Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920 : Problème écran tactile

New Member
Saarian
Envois : 1

Lumia 920 : Problème écran tactile

Bonsoir,

Alors voilà, déjà le contexte : Je recois hier mon Lumia 920, sans carte SIM que je n'ai pas encore recue. Je décide de l'allumer pour "jouer" avec, le prendre en main etc...

Je l'allume, l'écran de mon opérateur apparait puis tous les écrans de départ, avant d'arriver sur l'écran m'indiquant "abscence de carte sim" etc, avec 2 options : Fermer ou Urgence... Jusque là normal vu que je n'ai justement pas la SIM encore...

Le problème est que jamais l'écran ne semblait detecter la presence de mon doigt pour cliquer sur l'un de ces boutons... Je tente le reboot (volume bas + power), ca ne change rien. J'ai tenté de l'éteindre, j'arrive bien sur la page me demander de "tirer" l'image vers le bas, mais là aussi, l'écran ne detecte pas mon doigt et impossible de faire bouger l'image...

Dégouté je repose mon tel... Puis retente 2h apres, et là O miracle, tout fonctionne...

Seulement ce soir, depuis 16h, je rencontre à nouveau le meme probleme, d'un coup je n'arrive plus à faire la moindre action avec l'écran tactile... et me retrouve bloquer sur la page de deverouillage d'écran sans pouvoir la pousser vers le haut. Là encore le reboot etc ne change rien à mon probleme... La mise en charge non plus...

J'ai tenté de joindre mon opérateur, qui m'ont donné un rdv avec un technicien par téléphone mais samedi prochain... Je n'ai pas envie d'attendre une semaine avant d'entendre me dire par le technicien qu'il ne sait pas ce qu'il se passe etc etc. (avec ma chance c'est ce qui va arriver)

L'un d'entre vous aurait il rencontré le probleme ou aurait il une idée de ce qu'il est possible de faire?

Merci par avance pour votre aide, mais j'avoue qu'apres avoir saigné mon porte feuille pour m'offrir ce petit plaisir, je suis vraiment dégouté là :smileysad:

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
havilland
Envois : 4

Re : Lumia 920 : Problème écran tactile

normalement vous avez 7 jours pour vous retracter, exigez le remplacement de tel par votre operateuravant ce delai

Counsellor
mederik
Envois : 15

Salut,

j'arrive un peu tard sur le post.

Cela ne va pas t'aider mais peut etre te réconforter.

J'en suis à mon 2eme nokia 920, echange standard obtenu de haute lutte, aucun des deux n'a jamais fonctionné correctement.

Tous ont eu et ont toujours des soucis. Les problemes sont différents sur le 2. Sur le 2eme, le symptome c'est l'écran tactile qui part en live. Il fait n'importe quoi. Les touches s'auto active toutes seules, je les vois s'illuminer. Quand le tel est débloqué parce que je l'utilise, il commence par se bloquer, plus aucun touche ne fonctionne et d'un coup, il se met à ouvrir des menus au hasard. une fois, il a ouvert Allocine tout seul, est allé dans les bandes annonces et s'est mis a jouer la BO d'un film....!!!

Parfois quand je detecte qu'il va commencer a buger, j'appuis sur le bouton latéral du milieu puisen rappuyant pour saisir mon PIN, il refuse et se met à saisir de lui meme toutes une série de code et fini par valider tout seul !!!! Et je me retrouve avec un tel bloqué vu que le PIN est faux.

S'il n'est pas trop tard, je ne peux que te conseiller de vite rendre ton appareil et de changer de marque.

Deux appareils différents qui ne foncitonnent pas, c'est une fois de trop. Pas un hasard. Je ne sais pas si c'est l'OS qui est pourri ou Nokia qui ne sait pas fabriqué des appareils fiables mais l'un dans l'autre à 600€ le tel, j'en ai rien a faire.

Mederik

Advisor
lumia_white
Envois : 11

salut a tous

je possède mon lumia 920 blanc depuis 1mois et demi et voila que je remarque que la qualité du tactile s'est dégradée (quand je dévérouille, c'est bcp bcp moin sensible, il faut que je mets tout mon doigt pour deverouiller-sur le menu principal et les autres menus quand je glisse vers le haut ou vers le bas jremarque cette sensation que le texte tremble ou vibre) mais sinon les jeux et quand je glisse le texte rapidement ça marche a merveille! et j'ai confirmé ce problème avc le lumia 920 d'un ami (c'est bcp plus stable aux menus, et vachement plus sensible au déverouillage) bref.. c'est le probleme qui m'inquiete :smileysad:

svp j'ai besoin de savoir ce qui se passe sur mon smartphone, et comment faire (si ya un truc a faire) pour regler ce probleme :smileysad:

ps: la sensibilité du tactile est Elevée.

Professor
Elsassmann
Envois : 543

Bonjour lumia white,

Et ça donne quoi avec la sensibilité du tactile en " Normale "

Cordialement

Lumia 1020 - Lumia 925 - Lumia 620 / WP8.1 Cyan - FreeMobile - FAI FREE

Advisor
lumia_white

merciiii deja de me répondre aussi vite :smileyhappy:

en "normale" c'est absolument la même chose :s

euuh un autre petit détail! quand l'écran est verouillé, si je glisse vers le bas (sens contraire du deverouillage, la photo tremble et bouge de sa place)

et JE PENSE! que depuis le jour ou j'ai essayer la sensibilité en "normale" que le probleme persiste :/

Professor
Elsassmann

[ modifié ]

Déjà essayé quelque chose de ce genre ! C'est ici !

ATTENTION PERTE DE TOUTES VOS  DONNEES PERSONNELLES !

Sinon attendre l'avis des experts techniques NOKIA  Eddy, Yann ou Steph  demain aux heures de bureau :smileywink:

Advisor
lumia_white

la réinisialisation du telephone de cette manière, effacera t-elle ce problème? ou c'est un problème de tactile (mécanique)?

mercii

et si j'attenderai, vont'-ils me répondre vite? :smileyhappy:

Professor
Elsassmann

[ modifié ]

Les experts NOKIA sont très réactifs.

La mise à jour Black prochainement disponible pour le Lumia 920 devrait régler ce problème.

Si tu as un doute avec la réinitialisation, il vaut mieux attendre demain !

Cordialement

Advisor
lumia_white

le seul doute c'est que j'ai peur de perdre toute mes appli, pour rien, tu vois :s

sinon pour la MAJ lumia black, elle est prévue pour mars je pense (2 mois, c'est trop), sinon je laisse pour demain voir l'avis des experts, et au pire des cas je le réinisialise :smileyhappy:

j'espère seulement que ça peut redevenir comme avant :/

Professor
Elsassmann

[ modifié ]

Mise à jour disponible dès maintenant pour le Lumia 920

Aller dans paramètres puis mise à jour !

Advisor
lumia_white

"Votre telephone est a jour, aucune mise a jour dispo" o.O

je ne sais pas, et sinon j'ai entendu parlé d'une MAJ (la DR3), elle peut regler ce problème?

Merci

Professor
Elsassmann

Il s'agit bien de la Lumia Black

Essaye plusieurs fois, les serveurs sont très solicités ! ! !

Ou installe SysApp Pusher du Store qui te trouvera toutes les mises à jour dispo.

Cordialement

Advisor
lumia_white

J'essaye et je ressaye, toujours rien. Je continue a essayer...

Peu-etre qu'il faut mettre la DR3, avant! non?

Professor
Elsassmann

Tu as quoi dans

- Paramètres

- autres+infos ?

Advisor
lumia_white

J'ai la Lumia Amber

Accessoires Agent 2.6.2.1

Feedback to Nokia 2.5.0.17

...

Professor
Elsassmann

Donc la prochaine mise à jour, c'est la Lumia Black !

Advisor
lumia_white

Donc j'attenderai demain ou dans quelques jours, pour qu'elle m'apparait, et je la mets sur mon Lumia...

et le problème devrai se regler :smileyhappy:

Et j'espère avoir aussi les conseils des experts :smileyhappy:

Sinon merci beaucoup pour votre aide, précieuse :smileyhappy:

Professor
Elsassmann

Je suis sûr que demain elle sera disponible, sinon active la recherche manuellement.

Cordialement

à +

Advisor
lumia_white

Salut,

J'ai installé la MAJ Black, comme vous me l'avez conseillé, mais le problème du tactile est toujours présent :/

Je tiens aussi a vous préciser que dans quelqes applis (Facebook, eurosport...) c'est parfait!

Donc je me suis dis que ce n'est pas un probleme mécanique!

Vous me conseillez quoi? Vue que les experts de Nokia ne m'ont pas répondu :smileysad:

Merci