Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau...

Contributor
mariean
Envois : 5

Comment configurer lumia 920 sur le réseau Free

Bonjour,

Comment cconfifigurer lumia 920 sur le reseau free pour pour pouvoir envoyer des mails. Je recois les mail  mais j'ai un message d'erreur pour les envoyer

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
soizic3511
Envois : 1

Re : Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

Bonjour,

Merci pour ces infos. Par contre quand je vais dans point d'accès c'est vide, alors que j'ai vraiment suivi toutes les étapes.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Par avance merci

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Re : Comment configurer lumia 920 sur le réseau Free

Bonjour mariean,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Quel est le code que vous recevez? Est-il par hasard le code d’erreur 80048802 ?

Pourriez-vous préciser également quel est le serveur de votre messagerie email ?

Par avance merci de votre retour. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Moderator
Maitre_Dobb

Re : Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

Bonjour soizic3511, 

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question. 

Quel est exactement le modèle de votre appareil? Est-il un Nokia C3?

Vous pouvez jeter un œil ici pour voir si cette procédure est plus claire pour vous.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne journée :Cool:

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
mariean

Bonjour et merci pour votre réponse

Mon serveur de mail est free et le message d'erreur est 80004005

Cordialement

Contributor
audrey34540
Envois : 7

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

Bonjour,

Je suis chez FREE,;

Je reçois sms mais pas mms

Comment faire pour les mms ?

Merci de votre aide

Cordialement

Audrey

Contributor
audrey34540

Re : Re : Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

Bonjour, 

Mais qu'est-ce qu'un " APN Free MMS"

Merci pour ton aide, 

Moi j'ai un nokia c2-02 et je suis perdue

Cdt

Audrey

Contributor
audrey34540

Dans la première étape sur mon nokia c2-02 une fois que j'ai fait
Pt accès donn. paquets " free "
Retour, retour, retour
option
A option je n'ai pas activer , je n'ai que ajouter et y a rien d autres dans la liste
Registered Member
lulup

Bonjour,

Je suis sur Nokia 7230 et j'ai migrée de orange à free il y a quelques mois, depuis pas moyen d'utiliser ni les mms ni internet, j'ai essayé de suivre les informations fournis sur le topic mais rien n'y fait: quand je vais pour me connecter à internet j'ai comme message soit "inscrivez vous au données par paquets" soit "lien non disponible" (le dernier lien utilisé via orange à l'époque est google.com cela marchait très bien.... ) quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour au moins faire marcher l'internet?

merci d'avance
Counsellor
kyrano
Envois : 43

Bonsoir lulup :smileyhappy:

Si vous avez migré de chez Orange, le 1er pas est de supprimer tous les points d'accès, ceux d'Orange inclut, bien évidement. 

Puis suivez les conseils donnés ici pour créer un point d'accès Free. Certaines des étapes ne seront pas exactement les mêmes, mais la logique est la même : vous allez dans les Paramètres de votre appareil, puis dans "connectivité" ou "configuration" comme indiqué plus haut  (je vous guide "à l'aveugle", car je n'ai pas un C2-02, mais ca doit être à plus près la même logique), vous devez supprimer les points d'accès existants, puis créez un nouveau avec les paramètres pr Free. 

Dans une des étapes de paramétrage il aura aussi  « Point accès données paquet », indiquez : free (ou le nom que vous avez donné à votre point d'accès.

Désolé de ne pas être plus utile que ca :smileyhappy:

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Counsellor
kyrano
Envois : 43

[ modifié ]

Bonsoir mariean, 

Votre adresse email se termine-t-il par @free.fr? Et votre opérateur mobile est aussi Free ?

Dans ce cas je ne vois aucun problème pr envoyer/recevoir, surtout quand vous pouvez déjà recevoir ... à part de ne pas avoir un forfait Internet :smileyhappy: Avez-vous un forfait Internet et pouvez-vous consulter des pages sur Internet via votre portable?

Une dernière piste dont je peux penser : peut-être la configuration de votre email n'est pas faite correctement. Allez dans Paramètres, puis Email+comptes, puis ajoutez un nouveau compte comme "autre", puis configurez-le comme POP3 avec des paramètres suivants : 

• Serveur POP : pop.free.fr
  • Serveur SMTP : smtp.free.fr

Ca c'est uniquement si votre boite email est @free.fr. 

Si autre, voici les addresses POP et SMTP pour les principaux fournisseurs de service email 

Et n'oubliez pas - dites si ca fonctionne :smileyhappy:

PS. J'ai regardé pour votre erreur 80004005 ... C'est une erreur liée à l'accès/inscription à base de données. Si votre soucis persiste et vous avez toujours ce code d'erreur, le mieux c'est de faire une sauvegarde de vos données, puis réinitialisez le téléphone (Paramètres > à propos de > Réinitialiser). Surtout n'oubliez pas à faire une sauvegarde, il vous faut une compte Microsoft configuré pour sauvegarder vos contacts, photos etc. ... sur votre compte en ligne. 

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Registered Member
Rilcytronvert

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide...

mon téléphone est un nokia 2680s, et je suis abonné chez free (forfait 2€)

je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms. Pourtant, j'ai essayé de suivre toutes les indications que vous donnez ici, mais ça ne fonctionne pas...

Help !! :smileyhappy:

New Member
amandine77

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter avec un Nokia C7 à Internet avec Free. J'ai essayé avec 2 adresses proxy différentes, avec rien mais rien ne fonctionne. Je parviens à créer les points d'accès mais ensuite j'ai toujours Erreur de connexion.

Pour le paramétrage MMS : là aucun souci.

Registered Member
Amda

Re : Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

Bonjour,

j'ai un Nokia C5-03 et je n'arrive pas à configurer l'accès internet à free mobile, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Moderator
Maitre_Dobb

Re : Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

[ modifié ]

Bonjour à toutes et tous nokians :rolleyes:

Nous avons remarqué qu'ici s'accumulent des questions sur le paramétrage pour différents modèles de Nokia. 

Pour vous faciliter dans vos recherches d'information, nous avons de différentes rubriques pour toutes les grandes familles de téléphones Nokia (S40, S60, Symbian, Lumia), dont vous pouvez également trouver d'information pour résoudre vos difficultés, surtout concernant le paramétrage des services Internet et MMS. 

Pour connaitre la famille (plateforme opérationnelle) de votre appareil, voici 2 idées : 

• Rendez-vous à la page suivante (menu en anglais uniquement, mais très intuitif, donc facile à comprendre), trouver votre modèle dans le premier menu à gauche, cliquez dessus et une nouvelle page va s'ouvrir avec toutes les spécifications de l'appareil. A droite vous pouvez voir "Operating System" - c'est la plateforme de votre téléphone :smileyhappy:
  • Vous pouvez trouver votre téléphone en passant par la page NOKIA, puis faites une recherche avec le modèle de votre téléphone. Une fois le modèle trouvé, cliquez sur "Spécifications", et puis (dans la nouvelle page ouverte) "Logiciel et applications". Vous allez voir votre Système d'exploitation

Une fois plateforme trouvée, rendez-vous dans la rubrique du Forum concernée.

Par exemple: 

• Pour les modèles 2680s, 7230, C2-02, X2-00, 2700, Asha, C1 à C3 et autres : c'est Série 40, Les paramètres proposés sont ici
  • Pour les modèles C5-03, 5800, C5-00 à C6-00, E50 à E90 et autres : c'est Série 60. Pour les paramètres FREE, il faut voir ici. Attention : ils existent des exceptions.
  • Pour les modèles C6-01 & C7, de E6 à E7 et autres : c'est Symbian 3. Les paramétrages pour FREE : ici
  • Pour les modèles Lumia 510, 610, 700, 710, 800, 810, 820, 900, 920, rendez-vous ici

Attention : certains modèles sont un peu plus spécifiques, donc il faut essayer de faire une recherche dans la rubrique respective avec le modèle de votre appareil.

Tenez nous au courant si vous rencontrez des difficultés pour trouver d'info sur votre modèle et si les instructions sont claires (toujours dans les sujets respectifs).

Et surtout, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser. :Cool:

Bien cordialement, 

Maitre_Dobb

New Member
titia59

bonjour à tous,

je me permets de venir me renseigner j'ai un nokia 500

je n'arrive pas à connecter le telephone sur internet j'ai beau faire la procédure que m'a donné nokia ça ne marche pas !

le souci c'est que dans porteuse de données il y a données mobiles alors qu'il devrait y avoir données par paquet et je n'arrive pas à le modifier un message me dit impossible de modifier

pouvez vous m'aider .?

merci d'avance

amicalement

laetitia

Contributor
mariean

Bonjour,

Comment configurer mon nokia lumia 920 pour envoyer des mail sur free et des mms

Merci pour votre aide

New Member
C5GG
Envois : 3

Bonjour,

J'ai tenté d'envoyer un MMS depuis mon nokia C5, mais celui-ci reste bloquer dans la boite de messagerie "à envoyer".

Je voudrais le supprimer car le téléphone tente toujours de l'envoyer (l'icône correspondant  apparait constamment sur l'écran) mais je n'y arrive pas, ni la commande "supprimer" ni la commande "transférer dans brouillon" ne répondent. Comment faire ?

Je précise que je ne souhaite pas débloquer le message (ne souhaitant pas activer l'option mms), mais bien le supprimer.

Merci d'avance,

C5GG

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 976

Bonjour C5GG,

tentez de mettre votre mobile en mode "hors connexion"(appui bref sur M/A, puis sélection du mode), et tentez de supprimer à nouveau le message.

J'attends votre retour.

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
C5GG
Envois : 3

[ modifié ]

Merci Yann_Nok1 pour votre réponse rapide.

Cependant j'ai fait la manip et rien n'y fait ! le message est toujours bloqué, vraiment bizarre cette affaire.

Si toutefois vous avez d'autres idées...

j'ai oublié de vous préciser la chose suivante : le message est en statut "différé".

Si cela peut aider...

A bientôt

NOTE DU MODERATEUR: le contenu de votre deuxième message a été ajouté à celui-ci pour faciliter la lecture