Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Souci de son lors des appels / Lumia 620

Contributor
verash
Envois : 5

Souci de son lors des appels / Lumia 620

[ modifié ]

Bonjour

J'ai mon téléphone Lumia 620 depuis quelques jours.

Et je suis très déçue par la qualité de son lors des appels.

Ca grésille, il y a des echos bizarres. Et j'ai du mal à entendre la personne à l'autre bout du fil.

Ca ressemble à ma vieille nokia que j'ai achetée en 2003......

En plus, mon téléphone émet des petits crépitements à l'endroit où sort le son même quand j'appelle pas !!!

Avant j'avais un iPhone 3g. Je l'ai utilisé pendant plus de 4 ans, il est passé par les pires situations y compris la machine à laver. Et le son était nickel.

Est-ce que c'est normal ?

Et est-ce que c'est améliorable ?

Merci !!!!

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour verash,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Si vous essayez le 620 avec une autre carte Sim fait-il pareil ? En branchant un kit oreillette le son des appels est-il correcte ?

Connectez l’appareil via son câble USB à l’ordinateur et transférez votre contenu multimédia à l’aide de l’application Windows Phone App

Allez ensuite dans <Paramètres><à propos de><réinitialiser votre téléphone> et réinitialisez l’appareil. Une fois que le mobile est de nouveau prêt à l’usage ne remettez que votre compte Microsoft pour récupérer vos contacts.

Si vous avez fait une sauvegarde des paramètres et applications ne la mettez que lorsque vous avez fait quelques test d’appels.

Si vous mettez la sauvegarde immédiatement après la réinitialisation et que le bug y fait partie, il y a de fortes chances que l’anomalie se reproduise.

Merci d’avance pour le retour d’expérience.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
verash

Bonjour Roady

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'autre carte sim. Je ne peux donc pas faire de test.

Ma carte sim est neuve. Je l'ai eu il y a 3 jours, en même temps que l'appareil. 

En branchant le kit oreillette :

- pour moi : les crépitements disparaissent. Mais ça résonne. Je n'arrive pas à décrire comment c'est. Mais le son n'est pas net et vient de très loin.

- pour la personne à l'autre bout, c'est pire que sans oreillette.

Pour le moment je n'arrive pas à installer votre logiciel. Il ne veut pas s'installer.

Qu'est ce que vous entendez par 'compte Microsoft' ? Les contacts ? 

J'ai fait des appels avant d'installer des logiciels sur mon téléphone, c'était déjà pareil....

Je me pose la question. Peut être c'est normal ? Et que le son ne devrait pas être bon ?

Demain j'irai dans un point Nokia.

Je dois partir dans 2 jours et il faut que je puisse me fixer avant si je garde ce téléphone.

Contributor
verash

[ modifié ]

C'est fait.

Je l'ai réinitialisé.

Sans rien restaurer. 

J'ai toujours le même problème. Ca grésille.

C'est désespérant.

Surtout que j'aime bien le reste dans ce téléphone....

Je suis allée voir sur internet. Tout le monde parle du bon son et de la bonne qualité d'appels.

Et apparemment personne n'a le même souci que moi.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est que peut être c'est moi qui demande trop à un téléphone pas cher ? 

Mais en même temps le reste fonctionne tellement bien... Le son devrait être à la hauteur.

Bref, je suis très triste...

J'ai pensé à un truc. Ca ne peut pas venir du fait que je l'ai acheté chez Free mais je l'utilise avec ma carte sim SFR ?

Contributor
verash

J'ai fait des recherches.

Je suis d'origine russe et j'ai regardé sur les sites russes.

Ce problème est très fréquent en Russie sur ce modèle.

Je ne comprends pas pourquoi en France personne n'en parle.

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour verash,

Merci de votre retour,

Ca ne peut pas venir du fait que je l'ai acheté chez Free mais je l'utilise avec ma carte sim SFR ?

Essayer avec une autre carte SIM est justement la première des choses que vous pouvez faire pour écarter le fait que cela puisse venir de celle que vous utilisez actuellement. Si vous pouvez emprunter une autre Sim a quelqu’un sa serait bien de faire le test aussi.

Par ailleurs, faites examiner l’appareil dans un de nos centres de réparation agréés Nokia.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas de venir les poser sur le forum.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
verash

[ modifié ]

Merci encore pour votre réponse.

J'ai essayé avec une autre carte SIM. C'est pareil.

Je suis allée au point Nokia. Ils ont dit que tous les bruits que j'entendais c'était normal et qu'il fallait pas que j'attende un meilleur son de ce genre d'appareil.

Je rends ce téléphone là où je l'ai acheté.

En résumé, j'ai découvert un bon système d'exploitation avec des logiciels de Nokia très agréables à utiliser.

Mais je trouve ça très dommage que le téléphone n'assure pas sa première vocation, celle d'appeler. Alors que toutes les autres fonctions sont au top.

Après, la batterie est aussi une catastrophe. Mais c'est une autre histoire.... 

J'attends donc que Nokia sorte un téléphone avec une bonne qualité d'appels que j'achèterai avec un grand plaisir.