Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Free + Lumia 710

Registered Member
Mathcb
Envois : 1

Free + Lumia 800

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un téléphone Lumia 800 et une carte free, comment puis-je le paramétrer pour avoir internet et les mms ?

Merci d'avance

Cordialement

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Re : Free + Lumia 800

[ modifié ]

Bonjour Mathcb,

Vous pouvez télécharger l'application " configuration réseau " sur le marketplace.

A bientôt  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
escu
Envois : 4

[ modifié ]

je ne trouve pas l'app sur marketplace. selon free il faut saisir MCC 208 et MNC 15. Ou trouver ces points? Quoi faire?

Registered Member
escu
Envois : 4

[ modifié ]

j'ai reussi a faire marcher l'internet de free. quoi faire? : activer "data roaming options" => Roam et sur l'option apn il faut juste saisir sur le champ APN le nom "free". Valider et activer l'internet. Ca marche !

Registered Member
IdrisaLuzio

[ modifié ]

apres avoir télécharger l'application ''configuration reseau'' dans le market (cherche bien elle y est) configurer là ainsi. ps: le reseau free n'étant pas "magique" pour le moment.. il faut parfois forcer l'envoi ou la récéption des mms.. en appuyant 4, 5 fois d'afilé sur reessayer.
Pour d'autres questions Idrisa Luzio sur facebook. Courage à tous

Nom de la connexion: free

apn internet

nom
free

adresse du proxy
212.27.40.225

port
9201

apn mms

nom
mmsfree

adresse du proxy
212.27.40.225

port du proxy
9201

adresse MMSC
http://mms.free.fr

New Member
nctop
Envois : 3

Bonjour,

Vous savez faire fonctionner le partage de connexion avec opérateur free ?

Mon nokia lumia 800 me renvoie toujours l'erreur aucune connexion de données à partager actuellement....

Reset de téléphone effectué pour rien

HELP

New Member
bcbg2024

bonsoir tt le monde

j'ai lu tout les messages poster et essayer dans la mesure du possible les "solutions" proposer mais rien a faire ca ne marche pas pas de connection internet avec mon lumia 800 par free

qui peut m'aider

merci d'avance

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Bonjour Bcbg2024,

Avez-vous télécharger l'application " Configuration réseau " ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
kriss3756
Envois : 2

Free + Lumia 710

[ modifié ]

:smileysurprised:

bonjour à tous,

Qui pourrait m'apporter son aide pour paramétrer mon Lumia 710 afin de pouvoir adresser et recevoir des mms avec mon opérateur Free?

J'ai effectué quelques recherches et je ne pense pas que la question ait été posée?

C'est, pour moi, un véritable casse tête...chinois

Je vous en remercie par avance.

Configuration réseau (téléchargé)

APN MMS

nom du point d'accès?
adresse du Proxy?

Port du Proxy?

mot de passe (sans objet)

adresse MMSC

..merci de nouveau !

cordialement à tous

christian (montlouis sur loire)

------

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté

New Member
kriss3756
Envois : 2

un grand merci pour les informations qui me paraissent bien plus complètes que celles que l'on obtient par les opérateurs Nokia, sympathiques au demeurant, mais ..sans commune mesure avec celles obtenues ici.:squint:

Cependant, si j'ai bien paramètrer mon Nokia 710, je n'obtiens pas le résultat souhaité.?

(après avoir : activé, appliqué la 3g, le mode itinérance, éteint et rallumé mon portable.)

Y aurait il une lacune de ma part (heureux sexagénaire mais un peu dépassé), ou...la petite commune dans laquelle j'ai élu domicile ne permet pas l'accès au réseau?

Internet sur mon portable ne fonctionne pas.

Est ce ce que c'est lié?  cqvd si on n'a pas le réseau internet, on ne peut pas adresser de mms?

Merci encore pour vos réponses, et pardon d'avoir été aussi long dans le discours;:smileytongue:

cordialement

christian (montlouis sur loire)

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour kriss3756, 

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Les paramétrages liées aux services réseau (comme Internet et MMS) sont de la responsabilité des opérateurs mobiles et non de Nokia. Les paramètres pour les 4 grands opérateurs mobiles et 15 opérateurs mobiles virtuels (comme par exemple Leclerc Mobile, NRJ Mobile, Prixtel etc. etc.) sont différents et c'est aux opérateurs de fournir les détails corrects.

Concernant votre question - avez-vous téléchargé l'application "Configuration Réseau" depuis le Marketplace (qui se trouve dans votre menu du téléphone) ?

Si l'internet sur votre portable "ne fonctionne pas", ca veut dire qu'il n'est pas paramétré non plus. Il faut donc paramétrer APN Internet et APN MMS. Si les 2 sont paramétrés, vous aurez normalement la possibilité de recevoir et envoyer des MMS (sous condition d'avoir un forfait le permettant et couverture réseau de l'opérateur sur votre commune). 

Tenez-nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !