Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Echec réception MMS - ASHA 200 - Forfait B an...

Contributor
AnneCess
Envois : 5

Echec réception MMS - ASHA 200 - Forfait B and you

Bonjour à tous.

J'ai un forfait chez b and you et je n'arrive pas à recevoir les MMS provenant des iphones.

En effet, je reçois les MMS des autres téléphones hormis des iphones.

Si un iphone m'envoie un MMS, j'ai un message d'erreur qui me dit que le message est trop lourd. Si toutefois je tente une récupération du MMS : j'ai un message d'erreur (erreur MMS, erreur réseau inconnu).

J'ai contacté b and you qui a essayé d'effectuer un paramétrage des MMS, sans succes. Ils m'ont meme changé ma carte SIM, sans succès non plus !

Connaissez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci pour vos réponses.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Re : Echec réception MMS - ASHA 200 - Forfait B and you

Bonjour AnneCess,

le problème vient du fait que les personnes vous envoyant des photos à partir d'Iphone(via MMS) n'optimise pas la photo pour l'envoi MMS et de ce fait, elle s'avère trop lourde à ouvrir pour le Asha 200.

Donc rien à voir avec votre forfait, carte sim, ou Asha 200, c'est juste un paramètrage au niveau de l'Iphone.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
AnneCess

Merci pour votre réponse Yann_nok1. :smileyfrustrated:

N'y a t-il pas un paramétrage pour que je le fasse moi meme (optimiser la resolution)?

Pourquoi je ne renconte pas ce problème avec les MMS provenant des autres telephones qui ont une resolution similaires ?

Bonne journée.

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour AnneCess,

régler la résolution de votre appareil ne changera rien puisque le problème vient des MMS reçus. 

Si vous envoyez un MMS vers un Iphone, il est correctement lu et reçu? 

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
AnneCess

Bonjour Yann Nok1,

Oui quand j'envoie un mms vers un iphone, il est bien recu et lu : il n'y a que quand je suis le destinataire que c'est un problème !

Comment puis je résoudre ce petit problème ? :smileysad:

Cordialement,

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour AnneCess,

pouvez-vous faire un test?

Envoyez une photo sur un Iphone, et faites vous retourner la photo envoyée, afin de voir si vous la réceptionnez.

A bientôt :smileyhappy:

Contributor
AnneCess

Bonjour Yann_Nok1,

Je viens d'effectuer le test proposé et je reçois bien le MMS que j'ai moi même envoyé ! Cela confirme que ce sont les pièces jointes qui sont trop lourdes.

N'y a t-il donc pas un moyen pour que mon telephone les convertissent dans un format moindre de façon automatique comme le font les autres téléphones ?!

Pourquoi, quand je mets une photo haute résolution sur la micro carte SD de mon téléphone, celui-ci arrive à les lire alors qu'il n'arrive pas à lire les MMS des iphones dont la résolution des photos est moindre ?

Cordialement, :smileywink:

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 183

Bonjour,

Mon E7-00 peut envoyer par MMS des PJ de 300Ko maximum (recevoir aussi). Je pense qu'il doit retailler les photos pour les envoyer.

Quelle est la taille maximale des PJ que vous pouvez envoyer et recevoir sur un Asha 200 ?

Quelle est la taille des PJ qu'on vous envoie d'un iPhone ?

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet