Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 610 - Problème configuration messagerie avec...

Contributor
lawrence3434
Envois : 4

Lumia 610 - Problème configuration messagerie avec aliceadsl

Bonjour, je viens de réceptionner le Lumia 610 en lieu et place d'un Galaxy ACE fonctionnant sous ANDROID.

Je suis totalement perdu tant pour enregistrer des sonneries personnelles sur l'appareil que pour configurer un compte messagerie avec ALICEADSL.FR.

Je ne sais pas si cela à une importance ou pas, mais je suis avec SFR et j'ai créer avec succès mon compte Windows Live.

Pour creer mon compte messagerie, je vais dans Paramètres, puis Email + compte - Ajouter un compte et là,  je sélectionne autre compte.

Je rentre mon adresse mail ainsi que mon mot de passe il me demande de me connecter, ce que je fais. La connexion ne se faisant pas, je sélectionne AVANCES

puis email sur internet.

là apparait : Nom du compte / votre nom / serveur de courrier entrant / type de compte (pop 3 ou Imap, je choisis le premier) / nom utilisateur / mot de passe / serveur de courrier sortant.

Je remplis toutes les cases en usant de pop.aliceadsl.fr pour serveur entrant et smtp.aliceadsl.fr pour serveur sortant.

Le compte se creeer mais le problème, c'est que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail.

Je pense que cela vient du fait qu'il ne m'est pas demandé de port de serveur entrant et sortant.

pour quelle raison et quelle est la solution

Merci de votre aide, car je désespère.

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
tomcat92
Envois : 13

Re : Lumia 610 - Problème configuration messagerie avec aliceadsl

Si cela fonctionne comme le Lumia 920, ça devrait fonctionner tel quel, sans préciser les ports, mais je pencherais plus pour un souci de paramétrage...

Sinon, en standard, les ports POP3 et SMTP sont, respectivement, 110 et 25, ce qui donnerait pop.aliceadsl.fr:110:0 et smtp.aliceadsl.fr:25:0
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 021

Bonjour,

Je vous propose d'essayer avec pop.free.fr:110:0 en entrant et smtp.aliceadsl.fr:25:0 en sortant.

Nom d'utilisateur : adresse mail complète " xxxxxxx@aliceadsl.fr "

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
michber
Envois : 1

Bonjour 3434

J'ai le même téléphone, neuf également, avec le même opérateur : aliceadsl et ......les mêmes problèmes que vous pour récupérer mes mails de ma messagerie directement sur mon téléphone.

Avez vous résolu votre pb? Si oui, je suis intéresé.

Merci d'avance

Un vieux Monsieur de 67 ans:smileyhappy: 

Contributor
lawrence3434

Non, je n'ai pas résolu le problème. Du coup, j'ai laissé tombé.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 021

Bonjour,

Ne pas mettre de sécurité sur le sortant.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour lawrence3434 et michber,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Le type de compte doit être POP 3

1. Dans la partie "serveur de courrier entrant" : pop.aliceadsl.fr

2. Dans la partie "serveur de courrier sortant" : smtp-auth.sfr.fr

Comme Eddy_Nok l'avait déjà proposé, essayez avec nom d'utilisateur : adresse mail complète "xxxxxxx@aliceadsl.fr"

Si vous n'arrivez toujours pas à envoyer/recevoir essayez en saisissant le radical de votre adresse e-mail, c’est la partie de votre adresse e-mail située avant le symbole @ (par exemple, "parexemple@aliceadsl.fr" devient "parexemple").

Egalement, si vous avez l'option à mettre ou pas un certificat SSL, ne le mettez pas

Enfin, à chaque fois testez en vous envoyant un email à vous même par le téléphone et également par votre ordinateur.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Très bonne journée à vous :Cool:

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
lawrence3434

[ modifié ]

Bonjour, et merci bien, car maintenant cela fonctionne mais uniquement pour envoyer des messages. Je n'arrive toujours pas à en réceptionner sur cette adresse ...@aliceadsl.fr.

J'ai essayé de ne pas mettre l'extension @aliceadsl.fr dans le nom d'utilisateur, mais là le compte dans son ensemble ne fonctionne pas. Il n'est pas connecté.

POur info, en dessous de courrier sortant,

j'ai la case serveur sortant requiert une authentification de cochée ainsi que celle Utilisez les même infos de compte pour l'envoi de mails

Dans paramètres avancés, aucune case n'est cochée (SSL pour emails entrants et sortants).

Si vous avez donc la solution je reste à votre écoute.

Merci

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour lawrence3434,

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Ca sera un peu surprenant, mais avez-vous déjà essayé avec le serveur entrant : pop.alice.fr  ?

Nom d'utilisateur = adresse e-mail. Si échec : remplacez le @ par %

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Ex-Moderator (Retired)
Mandie01
Envois : 127

Nokia Lumia 920 - Problème configuration messagerie avec laposte.net