Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème Lumia 820 non reconnu par windows 7

New Member
Alheix
Envois : 5

Problème Lumia 820 non reconnu par windows 7

Bonjour,

Je viens d’acquérir un téléphone Lumia 820.

Lorsque je souhaite connecter celui-ci à mon ordinateur fonctionnant sous Windows 7 ce dernier n’est pas reconnu. Un message m’indique que le périphérique n’a pas été installé.

Dans mon gestionnaire de périphérique je retrouve bien le nom du téléphone, avec l’icône indiquant qu’il n’est pas installé. J’ai ouvert la fenêtre de gestion du périphérique pour tenter une mise à jour du pilote, mais cela ne fonctionne pas. Windows affiche un message disant que le pilote MTP USB Device ne peut être installé.

J’ai désinstallé les pilotes, éteint l’ordinateur, éteint le téléphone en retirant la batterie, puis à nouveau connecté l’ensemble, et toujours la même erreur. J’ai testé sur tous les ports USB de mon PC, et j’ai également testé avec un autre câble USB.

Et rien ne fonctionne, à mon grand étonnement j’ai constaté sur internet ne pas être le seul à avoir ce problème.

De plus lorsque j’essaye de t »l »charger des Applis, on me demande de configurer mon compte Famille, et je n’ai aucune solution pour y accéder. Mon compte Live Microsoft est créé, et correctement renseigné, je ne vois pas quoi faire de plus. Impossible d’installer ou de trouver un quelconque driver, ou une mise à jour.

Que faire ? Comment résoudre ces problèmes ?

Par avance merci.                                                                

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 078

Bonjour Alheix,

Avez-vous téléchargé Framework 4 avant d'installer windows phone sur PC ?

Bonne journée 

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Alheix

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai installé une première fois Framework4, l'installation a planté ! J'ai réparé cette installation et visiblement tout s'est bien passé. J'ai ensuite installé l'application Windows Phone, elle fonctionne, j'ai bien bien la page d'accueil m'indiquant de connecter le téléphone, ce que je fais, mais rien de détecté.

Le prériphéque n'a pas été installé, toujours le même problème, aucun changement, et dans le gestionnaire de périphérique toujours le soucis MTP USB Device fichier non trouvé pour installer votre périphérique.

Que faire ???

Merci par avance.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 078

Bonjour Alheix,

Pouvez-vous essayer sur un autre PC ?

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Alheix

Je vais essayer ce week-end, je vous tiens au courant. Merci.

Registered Member
OLIBAY10
Envois : 1

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme ... et je n'ai pas la solution.

je pense que cela n'a rien a voir avec le pc !!!

New Member
Alheix

Bonjour,

Après essai du téléphone sur un autre pc, il est reconnu comme disque externe sous windows XP Pro.

Mais il ne trouve pas le driver pour Lumia 820... 

Donc je suis tourjours dans l'impasse...

Registered Member
nonoleleo

Galère pendant pas mal de temps, solution en enlevant bêtement la carte SD de 8 GO, tout je dis bien tout est revenu dans l'ordre. A essayer absolument. Aussi incroyable que cela puisse sembler, le Lumia 820 ne supporte vraiment pas toute sorte de cartes sd courantes
New Member
Alheix

Bonjour a tous.

Merci pour vos réponses, mais malheureusement rien ne fonctinne !

J'ai retiré la carte SD, et toujours le même problème, le téléphone n'est pas reconnu !

Je trouve malheureux qu'un téléphone aussi récent pose autant de problème. Pourquoi n'existe t'il tout simplement pas de driver à télécharger ? Ou comme dans le temps un CD d'installation pour les OS antérieur à Windows 8.

Plus on avance en technologie, moins les apareils semblent être polyvalent. Pourquoi Windows XP Pro reconnaît t'il le télphone et la carte SD alors que le 7 non ?

Bref je suis déçu d'acheter un téléphone à ce prix, et qui n'est même pas reconnu sur un ordinateur récent...

J'ai pourtant quelques notions informatiques, d'ordinaire je sais me débrouiller pour installer un nouveau périphérique ou encore monter un ordi moi même en me débrouillant avec le numéro de série des pièces pour trouver les drivers, mais là je cale !! 

A quand une solution simple pour tout le monde, car visiblement beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec le Nokia Lumia 820 !!!

Registered Member
dreamseal

Essayez un simple reboot du 820, en ne changeant rien sur le PC. Ca a marché pour moi, et j'avais le même problème que vous!

Si ça ne marche pas, télécharger Nokia Care Suite (la dernière version si possible) et ensuite dans Programmes, puis Nokia ensuite il y a un fichier Nokia care suite, puis Drivers et Installer le .exe adapté à votre version de windows 7 ;-)

Contributor
Wizstan
Envois : 4

[ modifié ]

Non non franchement, merci Nokia! Un grand merci pour nous avoir pondu un telephone qui fonctionne a peine! Un  telephone où l'on doit intaller une multitude d'application pour pourvoir le faire fonctionner correctement (si on a de la chance...). J'ai beau avoir installer tout les logiciels pour faire reconnaitre ce portable a mon PC! Mais rien a faire... Quoi? Je veux pouvoir utiliser mon portable comme il le faudrait. Alors trouver une solution simple et efficace a ce probleme!

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, langage inapproprié retiré

New Member
panc

Bonjour,

Cela fais 2 jours que j'essaye de trouver un pilote de périphérique pour un Lumia 820, car sans cela mon natel n'est pas reconnu et donc impossible de faire des syncro.

Apparement ce problème est bien connu, et je n 'arrive pas à comprendre que Nokia ne fasse rien, ne bouge pas ou ne donne aucune info sur la façon de réparer ce problème.

J'ai voulu bien faire en changeant mon Iphone contre un Nokia mais je me rend compte que c'est encore bien pire 

Avec un PC  sous Windows 7 ceci ne devrait pas être un prob et c'est bien pour cela que je me suis diriger vers Nokia qui fonctionne sous Windows 8

Bref je trouve vraiment nul et suis déçu de Nokia.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation sur le Forum d'entraide.

Les suggestions avancées dans ce sujet vous interesseront.

N'hésitez pas à revenir vers la Communauté pour poser d'autres questions ou pour partager des solutions qui assisteront d'autres Membres.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
serge152
Envois : 16

A ce jour le problème est-il réglé ou dois-je acheter un autre mobile ?
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 473

Dans le gestionnaire de périphériques, le lumia 820 est detecté comme "à réinstaller" mais Windows le détecte comme un périphérique de stockage de masse ayant 2 lecteurs si vous y inserez une µSD. Et il est bien reconnu par l'application Windows Phone pour ordinateur téléchargeable sur www.windowsphone.com

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the monthContributor of the month
Advisor
serge152

Donc OK avec seven ?
Mobile Visionary
Fab4fuN

[ modifié ]

En tous cas, sur le PC de mon boulot (Windows 7 pro 32bits SP1) ça marche nickel, comme expliqué

Mon 820 est detecté comme un stockage de masse avec 2 lecteurs (mémoire tél. et µSD). Et c'est très simple de mettre tout type de fichier sur le tél (zik, videos, doc, xls, ...) et ce même avec le gestionnaire de périph qui signale que le pilote du tél n'est pas installé.

Advisor
serge152

idem !
Contributor
TheShining
Envois : 4

Bonjour,

Je me permets de "squatter" ce thread pour faire part de mon expérience à ce sujet.

Effectivement, le retrait de la micro SD ouvre l'accès au mobile depuis Windows 7. Mais qu'en est-il si les divers documents à importer sont eux-même sur la micro SD ?

Utiliser un adaptateur USB ? Ah oui, retour en arrière flagrant ! sinon, solution qui m'a été suggérée, utiliser SkyDrive ? Mouais.

Personnellement, quand je connecte mon Lumia 820, le logiciel WindowsPhone pour Windows 7, il me dit que mon Windows Phone est verrouillé ! Là, je rétorque "Eh ! oh ! ne me prends pas pour un jambon, non plus !"

Par l'explorateur, le dossier "Windows Phone" est vide et inaccessible ! 

Téléphone de qualité mais connectivité USB complètement foireuse.

Tout a été essayé, rien n'a résolu l'accès aux données de ma carte SD sans le démontage du téléphone.

Je suis dubitatif quant à ce point devenu essentiel si l'on veut se passer du "Cloud" !

Emmanuel

Mobile Visionary
Fab4fuN

Comme je le dis plus, ce qui est confirmé par serge152, mon Lumia 820 est reconnu comme un lecteur de stockage de masse composé de deux lecteurs logiques, la mémoire du tél et la µSD, auxquels on accède sans aucun problème, tant en lecture qu'en écriture, et sans passer par le logiciel, qui est loin d'être très convivial.

http://www.windowsphone.com/fr-BE/How-to/wp8/office/sync-documents-using-my-computer ce lien devrait vous éclairer.