Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920 - Problème de connexion Bluetooth

Contributor
Wolfman017
Envois : 5

[ modifié ]

Bonjour,

je rencontre depuis le debut de gros soucis avec le Lumia 920, et le jumelage Bluetooth de ma voiture.

J'utilise le bluetooth aussi bien pour le telephone que pour la musique. Pour la partie téléphonie, aucun soucis.

Par contre, pour la partie musique, c'est un peu catastrophique. Lorsque je bascule mon autoradio sur BT Audio, si par malheur je n'étais pas déjà dans l'appli XBox Music, ou ma musique n'était pas déjà en pause, le téléphone se bloque carrément : impossible de faire répondre l'écran pendant parfois plusieurs minutes. Si je pense à ouvrir l'appli XBox Music avant, ça passe...

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur aucun de mes Smartphones, que ce soient des Android ou des Windows Phone (Lumia 800 et 900 inclus). Pensant que j'avais un problème hardware, j'avais fait échanger le Lumia 920 par un autre..mais c'est pareil !!!

Quelqu'un d'autre rencontre ce soucis ? Ca resszmble a un bug logiciel...j'espère que ce sera très vite corrigé

*Titre à ajusté

Contributor
Wolfman017

Re : Lumia 920 - Problème de connexion Bluetooth

Aujourd'hui, j'ai eu encore mieux, toujours lors de l'usage du BT audio : coupures de connexion, blocage (jusqu'à 15 minutes !!!), et meme un reboot du telephone !

New Member
krackeddude

idem ici  ca m'est arrive hier  et aujourdhui et uniquement quand je le connecte par bluetooth  a mon autoradio ou bien a mon casque bt  

par contre jai pas essaye avec xbox music 

New Member
krackeddude

par contre avec le md-50 w ( nokia play 360) pas de problemes de ce genre  ....  

New Member
Robinmodo
Envois : 1

Bonsoir.
J'ai un Nokia LUMIA acheté en renouvellement avec ORANGE il y'a 4 jours.

Dés les 1eres utilisation du bluetooth

La majeur partie du temps,toucher au Bluetooth, d'une façon ou dune autre, entraîne un probléme:

- Soit un gros lag logiciel: lors de connexion avec mon véhicule, le programme se met a laguer, les touches ne réagissent plus et les actions faites ne se realisent que 3 ou 4 minutes plus tard les aunes apres les autres, comme s'ils les avaient gardée en mémoire. Il ne faut alors plus rien touché et quand il arrete de passé de fonctions a fonction, lancer des musiques etc, tout seul.. ba il n'y a plus a qua le redemarrer, sinon, ca ne fonctionne pas.

- Soit le blocage de l'ecran du Nokia sur la pages bluetooth durant plusieurs minutes sans pouvoir faire aucune action, l'ecran ne réponds pas, apres un appairage pourtant réussi entre lui et un Iphone

- soit l'extinction pure et simple de l'appareil. J'ai voulu couper le bluetooth en rentrant chez moi et là PAN l'ecran s'est totalement eteind. On est alors obligé de faire un reboot pour forcer le re-demarrage, un simple appuie sur le bouton "demarrer" ne provoquant aucun effet.

- Soit, pour finir et c'est un comble: en voulant faire un transfert NFC entre mon 920 acheté il y'a 4 jorus et celui de mon frere acheté le meme jours: Le tel me demande d'activer le bluetooth, je le fais et la  PAN le programme s'affole, lag et le telephone s'eteind et redemarre seul. celuui de mon frere n'a pas bronché (a titre indicatif, lui il fonctionne impecable dans tout les cas que je veins de dédrire où moi je suis en panne)

Toutes solutions sera Bienvenue messieurs Nokia!!!

Registered Member
Damien8877
Envois : 2

Bonsoir,

Je possède un Nokia Lumia 920, et il m'est impossible de le connecter à l'autoradio Sony MEX-BT3900U. Il m'est impossible de me connecter en Bluetooth avec le Nokia Lumia 920. La même chose avec le Nokia Lumia 800 qui ne fonctionne pas avec le Bluetooth.  Pourtant j'avais un HTC sous W7 et cela fonctionnait. Y a t-il une solution?

D'avance merci.

Registered Member
T2GR

Bonjour,

Même problème sur la connexion avec une Volvo 60 RX. Je vois bien l'apareil windows dans mon selecteur de connections, il me propose d'entrer un code et impossible d'apairer le lumia 920. (je vois la demande de code .. le temps que je le tape .. déconnecté .. et pourtant je fais vite ...).

Pas de problèmes avec un iphone ou un Samsung Galaxy 3 .. ils s'apairent en moins de 2 mn ... l'appareil est neuf et viens de chez Orange (OBS).

Test du technicien .. aucun problèmes coté matériel semble t'il.

J'attends une mise à jour de Nokia encore 1 mois .. si rien, je le revends et passe sur Galaxy S3 car à ce niveau de prix, ce genre de problème est inadmissible.

Si quelqu'un à une solution, merci de la partager, j'aime bien mon nokia mais si je ne peux pas m'en servir en voiture, je serai forcé de l'abandonner pour un modèle qui fonctionne !

Cdt,

Registered Member
Bardju

Problème identique avec ma BMW série 3...

Mon nokia Lumia 920 a même totalement planter... j'ai du faire un hard reset pour le faire repartir...

Nokia a t-il prévu de régler le problème?

Registered Member
mikealister

Re : Lumia 920 - Problème de connexion Bluetooth depuis la dernière MAJ

Problème identique avec ma nouvelle BMW série 3...

Mon nokia Lumia 920 marchait super bienavec ma voiture  jusqu"a la derniere mise à jour...depuis,  la connexion bluetouth se desactive au bout de 20 secondes...et plus rien !!! C'est vraiement pénible...J'ai decidé d'arreter avec Iphone pour passer au Nokia....je commence vraiment a regreter !

Nokia a t-il prévu de régler le problème?

Merci de répondre

Registered Member
hacene1966

Même Pb pour la connexion du lumia 920 sur Land Rover Freelander, il se connecte puis se déconnecte au bout de 10 s environ, ca fonctionne parfaitement avec iPhone 3 ou 4
Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Bonjour à tous,:smileyhappy:

Voici quelques suggestions :

1. Si vos accessoires voiture sont Nokia compatibles et s’il s’agit de Kits voiture merci de noter que certains d’entre eux peuvent être mis à jour. Si c’est le cas il vous sera possible de procéder à une mise à jour de l’accessoire concerné.

2. Supprimez de votre téléphone toutes vos connexions Bluetooth antérieures de la façon suivante:

Menu > Paramètres > Bluetooth >  appuyez plus que 5 secondes sur chaque connexion Bluetooth déjà faite et sélectionner <Supprimer >.

3. Après avoir supprimé toutes les anciennes connexions Bluetooth sur votre L920, faites si possible, une réinitialisation de votre accessoire, après éteignez et rallumez votre L920. Alors  tentez de les coupler à nouveau.

En souhaitant que ceci puisse aider. Tenez-nous au courant si cela fonctionne.

Bonne soirée et bon weekend,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------
Jeśli pomogłam Ci rozwiązać problem, kliknij na ‘Zaakceptuj jako rozwiązanie’.

Gwiazdki Kudo też się przydadzą :smileywink:
Contributor
Envois : 4

Bonjour,

d'ai un car kit NOKIA CK-20W dans ma voiture. Depuis que j'ai un Lumia 920 je n'ai pas réussi à le connecter au car kit par bluetooth. La connection s'établit quelques secondes puis se déconnecte.

J'ai éachangé par chat avec le support Nokia (indisponible aujourd'hui) et fait tout ce qu'ils m'avaient recommandé : reset de la mémoire du car kit, effacement de l'appariement bluetooth du éléphone, redémarrage du téléphone. Rien n'y fait.

J'ai lu sur des forums en anglais que c'est un problème de Windows Phone 8, il semble que les HTC et les Sampsung utilisant WP8 aient le même problème.

http://answers.microsoft.com/en-us/winphone/forum/wp8-wpnetwork/wp8-pairing-issues-with-cars-bluetoo...

Mais je voudrais quand même que Nokia confirme que le problème est connu et qu'une prochaine mise à jour le corrigera.

Registered Member
Cyberbob56

Bonjour à tous,

je relance le topic. 

Je me retrouve avec un problème tout à fait similaire. 

En effet, je viens de faire l'acquisition d'un Lumia 920 que je désire connecté à mon autoradio de ma Ford Focus de 2010.

Le téléphone se connecte bien mais j'aimerais l'utiliser comme lecteur de musique via le Bluetooth.

C'est là que les choses se gâte.

Lorsque je lance l'application Xbox la musique se met en route mais au moment de passer à la chanson suivante ....plus rien. Le bluetooth se plante. En regardant sur le téléphone plus moyen de lancer la chanson. C'est comme ci l'applicaiton était plantée. Le téléphone réagit toujours mais pour pouvoir à nouveau utiliser l'application Xbox je suis obligé de couper le bluetooth de ma voiture (ou du téléphone) et de refaire la connection.

Quelqu'un a une solution?

Je n'avais pas cela avec mon Xperia Z ni mon Galaxy S2.

Merci