
Mat83
Envois : 6

Bonjour

Comme chaucun de vous j'ai acheté un téléphone lumia 820 (il y a une semaine hors pack sur cdiscount) et je n'en peux plus ce probléme du micro pour téléphoner est trés ennuyeux effectivement c'est quand même la premiére fonction d'un téléphone...et je suis extrêmement deçu...à quand une solution ? j'ai deja eu une dizaine de smartphone de toutes les marques et le soucis ne vient evidemment pas de la maniére dont je tiens le téléphone,  je suis à deux doigts de me prendre un autre téléphone chez la concurrence (pourtant je suis trés fan de Nokia), j espére sincérement  que le probleme sera rapidement résolu. Symptômes : mes interlocuteurs m'entendent comme si j'étais trés loin et il y a des coupures qui rende la conversation impossible (systématiquement) , Solution temporaire : usage du kit main libre fournit.

Cordialement.

New Member
narisson

oui a quand une mise a jour

Registered Member
antoweb

Idem, j'ai reçu mon 820 hier et impossible de téléphoner...

Si je n'ai pas une date de mise à jour rapidement, je me fait rembourser et je vais m'acheter un iphone...

Ils ne font pas de test chez Nokia avant de sortir un produit ? C'est quand meme la base d'un téléphone...

Avons nous une date de mise à jour de prévue ?

Merci

Advisor
jsbox55
Envois : 7

Sachant que nous sommes sur le forum officiel de nokia, que visiblement ce problème semble toucher de nombreuses personnes et que le sujet a été posté depuis presque 3 semaines, pourrait-on avoir un minimum d'information de la part de Nokia sur ce problème ??????

Est-ce que nos remarques sont prises en compte et ont été remontées au centre technique ?

Est-ce que ce problème MAJEUR est connu, reconnu ou identifié par nokia ?

Est-ce qu'il y a un rectificatif en cours de production ????

En clair, est-ce qu'il y a quelqu'un chez Nokia qui s'occupe de satisfaire les clients et réparer les erreurs ??

Dans le cas contraire, merci de nous prévenir. Nous pourrons ainsi apprivoiser un pigeon voyageur pour remplacer la fonction téléphone du lumia. (ce qui semble être une solution bien plus fiable)

New Member
mechamac

Impossible d'appeler ou de recevoir un appel.

Aucun son quand je décroche ou quand j'appelle... Pourtant il marchait bien avant que j'installe les mises à jour... Je pense que je vais réintialiser mon téléphone et voir si effectivement ça vient des mises à jour.

New Member
mechamac

Re : Impossible d'appeler ou de recevoir un appel.

Ca vient bien des mises à jour ça fonctionne quand je réintialise mon téléphone, à bon entendeur.

Ps : Décochez les sauvegardes auto, ça peut servir :smileywink:

Contributor
Mat83
Envois : 6

Ben moi ça me fait ca depuis le début et je n'ai effectué aucune mise à jour.... par contre je commence à trouver le temps vraiment trés long....Nokia prend son temps pour trouver LA solution à ce probléme et je commence à vraiment en avoir assez...s il n y  a pas de solution je souhaite qu'on me reprenne mon téléphone au prix ou je l'ai acheté ça serait quand même la moindre des choses , c'est vraiment trop dommage car mis à part ça j'adore ce produit mais on ne peut naturellement pas garder un téléphone pour l"utiliser comme une mini tablette, moi j'ai besoin de téléphoner !!! 

Merci de nous tenir informé rapidement !!!