Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Connexion internet Nokia Asha 303

Contributor
dine90
Envois : 6

Connexion internet Nokia Asha 303

Bonjour,

J'ai un nokia Asha 303 et comme au début il se connectait tout le temps à internet et que ça me coutait une petite fortune, j'ai désactivé les données par paquet. Maintenant j'aimerai les réactiver pour pouvoir surfer même la ou il n'y a pas de wifi. Seulement je ne sais pas du tout comment faire pour réactiver ces données par paquet ni même si cela est possible.

Merci de votre aide.

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour dine90,

Merci pour votre participation sur le Forum et pour votre question. :smileyhappy:

Pour pouvoir utiliser Internet (forfait opérateur) il sera bien de vous assurer que l’Internet est activé par votre opérateur. Si pour désactiver les données par paquet vous avez supprimé le point d’accès qui permet à l’appareil de se connecter à l’Internet de l’opérateur il vous sera nécessaire de le reconfigurer à nouveau sur votre Nokia Asha 303.

Les paramètres Internet peuvent être reçues de façon automatique (via un SMS de configuration à enregistrer sur l’appareil) ou introduits manuellement à partir du menu du téléphone (Menu > Paramètres > Configuration > Paramètres Personnels > Options > Ajouter Nouveau > Internet : suivre les instructions et après : Menu > Paramètres > Configuration > Paramètres config. Défaut : sélectionner «configuration personnelle», puis cliquez sur « Par déf. »)

Il vous est aussi possible de définir des priorités en ce qui concerne la Connexion Internet :

Menu > Paramètres > Connectivité > Connexion Internet et sélectionner votre choix.

Menu > Paramètres > Connectivité > Données par paquets > Connex.donn.paquets > Si nécessaire

Menu > Paramètres > Connectivité > Données par paquets > Param.donn.paquets > Point d’accès actif

Tenez nous informés de la suite.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser. :thumbup:

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
dine90
Envois : 6

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, celle-ci m'a permis de réactiver ces données par paquets.

Seulement, comme au début cela me pompait mon crédit, j'ai surveillé ce crédit régulièrement et il ne me le pompait plus, mais en un weekend, j'ai perdu 10 euros sur mon téléphone. Je n'ai pas utilisé d'argent pour surfer ou quoi que ce soit d'autre. Seulement mes 10 euros ont disparu. J'aimerai savoir si c'est possible que tout se soit décompté d'un coup ou comment c'est possible de perdre 10 euros comme ça... Je ne sais pas si ca a à voir mais j'ai toujours un petit E encadré près de mes lignes de réseau.

Merci beaucoup.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour dine90,

Merci de votre retour sur le Forum d'entraide.

Le signe que vous voyez s’afficher sur l’écran du Nokia Asha 303, soit "E", est l'icône qui indique la disponibilité de EDGE dans le réseau de votre opérateur à l’endroit où vous vous situez et signifie qu’une connexion EDGE est établie.

Merci de contrôler quelques éléments exigeant une connexion Internet sur votre portable Nokia Asha 303 :

a)    Synchronisation des mails : s’il y a une boîte aux lettres électronique configurée sur l’appareil merci de régler la synchronisation des éléments (fréquence pour récupérer les mails) comme « Manuelle ». Ceci vous permettra de récupérer les mails lorsqu’une connexion WiFi est établie, par exemple.

b)    Mises à jour du téléphone : Menu > Paramètres > Appareil > Mises à jour du téléphone > Mise à jour automatique > Jamais

c)    Applications exigeant une connexion Internet : S’il y en a de telles applications sur votre appareil il sera préférable de ne pas les laisser actives en arrière-plan.

d)    Il sera bien de définir la connexion Internet comme : « Demander d’abord » ou « Wi-Fi d’abord » dans Menu > Paramètres > Connectivité > Connexion Internet.

e) Au cas où vous utiliseriez l’application « Cartes » il sera préférable de définir Données mobiles > Toujours demander : Menu  > Cartes  > Paramètres.

f) un autre réglage à contrôler : Menu > Paramètres > Appareil > Mode réseau > GSM

Tenez nous au courant et n’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum.

Cordialement, :smileywink:

ElvGPR

New Member
MRS13
Envois : 4

J'ai eu ce même pb de débit sur mon forfait... je pensais qu'en ayant déconnecté la 3G cela suffisait, mais non ! Il faut donc bien déconnecter les données par paquets lorsqu'on est en 3G (avant de passer en Edge car dans ce mode l'accès HSDPA n'est pas accessible et c'est lui qui permet de bloquer les données par paquets) : est ce bien ça ? Par contre faut il alors supprimer le "point d'accés acif 1" (par défaut) et comment car, ça, je ne trouve pas ?

Merci de votre réponse

MRS13
New Member
MRS13
Envois : 4

Mais surtout il faut déconnecter les messages de services et MMS qui se connectent automatiquemet (toutes les 20 mn environ) et suivant les forfaits les débits sont très importants ... dommage que nokia ne prévienne pas moi ça ma coûté un peu plu de 20 eur !!!:wacko:

MRS13
New Member
thomatad
Envois : 2

nokia ascha 303 connextion permanente

Bonjour j'ai acheté ce telephone il y a qqmois et depuis 2 jour il se connecte sans arret sur internet alors que je ne fais aucune connexion. Mon forfait est liquidé en qqheures. Je souhaite couper la connexion internet.

Que faire ?

Merci

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : nokia ascha 303 connextion permanente

[ modifié ]

Bonjour thomatad,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous essayé les démarches décrites plus haut dans les publications de ElvGPR ?

En gros la démarche consiste à débarrasser votre appareil du point d’accès Internet de votre operateur

1ere étape :

-          Sur l’appareil appuyez sur « Menu »;

-          Allez ensuite sur « Paramètres » et descendez  vers le bas de la liste sur « Configuration » ;

-          Ensuite dans « Param.config.default » vous verrez le nom de votre operateur mobile ;

-          Maintenez votre doigt pendant quelques secondes dessus et un menu « Supprimer » apparaîtra a l’écran ;

-          En procédant à la suppression vous effacez de votre Nokia Asha 303 la configuration Internet et le mobile ne se connectera plus.

2ndeétape (optionnelle) (Régler le mobile en GSM ne l'empêche pas de se connecter à Internet mais lui bloque plutôt l'accès au réseau 3G) :

-          Retournez sur « Menu » - « Paramètres »;

-          Retrouvez vers le bas de la liste « Appareil » puis là-dedans « Mode réseau » ;

-          Sélectionnez « GSM » pour que le téléphone ne soit utilisable que pour de la téléphonie.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas de revenir les poser sur le forum.

Cordialement,

Roady

New Member
thomatad
Envois : 2

j4ai fait tout ce que vous m avez indiqué et le tel continue de se connecter sur Internet je n'ai à nouveau plus de forfait. Est ce que cela peut etre un pb de telephone ?

Merci

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour thomatad,

Merci des observations que vous avez partagées. 

D'après les symptômes il est possible qu'il y ait une application exigeant une connexion Internet en permanence. Merci de contrôler les applications sur votre Nokia Asha 303.

Une autre solution serait de réinitialiser complètement l'appareil afin de le vider de toute information (sauvegarde des informations sur l'ordinateur nécessaire au préalable via Nokia Suite) et après de ne récupérer (toujours via Nokia Suite) que les contacts, notes et agenda. Respectivement refaire les paramétrages indiqués dans les posts précédents.

Il est conseillé de faire des synchronisations et une sauvegarde du contenu du Nokia Asha 303 sur le PC via Nokia suite avant de lancer la procédure de réinitialisation qui supprimera toute information enregistrée sur l'appareil.

Pour  réinitialiser l'appareil (supprime toutes les informations stockées sur l'appareil): Menu > Paramètres > Configuration d'origine > Tout (code de sécurité par défaut: 12345). 

Il est important après de ne restaurer sur le téléphone que les contacts, les notes et l'agenda et définir les paramètres après.

Tenez nous au courant.

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR 

New Member
Foufa
Envois : 1

salut tout le monde,

je vien d'acheter un telephone nokia asha 303 et je veux me connecter a travers le raccouci reseau sociaux qu'on rouve sur l'ecran d'accueil ca marcha pas ca me dit " probleme de connexion reseau reessayez plus **bleep**" alors que je peux me connecter sur facebook en passant par menu puis internet,  sachant que je suis parvenue une fois a me connecter via ce raccourci et depuis ca na plus marché/

merci pour votre aide

Community Manager
Calmient
Envois : 687

Bonjour Foufa,

Bienvenue sur le Forum et merci de votre participation.

En ce qui concerne votre difficulté nous pouvons vous recommander de suivre les démarchés suivantes:

• Restaurez la configuration d’origine de votre appareil en tapant sur le clavier *#7780# dans le menu principal (code de sécurité 12345). Cette procédure n’efface pas les données dans votre téléphone, mais après l’avoir effectuée il vous sera nécessaire de le personnaliser à nouveau.
  • Mettez à jour l’application configuration réseau en allant dans Menu > Réseaux Sociaux > dans le menu de connexion appuyez sur la touche de sélection droite « Annuler » > Options > Mettre à jour le service. Veillez noter que vous aurez besoin d’une connexion internet active.

Tenez nous au courant si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient