Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Compteur sms sur nokia 500

Contributor
michelberaud
Envois : 8

Compteur sms sur nokia 500

Est-il possible de comptabiliser  les sms et mms envoyés sur le nokia 500 ?

Cette notion est importante dans le cadre d'un forfait comprenant un nombre de sms

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Bonjour michelberaud,

ceci devrait vous intéresser.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
michelberaud

Bonsoir et merci de votre réponse.

Mais désolé, l'application ovi store mentionnée dans votre message du 8.2.2012 n'est pas disponible pour le nokia 500 "belle" - Téléchargement refusé....

J'avais bien remarqué les possibilités de suivi de consommation offertes dans "messagerie - voir les dossiers" ou dans les compteurs du "journal" , mais lorsqu'un forfait comporte un nombre de sms, il me parait indispensable de les suivre au nombre et non à la durée ou au volume des données envoyées.

Si j'ai  loupé une étape dans le chargement de l'application, merci de me remettre sur le bon chemin.

Sinon, ce serait peut une modification intéressante à apporter au programme du 500 ou d'autres modèles, cette fonction existant sur de nombreux téléphones de bas de gamme toutes marques.

Cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Bonjour michelberaud,

effectivement cette application est prévue pour les mobiles sous Anna, désolé :crying:

Par-ailleurs lorsque vous êtes sur le journal, sélectionnez l'onglet en haut à droite, puis les 3 traits superposés en bas à droite, puis filtre et enfin SMS. Seul inconvénient, il faut les compter :smileysad:

Vos remarques sont prises en compte et remontées aux services concernés.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
michelberaud

Bonjour Franck,

Merci d'essayer de m'apporter une solution...

Mais décidément....:crying:

J'ai bien suivi votre chemin mais je n'y trouve pas de "filtre", mais seulement 4 options :"ouvrir contacts" - "paramètres" qui ne donne accès qu'à une durée de journal - "Guide d'utilisation" - "quitter" -

Le "filtre" n'est peut être pas disponible sur Belle....

Gênant q'un paramètre aussi élémentaire n'apparaisse pas dans un téléphone de cette gamme :angry:...

A moins qu'il n'y ait une certaine connivence entre fabricants et fournisseurs d'accès ....:confused:

Cordialement

Contributor
michelberaud

Pardon Yann,  Pourquoi ai je voulu que ce soit Franck ????

Je vieillis...

Michel

Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 448

Bonsoir,

Le Nokia 500 étant sous Symbian 3, Symbian Anna, Symbian Belle ou Belle Refresh, vous devez avoir un mode Conversation pour les SMS.

Quand vous entrez dans Conversations et que vous faites bouton Menu 3 barres horizontales > Voir les Dossiers, voyez-vous l'écran que j'ai ajouté en pièce jointe  ?

(il s'agit d'une capture d'écran sur mon E7-00 qui a ce mode Conversations, que j'ai acquis sous Symbian 3, et à qui j'ai fait franchir toutes les étapes logicielles au fur et à mesure de leurs parutions).

Le compteur des messages envoyés existe donc, mais pour avoir un décompte mensuel, il faut les supprimer du smartphone ou les sauvegarder via Nokia Suite et les supprimer du smartphone.

Cordialement, en espérant avoir pu vous aider un peu

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Contributor
michelberaud

Bonjour,

Bien vu de votre part cher Cabotan29 et merci de l'éclairage :smileywink:

J'avais pour habitude d'effacer mes message "texte" car :

- ils immobilisent inutilement de la mémoire,

- en général, une fois lus, ils n'ont plus guère d'importance

- on peut toujours faire un tri et les sauvegarder.

Mais ... j'effaçais en même temps le compteur !!!! :cursing:

A l'attention de NOKIA : Il serait donc astucieux  de dissocier le texte des message de leur compteur numérique.

Cette procédure me paraitrait quand même plus logique, plus fonctionnelle et moins contraignante pour les mémoires des appareils.

Bien cordialement