Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Comment trouver l’IMEI de votre téléphone NOKIA

New Member
streuv
Envois : 2

Lumia 920 - Conseils SAV après écran noir définitif sur différents 920 en 2 semaines !

[ modifié ]

Bonjour,

hé oui vous ne rêvez pas, je vais bientôt avoir mon 3ème Nokia Lumia 920 entre les mains, les deux autres étant tombés en panne subitement.

Je me réveil le matin et plus rien. Ecran noir. Je branche le téléphone, rien non plus écran noir.

La première fois le téléphone sonnait quand même quand on m'appelait dessus, tandis que cette fois ci : Nada.

2 fois de suite ! Avouez que c'est quand même pas de bol !

Pour vous remercier d'avoir lu cette triste et flippante histoire, je vais vous donner 2 conseils :

- Quand on vous échange un téléphonne, on ne vous redonne QUE un autre téléphonne sans boite, ni facture, juste emballé dans un plastic avec un numéro dessus. Ne perdez surtout pas ce numéro, c'est le numéro IMEI. Il est différent pour chaque téléphone, et il n'est pas gravé sur le téléphone ! Si vous le perdez, vous êtes bloqués, et ni le sav de votre fournisseur mobile, ni le sav de nokia ne peuvent rien faire pour vous.

Il existe une légende qui racconte que le numéro IMEI serait inscrit sous le clapet de la carte sim... et bien non ! Pas sur le lumia 920 que j'ai sous les yeux en tout cas.

- Le deuxième conseil, c'est que si vous êtes chez orange, il vaut mieux acheter son portable sur internet, plutôt que d'aller dans une boutique. Et cela pour la simple raison que sur le net, on vous propose de changer de constructeur pour un portable d'une gamme équivalente ! Tandis qu'en boutique on vous oblige à garder le même model ...     : (

*Titre ajusté pour plus de clarté

New Member
fredfourgeau

Re : Lumia 920 - Conseils SAV après écran noir définitif sur différents 920 en 2 semaines !

bonjour,
en faisant *#06# on a le numero IMEI du telephone.
Professor
Maitre_Dobb
Envois : 167

Comment trouver l’IMEI de votre téléphone NOKIA

Bonjour streuv,

Bienvenue au forum d'entraide. 

Je vous remercie pour vos conseils, je vais me permettre de rajouter un peu plus d’info pour clarifier les choses.

Ne perdez surtout pas ce numéro, c'est le numéro IMEI. Il est différent pour chaque téléphone, et il n'est pas gravé sur le téléphone ! Si vous le perdez, vous êtes bloqués, et ni le sav de votre fournisseur mobile, ni le sav de nokia ne peuvent rien faire pour vous.

Désolé, mais c’est faux. Ca dépend du modèle de téléphone (car le system opérationnel des téléphones progresse aussi). Sur une grande partie des téléphones Symbian il suffit de taper *#06# (bien vu fredfourgeau, merci pour l’intervention). Sur Lumia vous pouvez voir dans le menu du téléphone. : Paramètres > à propos de > plus d’infos
Ce sujet a été clarifié ici 

... Il existe une légende qui racconte que le numéro IMEI serait inscrit sous le clapet de la carte sim... et bien non ! Pas sur le lumia 920 que j'ai sous les yeux en tout cas.

Et bien … oui :smileywink:

Pour le Lumia 920  Vous devez sortir le clapet de la carte SIM. Puis, une fois le support (le clapet) extrait, placez la clé du volet de la carte SIM dans l'orifice situé sur le côté du plateau et retirez le plateau qui porte l'étiquette du téléphone. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre téléphone Nokia Lumia 920, pages 6-7 et 105.

• Lumia 800 et 900 :

Retirez la carte SIM ainsi que son support, le numéro IMEI devrait se trouver en regard de l'emplacement d'insertion du support de la carte SIM sur le téléphone. Pour savoir comment insérer et retirer le support de la carte SIM pour Lumia, consultez le guide d'utilisation de téléphone Nokia Lumia 800 / 900, pages 8-9.

• Lumia 510, 610, 710, 810, 820 et 822 :

Retirez la façade arrière et la batterie, afin de voir l'étiquette située sur le support de la batterie. Pour savoir comment retirer la façade arrière, reportez-vous au guide d'utilisation de téléphone Nokia 610 (par exemple).

Source 

J’espère que cette information vous sera utile
Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à  les poser.

Cordialement,
Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
streuv

Re : Comment trouver l’IMEI de votre téléphone NOKIA

Merci pour vos réponses,

je connaissais l'astuce pour afficher le numéro emei, par contre, si le telephonne ne s'allume plus, c'est là que ca devient compliqué :smileywink: