Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 : Envoi de MMS de l'étranger vers l...

Advisor
Jacousi
Envois : 20

Lumia 620 : Envoi de MMS de l'étranger vers la France

[ modifié ]

Bonjour,

Il m'est impossible d'envoyer des MMS de l'étranger vers la France. Pourtant en France, ça marche ! ! !   :confused:

On m'a conseillé ceci : "Pour que l'envoi et la réception des MMS fonctionnent correctement il faut que la Connexion de données soit active et qu'elle fonctionne. Vous pouvez en faire le test tout simplement en lançant le navigateur web."

Or tout fonctionne: la connexion des données est active, le navigateur web est opérationnel, les textos (envois et réceptions) fonctionnent aussi. Avec mon précédent Nokia (5800 Xpress), j'étais déjà chez le même opérateur, ça fonctionnait normalement.

Est-ce une anomalie de ce modèle de Nokia (Lumia 620) ?

Merci pour une aide éventuelle . . .   :wacko:

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Re : Lumia 620 : Envoi de MMS de l'étranger vers la France

Bonjour Jacousi,

Avez-vous tenté d'activer l'option d'itinérance des données ?

Menu, Paramètres, réseau cellulaire

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
Solignac
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Ayant un nokia lumia 620 (et un forfait virgin mobile 1h 1Go), je ne peux pas envoyer de MMS, ni en recevoir. Que faire?

Très cordialement,

Mathilde

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Bonjour Solignac,

Avez-vous activé la connexion de données ?

Est-ce que Internet fonctionne en passant par la data de votre forfait ?

Est-ce que la carte sim fonctionne sur un autre mobile ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

[ modifié ]

Bonjour Solignac,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Merci à  Eddy_Nok1. :smileyhappy:

Juste en complément veuillez préciser si le point d'accès relatif aux paramètres MMS de votre opérateur est configuré sur votre Nokia Lumia 620?

Le sujet ICI vous indiquera le cheminement à effectuer sur votre appareil pour faire le contrôle. Pour ce qui est des paramètres concrets MMS merci de vous adresser à votre opérateur qui vous les fournira.

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le Forum et à participer dans d'autres discussions.

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia