Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

[Lumia 920] La plupart des apps Nokia ne se lancen...

Contributor
styx31
Envois : 4
Solution approuvée

[Lumia 920] La plupart des apps Nokia ne se lancent pas

J'ai acheté un Lumia 920 tout récemment, et à priori aucune application Nokia ne se lance.

J'ai essayé déjà plusieurs fois de faire une réinitialisation usine du téléphone, mais sans résultat.

Idem en tentant de mettre à jour les applications.

Voici la liste des applications que j'ai essayées et qui ne se lancent pas (retour à l'écran d'accueil systématique) :

• Nokia Maps : écran de bienvenue OK, click sur démarrer => KO
  • Nokia Drive : écran d'accueil vers le store, téléchargement de l'app
  • Nokia Musique : retour écran d'accueil immédiat
  • Nokia Care (un comble !) : affichage de l'app pendant 1 ou 2 secondes puis retour accueil

Les applications qui fonctionnent :

• Nokia Explore : rien à signaler
  • Photo intelligente : ok (je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une appli nokia en fait).
  • Nokia Transport : ok

Relativement novice avec cet appareil, je suis disponible pour toute suggestion afin de m'aider au diagnostic de cet étrange problème.

Note : à priori toutes les autres applications fonctionnent (xbox jeux, office,  etc.)

Sinon ce sera retour SAV, mais j'aimerai être sur qu'il s'agit d'un téléphone défectueux avant...

Contributor
styx31

Re : [Lumia 920] La plupart des apps Nokia ne se lancent pas

Re-bonjour,

J'ai oublié un morceau de phrase concernant Nokia Drive : l'application retourne sur l'écran d'accueil une fois la mise à jour téléchargée, et l'application plante en boucle.

Depuis, j'ai aussi essayé l'application de transfert des données : même constat.

Contributor
styx31

Aucune idée de la part des autres utilisateurs ? Je suis vraiment le seul dans ce cas ?
Contributor
styx31

Après discussion avec le chat de support, il me faut à priori prendre mon mal en patience et attendre une prochaine mise à jour de ces applications dans les semaines à venir...

Super :smileysad:

Je marque quand même le problème comme résolu.