Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Quelques questions à propos du Lumia 920

Professor
SYLV_C7
Envois : 176

Quelques questions à propos du Lumia 920

Bonjour à tous, :smileyhappy: cela faisait bien longtemps que je n'était pas venu... Content de vous retrouver...

Voilà, je vais changer de Smartphone... J'ai un Nokia C7-00 qui m' adonné beaucoup de satisfaction mais comme Nokia abandonne Symbian :crying: .... Je pense me diriger vers un Androïd ou un Windows Phone 8... Et comme j'adore Nokia, mon GROS favoris est le Lumia 920... Avant de me décider défitivement j'ai quelques questions auxquelles les Super Experts Nokia pourront sûrement me répondre (tout autre avis est bien sûr le bienvenu) :

1 - La batterie du 920 à réellement quelle durée de vie??? Mon C7 tient une grosse journée en intensif et après 2 ans elle est toujours à 90% de ses capacités... 920 aussi performant??? (je respecte bien sûr les méthodes de chargement). Combien de cycles de charge/décharge la batterie du 920 supporte-t-elle??? 

2 - Nokia Suite est-il un logiciel utile pour les Windows Phone 8 et que permet-il de faire???

3 - Les mises à jour des Windows Phone 8 se font-elles par réseau 3G, Wifi, et/ou connexion PC???

4 - Copier de la musique sur mon C7 était un jeu d'enfant avec de multiples possibilités... Aussi simple sur WP8??? Et y a-t-il un gestionnaire de fichier sur WP8???

5 - Concernant la lecture de vidéos sur mon Symbian, je pouvais lire impeccablement des vidéos HD en 720p téléchargées sur Youtube via Youtube Downloader! Mais aucun système digne de ce nom pour faire des playlists de ces vidéos... Sur WP8, peut-on faire tout cela??? Au moins aussi bien???

6 - Peut-on jouer à des jeux comme Asphalt 7 HD sur WP8 sans se connecter à X-Box Live à chaque fois???

7 - Je suis accro à l'appli Nokia Car Mode de mon super bon vieux Symbian... Elle regroupe les appels, lit mes SMS, me propose ma musique, et le GPS intégré... Le tout dans une appli simple à utiliser un roulant!!! Est ce qu'il y a quelque chose de similaire sur Windows Store pour le 920??? Super important!!!

8 - Le GPS de mon C7 était parfait... Aussi bien sur 920 ou mieux peut-être???

9 - Il y a eu des correctif sur 920 concernant son APN... A-t-elle été déployée sur les 920 de chez Orange???

10 - Mieux vaut un 920 "nu" ou avec surcouche Orange??? Inconvénient, avantage, équivalant???

11 - J'ai un casque BH-505 Nokia, bluetooth et NFC. Compatible à 100% avec 920???

12 - Il n'y a pas d'émetteur FM sur 920... Confimé???

13 - J'ai deux supports voiture Nokia CR-115. A la sortie du 920, il a été annoncé compatible avec celui-ci chez Phonecall... Puis depuis la sortie du CR-123, ce n'est plus le cas??? Alors quand est-il vraiment, hors argument commercial???

14 - 920 compatible 4G en France... Vrai ou Faux??? Faux selon Orange malgré déploiement 4G mi-avril!!!

15 - Coque plastique du 920 sensible aux rayures??? Je le mettrai dans une coque CP-600 mais il en sortira de temps en temps donc???

16 - Coque CP-600 uniquement noire... Future autre coloris???

17 - Des bruits récurents concernant un future 920 à coque aluminium nommé Catwalk sont-ils réels???

18 - Quelles sont les dfférences majeures entre un 920 et un 820??? Les comparateurs me gavent et n'affiche pas toujours les bonnes infos...

19 - Clairement me recommandez-vous le Nokia Lumia 920???

20 - Mon compte Nokia me servirat-t-il pour mon 920??? Je le garderai quand même pour mon C7... Et  dois-je obligatoirement ouvrir un compte Microsoft???

J'ai peut-être oublié quelques questions, que je vous reposerai dans ce sujet... J'ai déjà consulté le site Nokia, j'ai visité le site de Windows Phone ainsi que le WP Store mais je manque de temps... C'est pourquoi je vous pose toutes ces questions!!! Merci d'avance pour toutes vos futures réponses!!!

Très Cordialement et à très bientôt... :smileyhappy:

PS : De vos réponses dépends mon futur choix!!!

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour SYLV_C7,

Bienvenue et très content de vous lire à nouveau.

Voici quelques détails qui pourraient vous être utiles :

1. L’autonomie peut varier selon la technologie d’accès radio utilisée, la configuration du réseau de l’opérateur et l’utilisation. Toute information complémentaire est reprise par la rubrique « Matériel » ici

2. La dernière version de Nokia Suite permet de copier vos contacts, agendas et photos depuis votre mobile Nokia via le service Microsoft SkyDrive vers le Nokia Lumia. Une fois le contenu copié sur SkyDrive, vous pouvez facilement l'importer sur votre mobile Nokia Lumia en utilisant le même compte Microsoft. Par contre pour pouvoir synchroniser musiques, vidéos, photos entre le Nokia Lumia 920 et un ordinateur l'application à utiliser est différente et dépend du type d'ordinateur dont vous disposez et de ce que vous voulez faire. Un peu de lecture ici et   :smileywink:

3. Les mises à jour des Windows Phone 8  se font via connexion Wi-Fi ou cellulaire. Voici quelques détails ici et

4. Copier de la musique sur le Nokia Lumia 920 en tant que WP8 est aussi simple. Déplacer des fichiers audio de votre PC vers votre téléphone peut se faire via trois applications aussi bien qu’à l'aide de l'Explorateur Windows (Explorateur de fichiers dans certaines versions de Windows) et dans le lecteur Windows Media. Voici comment. Pour ce qui est du Gestionnaire de fichiers : l’appareil lui-même ne dispose pas de cette fonction.

5. La lecture de vidéos HD en 720p est toujours possible sur le Nokia Lumia 920 ainsi que leur téléchargement via Youtube Downloader. Faire des playlists de ces vidéos est possible via cette application dans votre compte, mais pas possible sur l’appareil lui-même.

6. Pour ce qui est des Jeux le Lumia 920 permet d’accéder à X-Box via l’application Jeux une fois votre compte configuré sur le Nokia Lumia 920 sans être nécessaire de vous connecter à chaque reprise. Pour ce qui est du jeux que vous mentionnez il sera mieux de voir si son développeur a prévu une compatibilité avec le système d’exploitation du Nokia Lumia 920. Un petit contrôle sera possible sur le Store     

7. Pour l’instant il n’y a pas d’application compatible avec le système d’exploitation reprenant les fonctionnalités de Nokia Car Mode. Mais comme de nouvelles applications viennent sans cesse il sera bien de vérifier périodiquement sur le Store.

8. Le GPS du Nokia Lumia 920 et les technologies de localisation utilisées sont: Magnétomètre, A-GPS, Glonass, Positionnement par les réseaux cellulaires et Wi-Fi. 

9. Le correctif vient comme une mise à jour à télécharger depuis le Store. Pour ce qui est de la mise à jour "Point d'accès" quelques détails sont disponibles aussi ICI

10. Le fabricant peut proposer des appareils possédant un logiciel général et d'autres ayant un logiciel personnalisé offrant des fonctionnalités et des options dépendant des conditions du contrat qui vous lie à votre prestataire de services.

11. Le casque BH-505 Nokia est compatible avec Nokia Lumia 920

12.  Il n’y a pas de récepteur FM sur Nokia Lumia 920

13.  Le support voiture compatible avec Nokia Lumia 920 est CR-123.

14. L’appareil supporte 4G et les fréquences auxquelles c’est supporté sont respectivement 800 / 900/ 1800/ 2100/ 2600

15.  La coque plastique est bien résistante.

16.  Pour l’instant nous ne disposons pas de ces informations. Par contre toute annonce officielle sera publiée ICI 

17.  Nous ne disposons pas de telles informations et il ne nous est pas possible d’apporter des détails à ce sujet.

18.  Une comparaison reprenant les différences majeures est disponible ICI (lien en anglais)

19.  Si les spécifications de l’appareil répondent à vos besoins et à vos attentes le choix devrait être fait par vous-même.

20.  Votre compte Nokia existant vous sera nécessaire pour pouvoir accéder à certains service Nokia depuis votre Lumia 920. Le compte Microsoft est optionnel mais sa présence sur le Lumia 920 vous permettra de procéder à des synchronisations de vos informations stockées sur le Lumia 920 et ce compte.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser.

Vous êtes toujours bienvenue sur le Forum pour contribuer et faire valoir les solutions que vous trouvez en les partageant avec tous les Membres de la Communauté. :smileywink:

Cordialement,:smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Professor
SYLV_C7

Bonjour à tous...

Merci pour votre longue réponse ElvGPR :smileywink:

Merci, donc, pour toutes ces infos... Je les lis un peu en retard car je n'ai pas eu de mail de notification après votre réponse!!! :confused:

Je reviendrai si j'ai d'autres questions et le Lumia 920 me tente vraiment... Seul son côté "plastique" me déçoit un peu ainsi que sa batterie intégrée... Bon, je fais confiance à Nokia pour les finitions et la fiabilité... à suivre donc...

Juste une précision : La batterie de mon C7 avait une espérance de vie de 1000 cycles de charge / décharge (on me l'a indiqué sur ce forum)... Quand est-il du 920???

A bientôt et merci de votre disponibilité, ce qui n'est pas le cas d'autres forum!!!

Cordialement

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Professor
SYLV_C7

Bonjour,

Encore une question toute bête : L'écran du Lumia 920 est-il bombé, un peu comme le 800??? 

Sinon, merci pour le comparateur de chez Nokia Dev... Conseiller le à tout le monde, il est hyper complet... Génial!!! Je ne l'avait jamais vu!!!

Cordialement... :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour SYLV_C7,

Merci d’être revenu et merci pour vos questions.

Pour ce qui est de l’espérance de vie de la batterie du Nokia Lumia 920 : la batterie Lithium Polymer peut être chargée et rechargée plusieurs centaines de fois, mais l'espérance de vie dépend de beaucoup de facteurs, par exemple, la capacité de la batterie diminuera petit à petit etc. Pour cette raison donner une espérance de vie même approximative ne serait pas possible.

Pour ce qui est de l'écran du Lumia 920 celui-ci possède des bords légèrement bombés. Il sera mieux, si éventuellement vous avez la possibilité, de vous rapprocher auprès de l’un de nos revendeurs autorisés afin d’acquérir au préalable votre propre expérience.

Nous restons à votre disposition si besoin d’autres détails:smileyhappy:

Cordialement, 

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
ChristianCPV
Envois : 3

Bonjour SYLV_C7

Précisions sur la Question 12 en cas d'ambiguité

12 - Il n'y a pas d'émetteur FM sur 920... Confimé???

oui il n'y a pas d'émetteur

par contre il y a une application NOKIA sur le store qui permet d'écouter les principales radio FM

pour complément d'infos

Professor
SYLV_C7

Bonjour, :smileyhappy:

Et merci pour ces dernières infos... que je vois encore en retard car je n'ai plus de notification quand j'ai une nouvelle réponse!!!??? :confused: Bizarre, alors que mes paramètres sont tous bons, aussi bien mon compte Nokia que ma boîte mail!!! :confused: :blink:

Ceci dit, merci encore...

Je pense de plus en plus m'orienter vers un Windows Phone 8 et bien sûr un Nokia!!! Il n'y a vraiment que ce côté plastique qui me déplaît sur le 920!!! A suivre... :smileywink:

Cordialement...