Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : C2-00 - Paramétrer Internet/MMS pour Free + L...

New Member
lisa0567
Envois : 2

Re : Re : C2-00 - Paramétrer Internet/MMS pour Free + Leclerc

Juste pour dire aussi MERCI z80a pour ton fichier et la procédure, simplissime!

Et aussi tout à fait d'accord pour tes commentaires...

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
bacterie
Envois : 3

Re : C2-00 - Paramétrer Internet/MMS pour Free + Leclerc

bonjour,

je viens de m'inscrire pour poser une question au sujet du nokia101, mais je ne vois nulle part comment poser une question sans répondre à un sujet déjà existant.

1) comment poser une nouvelle question sur un sujet qui n'existe pas ?

2) voici mon problème : peut on recevoir et envoyer des mms avec le nokia 101, dans les présentations des caractéristiques sur tous les sites qui le vendent ils disent que oui mais lorsque j'ai posé la question à l'assistance nokia, deux fois, la première réponse était oui mais c'est à l'opérateur de s'en occuper, la deuxième réponse de nokia (une autre personne) était que le nokia101 ne pouvait pas recevoir ou envoyer de mms. Qu'en est-il réellement vu que même l'assistance nokia donne deux réponses opposées ???

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 891

Bonjour,

Pour ce qui est de la création d'un Nouveau message, vous pouvez voir, sur la PJ, le lien Nouveau message, en haut de la fenêtre, quand on navigue dans un sous-forum.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
New Member
bacterie

merci pour cette précision

New Member
AJ44
Envois : 1

bonjour et merci z80a.

Deux questions :

1- doit on obligatoirement utiliser la liaison blue tooth ? n'est-il pas possible d'effectuer la manip via le cable usb ?

2-ou deposer le fichier de config ? dans quel dossier ?

encore une fois merci et A+

Registered Member
orchidee13

Bonjour à tous!

je viens de receoir le c2-00 en cadeau et je découvre donc ces soucis de paramètrage.

je suis chez  l'opérateur prixtel. vu qu'il utilise le réseau sfr (comme leclerc mobile) est-ce que je peux utiliser le fichier mis au point par z80a?

merci d'avance

New Member
LudeLu

Bonjour,

déjà un énorme MERCI pour ce fichier prov! j'en reviens pas qu'il a fallu que ce soit un particulier qui fasse ce fichier...je suis en phase avec les commentaires!

je rebondis sur la remarque de AJ44: dans quel dossier mettre le fichier prov? 

je l'ai téléchargé par bluetooth sur mon téléphone, je l'ai bien dans mon dossier "fichiers reçus", cependant cela n'a rien changer quand je souhaite paramétrer internet et les mms: c'est tj grisé et le message s'affiche tj "impossible de changer les paramètres"?

quel démarche me conseillez-vous? (à part de changer de portable!! :smileyhappy: )

Lucie

New Member
nenak

Je ne parviens pas à envoyer et à recevoir des mms via mon nikia c 101, je suis chez Leclerc Mobile, j'ai TOUT essayé, sauf utiiser le fichier PROV, mais comment cela fonctionne-t-il ???

Advisor
z80a
Envois : 20

Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous êtes nombreux à porter à mon travail ; ça fait plaisir de ne pas se décarcasser pour rien.

Désolé aussi pour mon long silence sans réponse, mais j'ai une vie hors des forums de Nokia. Je veux bien aider bénévolement, mais ça n'est pas ma priorité. (Toute proposition de la part de Nokia de me rémunérer pour l'aide apportée sera accueillie avec bienveillance. Ça vaut aussi pour les opérateurs.)

Je vais tout de même essayer de répondre aux questions qui restent en suspens...

@AJ44:

Je sais qu'il est en principe possible de configurer ça par un SMS, probablement en envoyant ce fichier, mais je ne sais pas du tout comment procéder. J'imagine que c'est aussi possible par d'autres sytème, dont par câble USB, mais je ne sais pas le faire. Vous pouvez tenter votre chance ; si vous y parvenez, je pense que ça intéressera du monde. Quant à l'endroit où mettre le fichier... en fait il n'y en a pas... Je ne connais pas les détails, mais il y a deux manières différentes d'envoyer un fichier par bluetooth. L'une nécessite de naviguer pour choisir un emplacement, l'autre de demande rien de tel. Et c'est justement de cette deuxième façon que j'ai procédé. (Et travaillant exclusivement sous linux, je ne sais pas comment ça se présente sous Windows ou MacOS.)

@orchidee13:

À vrai dire, je n'en sais rien. Vous pouvez tenter votre chance avec le fichier pour LeclercMobile, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Sinon, j'imagine que Prixtel doit indiquer quelque part les paramètres à utiliser ; vous pouvez déjà les comparer avec ceux de LeclercMobile (http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/aide/parametres-sms-mms-internet.aspx). Et s'ils diffèrent, je dois pouvoir essayer de vous générer un fichier prov qui va bien. Sauf que... ça prend du temps et je ne ferai pas ça bénévolement. Mais si vous êtes intéressé, on peut essayer de trouver un moyen...

@LudeLu:

Même réponse qu'à AJ44 : personnellement, je n'ai pas choisi d'endroit où mettre le fichier, et mon Nokia l'a interprété tout seul. Si vous êtes sous Linux, je peux peut-être vous aider. Mais si vous utilisez Windows ou MacOS, je n'utilise pas ces systèmes et ne peux donc pas grand chose pour vous... Mais si vous trouvez, n'hésitez pas à partager.

@nenak:

Je veux bien essayer de vous aider, mais... quelle est la question au juste ?

New Member
nenak

Bonjour,

j'ai tout essayé, et pourtant je ne parviens toujours pas à envoyer ou receoir des mms avec mon Nokia C101. Je suis chez Leclerc Mobile.

Comment faire pour envoyer le fichier PROV en blutooth sur mon portable ? Je ne comprends pas la manip à faire.

Autre souci : depuis 2 jours, tous mes sms s'effacent  àchaque fois que j'éteins mon portable... une info la dessus ?

Ne pas acheter le Nokia C101 en tout cas, je n'ai que des embrouilles avec !

Advisor
z80a

Bonsoir nenak ?

Quel OS utilisez-vous ? Si ça n'est pas linux, alors je n'en sais rien.

Sinon, votre ordinateur est bien équipé en bluetooth ?

Votre téléphone aussi (je ne connais pas ce modèle) ?

Vous avez bien activé le bluetooth de votre téléphone ?

Quant à votre problème de SMS qui s'effacent, désolé mais non, je n'ai pas d'info là-dessus.

New Member
nenak

Ca veut dire quoi OS ?

J'ai un nokia C101 et une carte sim leclerc.

Les mms fonctionnent avec tous les autres portables une fois le paramétrage fait pour Leclerc mobile, sauf avec le Nokia en question.

J'ai bluttoth oui, et j'ai compris la manip ce matin sauf, que encor eunef ois j'ai des embrouilles : le nokia a planté et il m'est impossible de le rallumer, je ne peux plus rien faire avec...

Registered Member
Nessydu44

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt la procédure à suivre afin de permettre à mon Nokia C2-00 de recevoir les mms (je suis chez l'opérateur Free).

J'ai envoyé via bluetooth le fichier .prov que vous avez eu la gentillesse de mettre à notre disposition sur mon Nokia mais il y un souci de taille.

En effet lorsque j'essaie de l'ouvrir sur mon téléphone un message m'indique: "format du fichier non supporté". Que faire dans un cas pareil?

D'avance, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée!  :smileyhappy:

Ness

"si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle!"
New Member
Patrick35

[ modifié ]

Bonjour,

merci beaucoup z80a, même si votre procédure n'a pas résolu mon problème (l'envoi par Bluetooth copie simplement le fichier sans l'interpréter), elle m'a encouragé à continuer à chercher.

J'ai un C2-00, avec un FreeMobile 2€ sans options.

Pour recevoir les MMS, il faut mettre à jour le logiciel interne (avec Nokia Suite téléchargeable sur le site Nokia).

Ensuite, suivre le paramétrage donné très précisemment par jfcool dans son message du 24/06/12 sur ce lien ici.

Et je peux maintenant recevoir les MMS !

Merci encore à tous pour vos contributions.

*Lien ajusté vers le message indiquant l'information

Advisor
z80a

Bonjour à tous,

@nenak:

OS veut dire « Operating System » (en français « Système d'exploitation »). C'est l'un des premiers logicies qui se lancent sur un ordinateur, et qui permet le lancement de tous les autres logiciels. Les plus utilisés sont Windows de Microsoft et MacOS d'Apple. Pour ma part, j'utilise Debian GNU/Linux.

@Nessydu44:

Je pense que vous n'avez pas utilisé le bon protocole pour envoyer le fichier prov à votre téléphone. En gros, à ce que j'en ai compris il existe deux protocoles servant à envoyer des fichiers par bluetooth : OBEX PUSH et OBEX FTP. Apparemment, seul le premier (OBEX PUSH) fonctionne pour l'envoi de paramètres de configuration ; il ne permet que l'envoi de fichiers (pas de lecture, pas de navigation, pas de choix de l'endroit où mettre le fichier transmis). Je ne sais pas comment utiliser l'un ou l'autre sous Windows.

@Patrick35:

Je pense que vous avez vous aussi envoyé le fichier avec le « mauvais » protocole.

Merci pour l'info de la mise à jour du C2-00. (Même si, n'utilisant pas Windows, ça me semble mal barré pour moi.)

Après, il me semble que, même avec un téléphoneque l'on peut configurer manuellement, il peut être plus pratique d'envoyer un fichier de configuration que de faire la configuration à la main.

New Member
Crabine
Envois : 4

Bonjour, j'ai le même problème de non réception et envoi de MMS, de même pour les SMS sur l'étranger.... Mais votre lien Free ne fonctionne pas, ça envoie sur un dll, dommage! Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer en pdf ? merci
Plus forts ensemble pour partager !
Advisor
z80a

Bonjour à tous,

J'ai finalement pu trouver un ordinateur avec Windows (XP) pour essayer d'utiliser mon fichier de configuration.

Lors de l'installation du périphérique bluetooth (le téléphone), il faut activer le service « OBEX Object Push ». (Le service « OBEX File Transfer » ne permet pas l'envoi du fichier de configuration.)

Ensuite, dans les « Favoris Bluetooth », vous devez retrouver le service « C2-00 OBEX Object Push ».  Il ne reste plus qu'à envoyer le fichier de confguration (FreeMobile.prov ou LeclercMobile.prov) par glisser-déposer sur ce service bluetooth. Votre téléphone devrait alors vous informer qu'il a reçu des paramètres de configuration, et vous proposer de les enregistrer. Acceptez. Il ne vous reste plus qu'à aller dans Menu > Paramètres > Configuration > SIM1 (ou SIM2) pour choisir les nouveaux paramètres.

@Crabine:

Non, ça n'est pas une question de gentillesse, mais je ne peux pas vous envoyer ça sous forme d'un fichier PDF. Il s'agit d'un fichier de configuration interprétable par un téléphone et non par un être humain. Je ne comprends pas où vous avez vu une DLL. Le fichier ZIP que j'ai mis à disposition contient un fichier .prov que vous devez envoyer à votre téléphone. S'il contient autre chose, ça n'est pas normal, et je ne vois pas ce que je peux faire pour vous...

New Member
patgaretdu92
Envois : 2

bonjour suite a vos conseil ca fonctionne bien , ?j 'envisage de prendre un asha 305 mais c'est le meme probleme

est qu'il faut faire la meme manip pour ts les nokias?

merci

New Member
jennifer77

Bonjour,

C'est génial ça marche z80a ! merci beaucoup, mon chéri a réussi à installer du coup tout cela et ça fonctionne ! je n'y croyais plus!

Advisor
z80a

Bonjour à tous,

@patgaretdu92:

Je ne travaille pas pour Nokia, je ne connais pas l'ensemble de leurs téléphones.

À ma connaissance, l'envoi par bluetooth de fichiers prov est quelque chose de relativement standard ; j'imagine que ça devrait fonctionner pour la plutpart sinon tous les téléphones (bluetooth bien sûr), y compris ceux qui permettent un paramétrage manuel, et ceux d'autres fabricants.

@jennifer77:

Merci pour votre retour, ça fait plaisir.

--

z80a