Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820 - emplacement de fichiers Office vo...

Advisor
althearwen
Envois : 8

Lumia 820 - emplacement de fichiers Office volumineux

[ modifié ]

Warmachine a écrit :

Une petite question : j'ai mis une carte SD de 32 Go, et cela fonctionne puisque mes photos s'enregistrent dessus directement et que je peux les regarder via l'application photos. Mais alors, comment accéder à mes documents sur cette carte SD??? Car j'y ai mis des fichiers txt, doc, docx, pdf et je ne connais pas le chemin pour aller les lire. Donc j'ai placé mes fichiers dans la mémoire du téléphone mais cela prend de la place. Qui peut m'aider pour accéder à ma carte SD à partir de l'écran d'accueil et aller chercher mes fichiers? Est ce que je dois créer un répertoire avec un nom particuliers sur la carte SD via mon Lumia branché au PC? 

Merci à vous

En effet, je pense que le plus simple est que tu crées des répertoires sur la carte SD via ton Lumia branché au PC. Mes photos sont dans des répertoires que j'avais récupérées de mon PC et je vois  très bien les répertoires tels quels :smileywink:

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
Warmachine
Envois : 18

Re : Lumia 820 - emplacement de fichiers Office volumineux

[ modifié ]

Et bien j'ai fait le test et ca ne fonctionne pas. Pour lire mes fichiers .docx je dois les mettre dans le répertoire "Documents" de la mémoire du téléphone. Donc j'ai créé un répertoire identique sur la carte SD et je n'arrive pas à aller le chercher... Donc je suis toujours coincé par mon problème.

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour Warmachine, 

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Concernant l'emplacement de vos fichiers Office, avez-vous déjà essayé de le mettre dans votre SkyDrive?

SkyDrive vous permet d'accéder à vos documents à partir de votre téléphone et de votre ordinateur.

Pour synchroniser des documents de SkyDrive sur votre téléphone

1. Sur votre téléphone, ouvrez une session avec un identifiant Windows Live ID.
  2. Dans l'écran d'accueil, faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste Applications, puis appuyez sur Office. Les notes de vos blocs-notes Microsoft OneNote sur SkyDrive s'affichent dans Notes, et vos autres documents Office dans Documents.

3. Appuyez sur une note ou un document pour l'ouvrir.

4. Si vous ne voyez pas le fichier que vous cherchez sur SkyDrive, vous pouvez procéder comme suit dans le hub Office pour le trouver :

• Pour rechercher une note particulière, faites glisser jusqu'à Notes, appuyez sur Rechercher icône Rechercher, puis commencez à taper un nom de bloc-notes, de section ou de page. Appuyez sur la note souhaitée pour l'ouvrir ou la modifier.
    • Pour rechercher d'autres documents, faites glisser jusqu'à Documents, appuyez sur Rechercher icône Rechercher, faites glisser jusqu'à SkyDrive, puis commencez à saisir le nom du fichier. Appuyez sur le fichier qui vous intéresse pour l'ouvrir et le modifier.
    • Pour rechercher un document, faites glisser jusqu'à Emplacements, appuyez surSkyDrive, appuyez sur un dossier, puis appuyez sur le document pour l'ouvrir et le modifier.

Pour enregistrer un document sur SkyDrive

Si vous avez un document (y compris ouvert à partir d'un e-mail) sur votre téléphone, vous pouvez l'enregistrer sur SkyDrive à partir de votre téléphone.

1. Dans le hub Office, faites glisser vers Emplacements, puis appuyez sur Téléphone.

2. Appuyez sur le document pour l'ouvrir, puis appuyez sur Options (les trois points à droite) Enregistrer sur > SkyDrive

Plus d'information sur l'utilisation de SkyDrive et Office Mobile ici

Tenez-nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Counsellor
Warmachine

Merci Maître Dobb,

Tout ce que vous venez d'expliquer fonctionne très bien! Mais je n'ai que la capacité du Skydrive qui doit etre de ...  7 Go si je ne me trompe pas, + 8 Go dans le téléphone et ma carte SD de 32 Go. Donc, votre solution est parfaite dans le cas où je reste dans les 7 Go de Skydrive. Mais ma question, concernait l'accessibilité des fichiers qui se trouvent sur ma carte SD. Car, une fois qu'ils sont copiés dessus, il m'est impossible via le Hub Office du GSM, d'aller les rechercher.

Attention, dans votre rubrique "Pour télécharger un document sur Skydrive", il ne faut pas "Partager" mais "Enregistrer sous" Skydrive. Car avec "Partager", vous utilisez la messagerie (dans mon cas) Hotmail pour envoyer le fichier et non le copier dans Skydrive.

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour Warmachine, 

Merci infiniment pour votre remarque, ce que vous dites est complètement correct, donc nous avons modifié le post au-dessus avec la correcte information. 

Concernant votre difficulté, j'ai encore 2 suggestions possible :

- vous pouvez augmenter la taille de votre SkyDrive avec 20, 50 ou 100 Go supplémentaires. Malheureusement c'est une option payante (abonnement annuel)

- vous pouvez également travailler sur des documents Microsoft Office archivés sur un site Microsoft SharePoint Online ou SharePoint 2010 (ou version ultérieure). Plus pour l'utilisation de documents sur SharePoint ici. Cette solution entraine également de frais supplémentaires - pour l'utilisation de Office 365. Le tarif qui vous permets d'utiliser gratuitement un serveur SharePoint est celle pour les petites entreprises. 

N'hésitez pas à revenir pour partager votre expérience et pour poser d'autres questions sur le forum.

Très bonne journée à vous :Cool:

Cordialement,

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Counsellor
Warmachine

[ modifié ]

Voilà peut être l'origine de mon problème d'accès aux fichiers de ma carte SD :

"

Un lecteur de carte MicroSD capricieux

Doté d’une connectique standard (Micro USB et prise jack 3,5 mm), l’appareil embarque un lecteur de carte MicroSD (jusqu’à 64 Go) situé sous sa batterie, utile pour étendre sa capacité de stockage limitée à 8 Go in interne (5,1 Go véritablement disponibles pour l’utilisateur). Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que certaines références de cartes ne sont pas prises en charge par le 820 (nos cartes Lexar et Transcend 16 Go n’ont pas été lues). Un peu dommage. Espérons que Nokia rectifiera le tir dans une prochaine mise à jour."

Article repris sur : XXXXXXXXXXXX

------

NOTE DU MODERATEUR : Lien non-actif retiré