Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

New Member
toutcoton94
Envois : 3

Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

bonjour,

justement, après avoir suivi pas à pas l'étape 3  : Puis, pour avoir accés à nokia mail et ovi store pour nokia C3

point d'accès préféré n'est plus vide puisque vous nous faites entrer free

consigne donnée et suivie :

Point d'acces
_ Modifier Nom du compte : Free

et j'arrive presque invariablement sur le message suivant :  "Erreur de communication. Réessayez ultérieurement".

sauf à la première tentative après redémarage du C3 où je 'arrive premièrement sur une page wifi.free.fr qui me demande un identifiant et un mot de passe que je n'ai pas et qui finit par me ramener au même message.

à noter toutefois que ce n'est pas un compte messagerie free mais laposte.net que je souhaite utiliser.

j'ai relevé les paramètres imap et smtp sur leur site mais impossible de trouve où les rentrer.

merci de votre aide.

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
toutcoton94

Philippe85 a écrit :
Le problème, c'est qu'après avoir la 3° étape, il affiche d'office free en point d'accès préféré. Du coup, l'accès à internet ne fonctionne pas. Comment activer un point d'accès sans qu'il soit en préféré ?

même problème en effet

l'accès à internet fonctionne toujours.

c'est nokia-mail qui marche pas.

New Member
toutcoton94

Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

Procédure pour paramétrer un point d’accès Internet Free sur nokia C3:

ce qui finalement a fonctionné pour nous :

ce qui est en vert a été modifié

ce qui est en rouge n'est pas à faire

_ Menu
_ Paramètres
_ Configuration
_ Paramètres Personnels
_ Ajouter(OU Options>Ajouter Nouveau)
_ Internet (Ou orange world, il faut toujours sélectionner le 1er choix de la liste)
_ Sélectionner OUI dans la rubrique « Utiliser Point d’accès Préféré »
_ Paramètres du point d’accès
_ Paramètres porteuses
_ Dans « Point accès données paquet », indiquer : free
_ Retour X 1

_"option" "activer"

Ensuite, pour paramétrer un point d’accès MMS Free sur Nokia C3:

_ Menu
_ Paramètres
_ Configuration
_ Paramètres Personnels
_ MMS ou Messagerie Multimédia
_ Modifier Nom du compte : MMS Free
_ Adresse Serveur : http://mms.free.fr
_ Sélectionner OUI dans la rubrique « Utiliser Point d’accès Préféré »
_ Paramètres porteuses
_ Dans « Point accès données paquet », indiquer : mms free
_ Retour X 1
_"option" "activer"

Puis, pour avoir accés à nokia mail et ovi store pour nokia C3

_ Menu
_ Paramètres
_ Configuration
_ Paramètres Personnels
_ Point d'acces
_ Paramètres porteuses
_ Dans « Point accès données paquet », indiquer : free
_ Retour X 3
_"option" "activer"

Enfin pour que tout les paramètres soient pris en comptes:

_ Retour
_ Paramètres config. Défaut : sélectionner « configuration personnelle », puis cliquez sur « Par déf. »
_ Par défaut dans appl : choisir Oui
_ Vérifier que « Point d’accès préféré » est Free

New Member
arabelle33
Envois : 1

objet : paramétrage Nokia C3-00 pour internet MMS et mail avec opérateur Free

bonjour,

merci bcp pour ce mode d'emploi apparemment très clair : je n'ai pas encore essayé le bon fonctionnement du paramétrage.

je n'arrive pas à vider "Point d'accès préféré"?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

avec tous mes remerciements

arabelle

je vous recontacterai car le nokia C3-00 me convient très bien mais le mode d'emploi est insuffisant pour ma compréhension.

New Member
Mazann7

Re : Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

Merci pour cette explication finale qui m'a résolu l'essentiel, à savoir le fonctionnement correct et total  d'Internet et de MMS.

Il me reste un problème que j'ai déposé dans le Forum, rubrique  Nokia C3.00 Freemobile : erreur récurrente sur INT...

Contributor
Bidulette
Envois : 5

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

Si c'est possible d'avoir une réponse çà fait 15 jours que j'ai posté mon message. Merci.
Advisor
Melanie77
Envois : 18

Re : Re : Comment configurer nokia c3 pour Freemobile apn mnc nokia mail ovi store

Merci infiniment toutcoton94    ! Enfin un mode opératoire hyper clair et surtout qui fonctionne ! Quel soulagement de pouvoir accéder à ses mails directement sans passer par le navigateur ...

Bien cordialement,

Mélanie77

Registered Member
vincemaul

Bonjour

J'ai un nokia C2-01, merci de me donner un protocol pas à pas pour:
1/MMS
2/Internet
3/Connexion internet PC comme routeur
Je suis abonné free illimité
Merci beaucoup
Contributor
Bidulette

Toujours pas de réponse de l'un d'entre vous ????? Encore merci (faut pas être pressé mais merci d'avance).... GNIARK GNIARK GNIARK !!!!!:smileymad:

Ex-Moderator (Retired)
Manududu3
Envois : 19

Bonjour Bidulette,

Vérifiez que le services POP/SMTP que vous souhaitez utiliser ne sont pas réservés à un service emails payant.

Est ce les paramétrages précédemment indiqués ont déjà fonctionnés sur votre mobile?

Pour les paramétrages de port entrants/sortant recherchez les configurations pour Yahoo POP IMAP SMTP

Si ils sont corrects la synchronisation se fera dans les 2 sens.

Bonne journée

Press the 'Accept As Solution' icon if I have solved your problem, Kudos my post if my advice has helped you!
Contributor
Bidulette

Merci Manududu3 mais je n'ai jamais utilisé mon portable auparavant pour l'envoi et la réception de mails, c'est la première fois, donc je ne peux pas vous dire si les paramètres fonctionnaient avant ou non.

D'autre part, avant de venir sur ce forum, j'ai déjà fait moulte recherches sur INTERNET, donc au final, tout çà ne fait pas avancer mon schmilblick... Si quelqu'un ici a une solution merci de me l'indiquer. Bonne soirée à tous.

New Member
eg22
Envois : 2

Bonjour,

J'arrive à envoyer les mms avec free mobile mais je n'arrive pas à les recevoir.

J'ai téléchargé l'appli configuration réseau sur mon nokia lumia 800 et rentré les APN mais le problème subsiste.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 033

Bonjour eg22,

avez-vous testé  la sim ds un autre mobile?

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
la3foo

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free nokiac7

bjr jai un nokia c7 avec reseau free forfe 2 euro je demande comment le configurer pour envoyer et recevoir mms

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 033

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free nokiac7

Bonjour la3foo,

vous devriez trouver ce que vous cherchez ici ou en fonction de votre version logicielle.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
mathijudu14

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free nokiaC5-03

bonjour, j'ai un nokia C5-03, et même probléme que tout le monde je ne peux recevoir les mms ni avoir accés à internet. De plus je ne peux pas recevoir les sms... :angry:

j'ai essayer les différents conseils mais  tout ce que je peux faire c'est appeler et envoyer un sms... donc si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pas à pas svp ce serait super génial et merci beaucoup d'avance:thumbsup:.

Registered Member
isabelleweb

Re : Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free nokiaC5-03

Bonjour tout le monde,
J'ai un Nokia 2700 classic, et malgré le tuto pour internet et mms, ca marche pas pour ce telephone.
Y aurait -il une bonne ame capable de m'aider sur ce coup car je peux appeler et recevoir telephone et sms mais pas le reste. Forfait free illimité.
Merci a vous
New Member
mjgmjg
Envois : 4

Re : Comment configurer votre mobile sur le réseau Free

Bravo pour vos explications très claires,  j'ai réussi enfin à configurer mon Nokia 7230.  Merci Beaucoup.:smileywink:

Registered Member
solange23

Un grand MERCI! Des mois que j'ai mon téléphone (un Nokia X2-00) et je n'ai jamais réussi. Je me suis inscrite sur ce site uniquement pour vous remercier de votre aide. Bonne continuation et Bonne année! 2013!
New Member
gosia

Bonjour,

en suivant les conseils d'aureliebrun, je me retrouve toujours avec un point d'accès préféré non vide

_ Vérifier que « Point d’accès préféré » est vide

Il semble que ce soit dû à la configuration de l'Ovi store car juste avant c'est vide ...

Au final, internet fonctionne mais l'envoi de MMS est impossible ... la réception des MMS se fait mais pas tout le temps ...

L'accès à l'Ovistore se fait sans souci (avec mise à jour des applis) ...

Reste ce souci de MMS ...

Une idée ?