Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfan...

Community Manager
Calmient
Envois : 688

Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfant puisse télécharger des applications et jeux depuis le Store Microsoft ?

Bonjour à tous,

Récemment beaucoup d’utilisateurs nous ont fait part de leur difficulté à pouvoir configurer «Ma famille» pour leurs Lumia sous Windows Phone 8. Nous avons donc décidé de faire un guide en images pour vous assister de notre mieux.

!!!NB Avant de commencer vérifiez bien que le «compte enfant» que vous voulez ajouter à «Ma Famille» est bien configuré comme compte Microsoft dans le téléphone de votre enfant !!!

Ce paramétrage peut se faire depuis le navigateur internet de votre téléphone, mais pour plus d’aise nous vous recommandons de le faire à partir d’un ordinateur de bureau (sauf pour la partie concernant la configuration d’un compte Microsoft dans le téléphone bien sûr).

Donc commençons par le commencement …. :smileyhappy:

_____________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________

Nous espérons sincèrement que ce guide vous sera utile dans la jungle virtuelle moderne.:smileywink:

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de précisions additionnelles. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 189

Re : Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfant puisse télécharger des applications et jeux depuis le Store Microsoft ?

Bonjour,

En complément :

http://blogs.microsoft.fr/windowsphone/configurer-ma-famille-pour-telecharger-des-applications-sur-v...

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfant puisse télécharger des applications et jeux depuis le Store Microsoft ?

Bonjour à tous, 

Cette vidéo nous guidera et nous permettra de découvrir comment limiter les contenus que nos enfants peuvent consulter et télécharger dans le Store. :Huh:

Voici comment lier le compte d'un enfant à votre famille, comment gérer le contenu du Store consultable par l'enfant et comment permettre à celui-ci de télécharger des jeux Xbox LIVE. :smileywink:

En espérant vous avoir fourni des informations utiles, :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
Paulininex
Envois : 2

Lumia: Ma famille, je n'arrive pas a configurer les paramètres

[ modifié ]

Je n'arrive pas a configuré les paramètre "ma famille" car j'ai du me crée un compte adulte, aucun j'ai oublié l'adresse e-mail et je n'arrive pas a m'en crer un pour être le parent, je n'arrive pas non plus a accepter les paramètres "ma famille" Xbox

NOTE DU MODERATEUR : message déplacé et titre modifié pour plus de clarté

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 364

Re : Lumia: Ma famille, je n'arrive pas a configurer les paramètres

[ modifié ]

Le seul moyen de récupérer les données de votre compte parent est de contacter le helpdesk Microsoft par téléphone.

* titre ajusté

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Registered Member
harrypotter156
Envois : 1

Re : Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfant puisse des applications et jeux depuis le Store Microsoft ?

Je suis mineure, j'ai 15 ans. Lorsque j'ai reçu mon nokia lumia 520 pour la première fois, personne ne m'a demandé de configurer quoi que ce soit. J'avais accès aux applications avec mon compte microsoft. Ensuite, mon portable est allé se faire réparer pour un soucis sur l'écran. Je viens de le recevoir, je refais tout correctement, je synchronise mon compte microsoft.. Je m'apprête à réinstaller mes applications favorites, et on me demande de configurer "Ma Famille", je suis alors votre notice et d'autres notices semblables. Le problème c'est que mes parents ne s'occupent pas de ça, n'ont pas de comptes microsoft ects.. Je vais sur mon propre compte microsoft pour configurer tout, et on m'indique qu'il faut que ce soit mes parents qui configurent. Je n'ai même pas "commencer" qui s'affiche. Le problème c'est que je ne vais pas créer un compte parent sur mon portable alors qu'ils ne l'utilisent pas, et ajouter ensuite un autre compte. Je trouve tout cela bien compliqué. Pourquoi devrais-je tout d'un coup configurer ça alors qu'au début je n'avais rien à faire ? Je n'ai accès à rien dans les applications. On va dire que je rage un peu beaucoup ! Alors s'il vous plaît, si vous aviez une solution autre que "créer un compte enfant" pour avoir accès à mes applications que j'utilisais avant, ce serait sympas, merci. 

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 189

Re : Comment configurer «Ma famille» pour que mon enfant puisse des applications et jeux depuis le Store Microsoft ?

Bonjour Harrypotter156,

Le compte parent est le mode de contrôle parental instauré sur les WIndows phone pour éviter que les mineurs puissent avoir accès à n'importe quoi, fassent exploser la facture téléphonique ect... etc...

La seule solution, quand on est mineur, est de se conformer à ce qui est décrit dans ce que vous avez parcouru.

C'est à vos parents de créer ce compte et de l'administrer.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
littlegirl36
Envois : 1

Impossible de configurer "ma famille"

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Nokia que j'ai depuis quelques jours maintenant. Mon problème est le suivant. Lorsque je veux télécharger une aplication, on me demande de configurer un compte ma famille. Je suis donc allée sur le site en question, ma mère et moi sommes allées sur son compte pour qu'elle puisse m'ajouter en enfant mais malheureusement nous n'y parvenons pas. On nous demande de compléter des informations sur mon adresse, sauf que le problème c'est qu'une fois connectée, la messagerie veut protéger mon compte, un email est donc envoyé sur ma messagerie de secours, quand je me connecte sur celle-ci, la boite veut protéger l'adresse, donc ça envoie un autre mail, ainsi de suite et c'est interminable. 

J'ai 15 ans, j'ai cru comprendre que Ma Famille concernait les enfants de - de 13 ans, est-ce le cas ? Et comment puis-je ... pas configurer ma famille puisque j'y arriverai pas, mais à la limite créer un autre compte pour n'avoir aucun contrôle, ou même le numéro de Nokia pour avoir un conseiller en ligne, je sais pas ça fait 3 jours que j'essaie de régler le problème et ça devient lassant ...

Eh bien merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide et bonne fin de journée.