Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 900 : surchauffe en 3G+ et autonomie qu...

New Member
jfb88
Envois : 2

Lumia 900 : surchauffe en 3G+ et autonomie qui s'effondre

Bonjour à toutes et à tous,

je possède un lumia 900 depuis 3 mois, acheté libre de tout opérateur sur un site marchand.

J'en suis très satisfait jusqu'à présent, j'ai pu effectuer toutes les mises à jour disponibles et les installer sans aucun bug.

Je l'utilise peu et j'ai suivi tous les conseils pour augmenter l'autonomie de la batterie ce qui fait qu'il tient en général 2 à 3 jours, voire 4, sans recharge. Là où je réside et travaille je ne capte que les réseaux E, G et 3G, avec des réceptions souvent faibles, à l'intérieur des bâtiments dans lesquels j'évolue, sans impact comme vous le constatez sur le fonctionnement.

Or j'ai été lundi et mardi dernier dans une zone où j'étais constamment sur le réseau H (3G+ d'après ce que j'ai compris) avec une bonne réception et le téléphone s'est mis à chauffer anormalement tout au long de la journée alors qu'il était en veille, ça ne lui était jamais arrivé jusque là, avec une autonomie qui chute à 9heures, soit moins que ma journée!

Je suis de retour chez moi et j'ai un bug: suite à la dernière charge nocturne, il est resté bloqué sur "100%" en charge avant que je ne l'éteigne et ne le rallume. Depuis tout est normal à nouveau.

Est-ce normal? Dois-je l'envoyer au SAV? Ce phénomène m'inquiète un peu dans la mesure où j'ai l'habitude de conserver mes téléphones nokia de nombreuses années, 5 en moyenne, d'ici là la 3G+ sera largement déployée et je me verrai très gêné par ce problème.

merci d'avance pour vos réponses

bien cordialement

jfb

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : Lumia 900 : surchauffe en 3G+ et autonomie qui s'effondre

Bonjour jfb88,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous tenté avec une configuration manuelle des paramètres du réseau ?

Vous pouvez essayer la configuration suivante :

-                 Allez sur <Paramètres> puis <réseau mobile> ;

-                 Niveau <Options d’itinérance> mettez <pas d’itinérance> ;

-                 Pour <Vitesse de connexion la plus haute> mettez sur <3G> ;

-                 Ne laissez pas <automatique> au niveau <Sélection de réseau> mais <appuyez pour sélectionner> puis lorsque le téléphone fini de faire sa recherche choisissez votre operateur dans la liste.

Merci de revenir vers la communauté pour dire si cette solution vous a permis de résoudre votre difficulté. :thumbup:

Bonne journée.

Roady 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
jfb88
Envois : 2

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Mon téléphone est déjà réglé tel que vous le préconisez donc le problème ne vient pas de là.

Par ailleurs mon téléphone est à jour et la version logiciel est la

7.10.8862.144

qui, je pense, est bien la dernière.

Enfin depuis 3 jours que je suis revenu sur du réseau G, edge ou 3G uniquement je n'ai plus de souci, donc le problème me semble bien venir de la connection 3G+ (H).

merci

cordialement

jfb

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour jfb88,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous dans ce cas demander à votre fournisseur de téléphonie de vous préciser, par rapport à votre localisation, les endroits où le signal 3G+ est le plus fort ?

Si possible essayez voir si le téléphone chauffera aussi dans ces endroits. :thumbup:

Tenez nous au courant.

Bonne journée.

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia