Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Configurer Internet et MMs Orange Lumia 820

New Member
Roland57
Envois : 4
Solution approuvée

Configurer Internet et MMs Orange Lumia 820

Bonjour,

En main mon nouveau Lumia 820, tout fonctionne parfaitement par contre pas Internet et envoi/réception MMS.

J'ai contacté le service Orange hier après-midi et après 27 minutes de discussion le résultat est le suivant : nous ne connaissons pas ce mobile dans notre base de donnée.

Je viens de tenter le coup moi-même et je bute dans l'onglet paramétrage Reseau cellulaire sur les zones à remplir:

- Serveur proxy (url) : quoi mettre ?

- Port proxy : quoi mettre ?

Les questions seront les mêmes ensuite pour les apn mms

Merci à celles et ceux qui me viendront à l'aide

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 077

Bonjour Roland57,

la connexion de données est-elle correctement activée? (paramètres/réseau mobile/connexion de données)

Car logiquement, lors de la première utilisation, le mobile se paramètre automatiquement en fonction de la sim insérée.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
Roland57

Et oui, tout semble bien en place, c'est d'ailleurs la première question posée par le support Orange, connexion de données est bien en mode "Activé". Je précise que si le mobile est acheté sur chez Orange c'est censé se paramétrer tout seul (ce qui était le cas avec mon HTC HD2 que j'avais acheté chez orange avec mes points. Mais ce Nokia a été acheté sans contrat sur le Net (Amazon). Pour info, internet fonctionne correctement dès que je suis en WiFi à mon domicile (sauf MMS), mais hors de ma livebox, pas de connexion Internet ni mms.

Merci de ton aide

Roland

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 077

Pour les MMS, c'est normal que cela ne fonctionne pas en wifi, cela ne peut se faire que via la connexion de données opérateur.

Les mobiles opérateurs sont effectivement préparamètrés pour eux, mais les mobiles standards se paramètrent généralement en fonction de la sim insérée.

Avez-vous pu essayer la carte sim dans un autre mobile?

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
Roland57

Bonjour Yann,

J'ai retenté hier après-midi l'assistance Orange Business et depuis une première étape franchie après 35 minutes de conversation : internet 3G fonctionne correctement.

Par contre rideau pour les MMS, ma correspondante chez Orange ne trouve pas les paramètres à renseigner pour configurer les MMS car ce modèle (820) n'est pas encore dans la base de connaissance chez Orange.

Il ne me reste donc qu'à retirer ma carte SIM et remettre en route mon Windows Mobile 6.5 de chez HTC en attendant mieux de la part d'Orange.

Merci quand même pour ton aide et bon week-end.

roland

New Member
Roland57

[ modifié ]

Après 5 jours de galères, 2 contacts avec Orange sans résultats à force de tatonner et de consulter certains blogs, voici enfin le paramétrage ORANGE MMS qui convient pour le NOKIA LUMIA 820 (acheté sans opérateur).

APN

Orange.acte

NOM   UTILISATEUR

orange

MOT DE PASSE

orange

Passerelle   WAP (URL)

192.168.10.200

Port de la   Passerelle WAP

8080

MMSC (URL)

http://mms.orange.fr/

Port MMSC

80

Taille maxi   MMS

300

Type d’IP

IPv4v6

*Mise en page du tableau corrigé :smileyhappy:

Registered Member
BillyLeB

Bonjour

J'ai le même problème, je dois entrer les paramètres pour les data sur mon 820. Je suis chez zéro forfait, j'ai trouvé les paramètres sur leur site, mais dans le menu de configuration "réseau cellulaire" je n'ai que "Connexion de données" (activé), option d'itinérance (désactivé), vitesse de connexion max (3G) et sélection de réseau (auto). Je n'ai aucun point d'accès paramétré pour les data et je n'ai pas d'entrée dans le menu pour en créer. Est-ce bien dans ce menu que cela devrait être ? J'ai appelé monopérateur et tout est bien activé de son coté...

Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour BilyLeb,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation,

Avez-vous essayé de suivre le cheminement ci-dessous ?

-          Paramètres ;

-          Points d’accès ;

-          Ajouter.

Vous verrez à cet endroit les champs à renseigner avec les informations que vous avez obtenues sur le site du Zéro Forfait.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
BillyLeB

Bonjour.

Jusqu'à hier je n'avais pas "Points d'accès" dans les menus. Mais hier une mise à jour était dispo, elle s'appelait justement "Points d'accès". Après installation j'ai bien ce menu et tout est OK maintenant.

Merci pour votre réponse.

Registered Member
fab64
Envois : 1

Bonjour,

J'ai acheté un lumia 820 à ma fiancée mais il m'est impossible d'accéder au menu "Points d'accès". Lorsque je click dessus le téléphone fait l'animation comme pour les autres applications mais il le repositionne dans les paramètres. Du coup impossible d'ajouter un point d'accès et donc d'avoir internet ou les mms.

Est-ce que ceci est déjà arrivé ?

Merci d'avance.

New Member
endofradio
Envois : 1

Salut fab64, j'ai exactement le même problème que toi.... une solution a t'elle été trouvée de votre côté ? Merci pour votre réponse.....