Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : NOKIA Lumia 800 - Probleme de son et de Tonal...

Counsellor
joevan96
Envois : 29

Re : NOKIA Lumia 800 - Probleme de son et de Tonalité assoudissant

Ben moi j'ai le même problème mais j'ai pas envi de l'envoyer en réparation j'aimerais aussi un échange mais contre le 808 pureview que Manu nok ne veut pas marranger =) tant pis
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour joevan96,

Vous êtes sur le forum d'entraide et par conséquent les décisions du SAV ne sont pas de notre ressors.

Vous pouvez contacter le SAV au 08 11 00 45 67 (appel local, 9h30 à 17h30, du lundi au vendredi sauf les jours fériés).

Mes collègues du Service Réclamation au SAV seront les mieux qualifiés pour répondre à vos questions et vous offrir les meilleures alternatives pour vous aider dans votre situation.:thumbsup:

Cependant la décision d’un échange sera toujours de leur ressors.

Merci et bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Registered Member
mmaigret
Envois : 2

Re : NOKIA Lumia 800 - Problème de son et de Tonalité soi-disant

Bonjour,

Suite a un hard reset et finalement un échange de mon téléphone via mon assurance, celui ci a toujours les même problème de tonalité (0 ou 10 = mm tonalité mais après avoir décrocher réglage du volume possible).

Vu que la politique Nokia est : après 2 SAV on envisage un échange

2 Lumia 2 fois le mm problème.

Que la mm avec un téléphone neuf j'ai le mm problème de tonalité, que faire ?

De plus vu les discutions avec le service réclamation, celui ci ne veux démordre de sa position de si pas 2 Sav pas d'échange et un échange vers quoi ? Un nouveau Lumia défectueux ?

Pour une 1er expérience nokia c'est une catastrophe

Contributor
tomatosoupcake
Envois : 6

Re : Re : NOKIA Lumia 800 - Problème de son et de Tonalité soi-disant

Au vu du message précédent, il me semble que Nokia devrait prendre en compte ce problème plus sérieusement qu'en nous demandant de faire des maj ou des sav : beaucoup de tel sont touchés, Nokia devrait donc pouvoir reproduire la panne!!! Et ensuite dire s'il y a une série touchée en particulier et procéder soit à un échange, soit à une mise à jour.

En attendant nous n'avons donc aucune solution, à part changer pour une autre marque si je comprend bien, puisqu'on rique même avec un échange de ne pas avoir d'améliorations... c'est décevant pour la dernière marque européenne qui sait faire de bons téléphones.

Merci de nous tenir au courant,

Thomas

Registered Member
mmaigret
Envois : 2

Suite a un envoie en réparation, je viens de récuperer mon lumia 800.

Et a ma grande surprise, toujours le même problème.

A quand nokia nous communiquera plus d'info sur ce problème ??

New Member
JeanJe
Envois : 1

Moi je vais vous contrarier mais je n'ai plus de son.
Le son était fort sur le main libre mais maintenant je n'entends plus mon correspondant, que ce soit en haut parleur, normal ou bluetooth. Par contre je peux écouter le son des vidéos que j'ai filmées.
New Member
laufrancisco

Bonjour,

J'ai acheté un Lumia 710 la semaine dernière, désimlocké, je l'utilise actuellement avec Bouygues et je connais exactement le même problème de tonalité d'attente extrêmement forte. Je viens de parcourir le forum et je vois que cela fait des mois que ce problème est signalé, apparemment il n'est pas réglé après passage au SAV... Quelles solutions reste-t-il, à part une mise à jour qui corrigerait ce bug pour de bon...?

Cordialement,

Registered Member
raph52

Bonjour,

Moi c'est sur le lumia 610 , quand j'appel je n'ais aucune tonalité d'appel mais l'appel fonctionne puisqu'on me répond . Que puis-je faire pour retrouvé la tonalité d'appel ?

Cordialement 

Raph52

Registered Member
Jayce29

Bonjour,

En posssession d'un Lumia 710 c'est EGALEMENT le même problème de cette sonnerie d'attente assourdissante lors d'un appel ( type double tonalité américaine)

C'est insupportable !!!

C'est toutaussi déplorable de voir que ce problème est présent sur TOUS LES TERMINAUX récents Lumia et qu'il n'est pas pris au sérieux.

Ils serait temps que Nokia se bouge pour trouver une mise à jour digne de ce nom.

Mon Lumia est à jour (dernière version du microprogramme)

J'attends une réponse

New Member
LumiaMia

[ modifié ]

Bonjour,

j'ajoute mon témoignage.

Parlez plus fort si vous souhaitez me répondre, car j'ai du mal à entendre depuis que j'utilise le kit mains libres avec mon Lumia 800.

Bref, version du logiciel : 1750.0805.8773.1220.

Opérateur : Orange France.

Symptômes :

Tout d'abord, celui du volume de la sonnerie lors d'un appel avec le kit main libres. Il n'est pas réglable, ce qui est déjà un premier point. Second point : il est trop élevé, ce qui casse les oreilles à tout ceux qui l'utilisent. Ce problème rend le téléphone inutilisable avec un kit mains libres.

Ensuite, j'ajoute que le téléphone ne semble pas avoir de niveau sonore spécifique à des usages.

J'entends par là ceci :

• lorsque j'écoute la radio, je dois mettre fort pour entendre quelque chose. Plus de 15, parfois proche de 30.
    • lorsque je reçois un appel sans kit mains libre, ou bien un mail, un SMS, etc. la sonnerie associée est beaucoup trop forte si j'ai laissé le réglage correspondant à la radio Je dois régler entre 5 et 10.
    • si je joue à Fruit Ninja, je mets le son à 1/30 et c'est largement assez fort si je suis dans un environnement calme (chez moi, sans personne autour par exemple)

Je constate donc les choses suivantes :

• le niveau de réglage sonore est commun à toutes les applications et tous les usages
    • le volume réel est très différent pour un même réglage, entre ces différentes applications / différents usages

Le téléphone, pourtant très agréable par ailleurs, est pénible à utiliser à cause de ce problème.

Une solution à envisager, en deux points :

Premier point : permettre de retenir le volume sonore en fonction de l'application/de l'usage et du fait que le kit main libre est utilisé ou pas.

Ainsi, j'aurais un niveau réglé pour la radio, un autre pour fruit ninja, un autre quand j'appelle, etc.

Second point : corriger le bug du niveau sonore pour l'appel avec kit mains libres. C'est insupportable et ça fait mal aux oreilles.

Avec ces deux points mis en oeuvre, il suffira alors de régler le niveau sonore une fois, pour chaque application/usage et le téléphone obéira gentiment.

Sur ces problèmes qui semblent persister depuis de nombreux mois et dont le web s'est peu fait l'écho*, quelle est la position de NOKIA ?

NOKIA va-t-il prendre en compte ce problème remonté par ses clients de manière régulière ?

Quelle solution NOKIA compte-t-il apporter et quand ?

Bien cordialement,

(* il faut dire que les tests de téléphones sont nombreux sur le web, mais souvent on se demande si les testeurs les ont utilisés plus d'une heure : ils nous parlent du design du boitier pendant la moitié du test, alors que c'est bien la seule chose qu'on peut voir sans qu'ils nous en parlent... bref).

New Member
FM75

Je pense que "Lumia Mia" a décrit tous le problèmes liés au son sur cet appareil. Je confirme tous ces points : Il semblerait que Nokia et Microsoft aient pensé à toutes les fonctionnalités sauf à l'essentielle (TELEPHONER).

J'espère que ce problème sera résolu avec la 7.8, sinon je quitte la marque Nokia à laquelle je suis fidèle depuis 1999. Je ne suis pas nostalgique mais trop de problèmes avec ce Smartphone au niveau de l'autonomie (déja 3 envois en SAV et rien n'est résolu).

New Member
MeAndEdward

Bonjour,

Le problème est le même de mon côté. Une tonalité à vous faire perdre de l'audition en kit mains libre oreillete.

Ma question est la suivante : 

Quand est-ce que Nokia sera en mesure de reconnaître l'incident, de communiquer sur le sujet, et d'apporter de réelles solutions à ces clients autres qu'un étouffement commercial : "merci de contacter le SAV, afin que nous procédions, au besoin, à une réparation et/ou un échange de votre appareil", qui comme tout le monde le sait, ne comble pas l'incident puisque on échange un appareil contre un autre qui a le même problème.

Une vraie solution comme par exemple une mise à jour qui corrigerait le bug. Est-ce si compliqué pour Nokia ?

Rappelons quand même qu'il s'agit d'un réel défaut de l'appareil, et par conséquent, Nokia se DOIT d'apporter une réponse et une solution concrète à ses clients, qui ont bien voulu dépenser un certain budget pour leur téléphone.

Passant d'un Apple à un Nokia, on sent bien la différence de service client...

Espérant que ce sujet ne reste pas indéfiniment sans réponse de Nokia, étant donné que cela fait presque déjà 1an qu'il a été ouvert...

Cordialement.

Contributor
bisounours
Envois : 4

Re : NOKIA Lumia 710

bonjour,

lorsque je lis les problèmes de son avec le lumia 800 moi c'est le 710 et c'est tout le contraire.on est obligé de mettre le haut parleur car sinon on entend rien du tout.Il est actuellement retourné chez nokia mais cela fait une semaine et lorsque je regarde suivi de réparation,cela dit pris en charge par le transporteur.Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour récupérer le téléphone car le problème est que j'en ai pas d'autre.Merci

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 082

Bonjour Bisounours,

Pouvez-vous m'envoyer votre imei en mail perso SVP pour vérification.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
toto73

Bonjour,

J'ai également ce même problème de tonalité assourdissante. Après 2 renvois en réparation et un échange, rien n'as changé. J'en arrive à la conclusion qu'on ne peut pas réparer ce problème et qu'il faut avoir une sacrée chance pour tomber sur un 710 ou 800 qui ne l'ai pas.

J'ai donc demandé à changer de modèle au près du SAV, et au lieu de me proposer de changer pour la nouvelle version (720) on me propose seulement un 510!!! Ce téléphone n'as pas de flash et l'une des applis dont je me sert le plus c'est bien la lampe torche. On m'a alors dit qu'il n'y avait pas d'autre recours que de faire une réclamation par écrit et qu'ils répondraient dans les 48H. ça fait un mois que j'attend. J'aurais dû acheter un HTC.

Je rejoint ce que dit MeAndEdward à savoir qu'il faudrais que nokia reconnaisse ce défaut et donne des solutions.

Cordialement,